Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Free : interet de prendre la box V6?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Homerdusud
Star
Star

Free : interet de prendre la box V6?

Message par Homerdusud »

Apart le bluray et les jeux, ya quoi que la V5 n'a pas?<br /><br />
Ptet un serveur de fichiers, et encore?<br /><br />
5 euros par mois de difference pour mon numero de tel entre les deux box, faut vraiment que ca vaille le coup...
Lomic
Accro
Accro

Re :Free : interet de prendre la box V6?

Message par Lomic »

je sais po, je l'ai po et je m'en porte pas plus mal, en même temps j'ai pas non plus l'option TV, moi tout ce que je veux c'est le net ;)
benouille
Jiber
Jiber

Message par benouille »

Le switch est en gigabit sur la v6. J'ai la v5 et j'ai du me rajouter un switch externe pour brancher mon NAS sur le réseau.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Et si on s en fout du gigabit et du bluray en gros v5?
razlock
Newbie
Newbie

Message par razlock »

J'ai la v6 et la plupart des gens qui sont passés à la v6 (moi compris) ont eu un débit sensiblement meilleur.

Sinon la technologie est plus récente, elle ne chauffe pas beaucoup, les plugs fonctionnent bien ya pas de problèmes de synchro, ou encore si on branche un clavier et une souris  sur la box on peut surfer directement sur la tv ...

Mais après si c'est juste pour avoir le net je pense qu'on peut s'en passer.
louping
Accro
Accro

Message par louping »

J’étais en V4 et je suis passé en V5 par upgrade... soit-disant plus rapide, j'ai rien vu... le seul avantage a été le wifi : tablette, téléphone et deux portables sans problèmes

quant à la V6, ben j'ai le portable en illimité donc aucun intérêt...

La TV, tu l'as par TNT et le lecteur bluray tu l'as surement sinon c'est moins cher ailleurs => donc prends V5
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Yapa la TNT avec la V5?
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Homerdusud @ 02/09/2012 - 08h18 a dit:

Yapa la TNT avec la V5?

si faut payer l'option, mais je vois pas l’intérêt de prendre de la bande passante pour la TV sur internet alors qu'il y a l'hertzien, idem pour le blueray ou le disque... tu peux très bien avoir un boitier qui fait tous et proche de la TV sans passer par le réseau électrique...

j'ai une V5 pour téléphone fixe et internet, une double-play et cela suffit...

Renseigne-toi, chez Alice, c'est une freebox V4/wifi maquillé pour 10€/mois www.alicebox.fr/alicebox.html
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

razlock @ 02/09/2012 - 00h21 a dit:

les plugs fonctionnent bien

y'a les plugs livrés avec la V5 aussi (ça peut servir)
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

La V6 ne plante pas.

Notamment, l'erreur 51 (ça s'invente pas) ou un numéro comme ça qui te plante la téloche. En outre la V6 fonctionne avec le CPL, ce qui est bien utile (j'ai 4 étages entre l'émetteur et la dernière chambre du haut). Enfin, je sais pas si la V5 avait un disque dur, mais en tout cas, celui de la V6 est bien utile, je m'en sers pour faire du cloud à domicile pour mes sauvegardes.

Franchement au niveau confort et rapidité, y'a pas photo.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

La hyène @ 02/09/2012 - 13h23 a dit:

La V6 ne plante pas.

Notamment, l'erreur 51 (ça s'invente pas) ou un numéro comme ça qui te plante la téloche. En outre la V6 fonctionne avec le CPL, ce qui est bien utile (j'ai 4 étages entre l'émetteur et la dernière chambre du haut). Enfin, je sais pas si la V5 avait un disque dur, mais en tout cas, celui de la V6 est bien utile, je m'en sers pour faire du cloud à domicile pour mes sauvegardes.

Franchement au niveau confort et rapidité, y'a pas photo.

jamais planté ma V5 et elle a le CPL ;)

pas de DD par contre mais j'en ai pas l'utilité
ricco02
Jiber
Jiber

Message par ricco02 »

J'ai la V6 !

Pour moi le player c'est simplement une daube, il a été allumé 1heure pour faire mumuse avec, et depuis plusieurs mois il est débranché.

Quelques uns de mes collègues l'utilisent, apparemment, problème avec les Blue-Ray => Le player ne veut pas l'éjecter une fois qu'il l'a mangé :fear: , du coup faut taper dessus pour qu'il lache son morceau

La navigation est difficile avec la télécommande. J'ai pas non plus cherché à m'y mettre.

Dans ta Box t'as un DD de 250Gb, pouvant être accessible depuis le net (via FTP). Tu peux aussi brancher ton propre DD externe dessus. Par contre si tu veux en rajouter un plus gros en interne, tu peux te brosser.

T'as un gestionnaire de téléchargement intégré dans la Box, c'est sympa.

Tu as l'appel illimité vers les mobiles et fixes depuis ta Box, une messagerie vocale qui stocke les messages sur le disque dur. => ca c'est cool

Niveau paramétrage, je trouve que c'est quand même léger. => C'est fait pour les Noobs en réseau :( Je préférais mon vieux routeur Cisco. Par exemple pour configurer le Nat, c'est hyper galère ! Idem, la DMZ c'est foireux !! Tu maîtrises rien ...

Ah oui, l'option TV c'est 2€ supplémentaires, j'ai pas pris l'option => L'hertzien est ton ami, perso je trouve ca totalement inutile.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Comment ça faut payer deux euros pour la TNT????????

Moi ça m emmerde ici la TNT est moisie... J ai du foutre une antenne énorme sur le toiT et encore....
ricco02
Jiber
Jiber

Message par ricco02 »

Homerdusud @ 02/09/2012 - 21h07 a dit:

Comment ça faut payer deux euros pour la TNT????????

Moi ça m emmerde ici la TNT est moisie... J ai du foutre une antenne énorme sur le toiT et encore....

Fais une simulation sur le site ...

Pis bon tu t'es quand meme pas fait chier à monter ta super antenne pour ne pas l'utiliser ^^

Et de toute facon, la télé, ca ramollit le cerveau
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

ricco02 @ 03/09/2012 - 11h02 a dit:

Et de toute facon, la télé, ca ramollit le cerveau

hahaha lol  ;D c'est pas un souci pour Homer  :stuart:
Répondre