Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Commencer par le début .
Commencer par le début .
Je suis un néophyte total a qui un oncle a offert sa F2 bullet de 1984 environ en parfait état ( une fois éliminé les toiles d'araignées ! )<br />
Je n'ai aucune notion de la façon de monter le gréement ,en particulier la fixation du wishbone au mât .<br />
Toute les recherches que j'ai faites montrent des dispositifs de pinces qui ne devaient pas exister en 84 .<br />
Un wind surfer de l'époque , plein d'expérience et sagesse , pourait il me renseigner ?<br />
Une fois la voile montée débuterons de nouvelles aventures !<br /><br />
Merci d'avance .<br /><br />
Nicolas .
-
- Killer
Re :Commencer par le début .
Commencer par le début : c'est prendre une première semaine de stage encadré par des mono diplômés, sur du matos adapté.
Attention tout de même la planche est un sport addictif !
Bienvenu !
Méla n'a pas tortmélapatate @ 26/07/2014 - 11h04 a dit:
Commencer par le début : c'est prendre une première semaine de stage encadré par des mono diplômés, sur du matos adapté.

Il est bien évident que je vais prendre des cours avant toute tentative d'utilisation et que cette planche n'est surement pas adaptée , mais évidement elle a l'avantage d'être gratuite !
Elle peut être le facteur déclenchant d'une nouvelle orientation après le ski nautque et le kayak .
Je vais essayer de me lancer cet été sur Empuriabrava (près de Roses , Catalogne espagnole )
Le vent d'est , régulier tous les après midi , ramène sur la plage de sable .
Sinon le reste du temps il y a plusieurs zones possibles a proximité immédiate de Toulouse ou j'habite .
Pour l'anecdote , j'essayé les VR 17 de 2, m 07 de mon père en ski de neige . C'est spécial !
Nicolas .
-
- Jiber
Weber @ 26/07/2014 - 10h15 a dit:
Bonjour .