Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Commencer par le début .
Commencer par le début .
Je suis un néophyte total a qui un oncle a offert sa F2 bullet de 1984 environ en parfait état ( une fois éliminé les toiles d'araignées ! )<br />
Je n'ai aucune notion de la façon de monter le gréement ,en particulier la fixation du wishbone au mât .<br />
Toute les recherches que j'ai faites montrent des dispositifs de pinces qui ne devaient pas exister en 84 .<br />
Un wind surfer de l'époque , plein d'expérience et sagesse , pourait il me renseigner ?<br />
Une fois la voile montée débuterons de nouvelles aventures !<br /><br />
Merci d'avance .<br /><br />
Nicolas .
-
- Killer
Re :Commencer par le début .
Commencer par le début : c'est prendre une première semaine de stage encadré par des mono diplômés, sur du matos adapté.
Attention tout de même la planche est un sport addictif !
Bienvenu !
Méla n'a pas tortmélapatate @ 26/07/2014 - 11h04 a dit:
Commencer par le début : c'est prendre une première semaine de stage encadré par des mono diplômés, sur du matos adapté.

Il est bien évident que je vais prendre des cours avant toute tentative d'utilisation et que cette planche n'est surement pas adaptée , mais évidement elle a l'avantage d'être gratuite !
Elle peut être le facteur déclenchant d'une nouvelle orientation après le ski nautque et le kayak .
Je vais essayer de me lancer cet été sur Empuriabrava (près de Roses , Catalogne espagnole )
Le vent d'est , régulier tous les après midi , ramène sur la plage de sable .
Sinon le reste du temps il y a plusieurs zones possibles a proximité immédiate de Toulouse ou j'habite .
Pour l'anecdote , j'essayé les VR 17 de 2, m 07 de mon père en ski de neige . C'est spécial !
Nicolas .
-
- Jiber
Weber @ 26/07/2014 - 10h15 a dit:
Bonjour .
Je suis un néophyte total a qui un oncle a offert sa F2 bullet de 1984 environ en parfait état ( une fois éliminé les toiles d'araignées ! )
Nicolas .
Euh...t'as fait une "BOULETTE", c'est une F2 BULLIT, pas une BULLET....!!
C'est juste pour dire...

Sinon, trouve-toi une pagaie et fait du SUP avec cette...BULLIT !!
-
- Jiber
-
- Killer
Weber @ 26/07/2014 - 12h44 a dit:
Je vais essayer de me lancer cet été sur Empuriabrava (près de Roses , Catalogne espagnole )
Le vent d'est , régulier tous les après midi , ramène sur la plage de sable .
Sinon le reste du temps il y a plusieurs zones possibles a proximité immédiate de Toulouse ou j'habite .
.
Empuria brava c'est pas top pour les debutants. J'ai failli y degouter ma niece et neveu qui y ont pris leurs premiers cours au Club Mistral. Heureusement c'etait suivi par une semaine en Vendee ou a la Wave School de La Tranche il ont vraiment pris plaisir.
Meme ma femme qui a deja une 20 aines de journees avait du mal a Empuria. Bref je deconseille pour les debuts. Si vraiment tu dois demarrer la, choisi les vents tres leger le matin avant que le clapot n'arrive. De Toulouse va plutot sur les etangs vers Gruissan / LEucate, la tu trouveras de meilleures conditions pour demarrer. Apres tu peux toujours apprendre a La ramee mais bonjour les vents tournoyants

La rigidité du truc était pas terrible. Passe vite au wish à poignée auto. Ah oui ta planche je pense que le volume est trop petit pour que tu puisse débuter avec. Quel volumme fait-elle exactement ?
Il faudra donc que tu complète un peu ce matos. Un wish un flotteur pour debuter tu peux t'en tirer à 150 €.
j'ai nav avec du f2 de l’époque ou juste après : sunset race
mais la voile qu'est ce?
j'ai bien peur que ta bullit soit longue 3 m et étroite 60 max mais rien n'est impossible : la preuve tous les vieux croûtons ici ont commencé sur de tels os qu'il décrient comme de vieux chiens amollis auxquels ne convient que le moelleux de leur couche..
Elle fait bien 3 m x 0,65 m . Volume 115 l d'après les catalogues que j'ai retrouvé sur le net.
3 dérives a l'arrière , pied de mat réglable AV/AR .
Je pourrais envisager de l'utiliser pour bronzer en dehors de la limite de baignade et rentrer en surf !
Couché bien sur

En attendant je vais contacter les clubs de planche du coin pour commncer a apprendre !
Nicolas
-
- Killer
Et puis maintenant qu'elle est propre tu peux en faire, un banc, un meuble, bref une super déco vintage.
Ca fait déja deux bonnes raisons de remercier ton oncle

mélapatate @ 27/07/2014 - 16h11 a dit:
Et puis maintenant qu'elle est propre tu peux en faire, un banc, un meuble, bref une super déco vintage.

Pour clore le sujet , cette planche est vraiment inutilisable par un débutant !
Je vais la transformer en déco de garage , car elle est trop bombée pour faire un dessus de bar valable

Maintenant , j'ai pris beaucoup de plaisir a prendre des cours avec une école dédiée .
Peut être un retour en force l'an prochain avec " la planche qui faut " et plus de technique .
Merci a tous et toutes .
Nicolas .