Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Les trucs et astuces à savoir

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
MathieuDI90
Newbie
Newbie

Les trucs et astuces à savoir

Message par MathieuDI90 »

Salut à tous!<br /><br /><br />
Voilà j'ai aujourd'hui une demande un peu particulière concernant votre sport. Je suis étudiant en 4 ème année à l'UTBM (école d'ingénieur dans le Doubs) et mon groupe de projet et moi même devons proposer un concept de sport innovant dans l'esprit du char à voile et du speedsail!<br /><br /><br />
Totalement néophytes dans le domaine nous avons besoin d'un petit coup de main.<br /><br /><br />
En effet je suppose que la conception de votre matériel n'est pas si simple, il faut prendre en compte certains détails comme le fait qu'une plage n'est pas toujours totalement plate, ou que la météo peut changer...<br /><br /><br />
Je créer donc ce topic pour que vous puissiez y mettre votre petit grain de sable ;P<br /><br /><br />
Quelles sont les choses qui font qu'un matériel est mal adapté à votre pratique?<br />
Avez-vous des exemples de produits mal conçus et pourquoi?<br />
Quels sont les détails à connaître sur la pratique de votre sport? (J'ai par exemple entendu parler du ridain ou des coquillages regroupés en masses...)<br /><br /><br />
Ces questions sont là pour l'exemple je suis bien entendu ouvert à toute les remarques que vous pourrez faire sur ce sport!<br /><br /><br />
Merci d'avance<br /><br /><br /><br />
PS: voici un petit questionnaire en ligne, les avis de pratiquants nous sont particulièrement utiles alors n'hésitez pas utiliser et partager<br />
<a href="https://docs.google.com/forms/d/1fg1T0K ... iewform</a>
Lomic
Accro
Accro

Re :Les trucs et astuces à savoir

Message par Lomic »

Euh nous on navigue plutôt sur l'eau et pas sur la plage  ;D

(enfin pour ceux qui sont pas bloqués derrière leur clavier)
louping
Accro
Accro

Re :Les trucs et astuces à savoir

Message par louping »

MathieuDI90 @ 14/03/2015 - 16h06 a dit:

Je créer donc ce topic pour que vous puissiez y mettre votre petit grain de sable ;P

à défaut de mettre mon grain de sable, je te présente celui de Bonifacio !!!

Posted Image
Répondre