Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
PWA Crozon 2015 !!!!
PWA Crozon 2015 !!!!
<a href="http://www.windsurfjournal.com/article, ... on,3747</a>
-
- Jiber
Re :PWA Crozon 2015 !!!!

Ils avaient bien gardé le secret ou alors j'ai dormi tout ce temps ?

Content de voir qu'il y a des structures derrière, ca tiendra ptet mieux comme ca dans le calendrier que les épreuves montées direct par des riders !
-
- Jiber
Anowan @ 16/03/2015 - 22h44 a dit:
Waw, et ben ça pour une surprise...
Ils avaient bien gardé le secret ou alors j'ai dormi tout ce temps ?
Ils ont bien gardé le secret

Jibay: C'est le même organisateur que pour la Torche ducoup de fortes chances que ça tienne

C'est très bon pour la dynamique de notre sport et pour son image.
Merci aux organisateurs!

-
- Jiber

Après pour les conditions j'y crois!
la Palue est autant, voir plus exposée que la Torche niveau vagues et elles sont plus puissantes.
Goulien est une plage en "C" ducoup pas mal de possibilités d'orientations, les vagues y sont un poil plus petites et un peu plus molles mais le spot prend parfaitement le relais de la Palue si la Palue sature. Les vagues y sont souvent plus propres aussi.
Ensuite l'Aber c'est pas exactement le même coin, faut revenir en baie de Douarnenez. Ce sera le spot de repli en cas de gros gros coup de vent et que la Palue et Goulien saturent. Mais faut se méfier de l'Aber, pas mal de courant à marée haute et des vagues qui secouent pas mal quand ça rentre bien!
En tout cas, 3 super spots qui leurs laissent beaucoup de possibilités! Comme pour l'Hibiscus Naish Party, ils vont pouvoir s'adapter sur ces 3 spots pour trouver au jour le jour le vent et les vagues les mieux accordés et réguliers (pas forcément le plus gros et le plus fort), ils vont pouvoirs jouer avec les particularités de chaques spot et profiter des effets de sites qu'offre la presqu'île de Crozon, et ça donne chaque années un superbe contest!

Cela étant on a vu à la Torche qu'à cause de la logistique, ce n'était pas possiblr de bouger la zone de course. D'autre part la Palue est un site sensible et peu accessible.
Donc à mon avis les épreuves auront lieu à Goulien (ou plutôt : anse de Dinan) : un site large, plusieurs accès, plus facile de poser un village, plus de tolérance aux orientations de vent, plus safe si ça rentre gras.
Par contre le bon point c'est qu'il n'y aura pas les slalomeurs et leurs quantités de matos à bouger...
-
- Jiber
Mais rien ne les empêche de baser le village quelque part et ensuite de bouger de quelques km pour choper de bonne conditions. En plus ils disent ça se déroulera dans le cadre d'une autre manifestation de kite et SUP, ducoup pas mal de moyen mis en oeuvre sans doute
WindBreizheur @ 17/03/2015 - 10h57 a dit:
déjà je peux t'assurer que le cadre de la Palue, Goulien et l'Aber sont encore plus beau que la Torche
Après pour les conditions j'y crois!
la Palue est autant, voir plus exposée que la Torche niveau vagues et elles sont plus puissantes.
Goulien est une plage en "C" ducoup pas mal de possibilités d'orientations, les vagues y sont un poil plus petites et un peu plus molles mais le spot prend parfaitement le relais de la Palue si la Palue sature. Les vagues y sont souvent plus propres aussi.
Ensuite l'Aber c'est pas exactement le même coin, faut revenir en baie de Douarnenez. Ce sera le spot de repli en cas de gros gros coup de vent et que la Palue et Goulien saturent. Mais faut se méfier de l'Aber, pas mal de courant à marée haute et des vagues qui secouent pas mal quand ça rentre bien!
En tout cas, 3 super spots qui leurs laissent beaucoup de possibilités! Comme pour l'Hibiscus Naish Party, ils vont pouvoir s'adapter sur ces 3 spots pour trouver au jour le jour le vent et les vagues les mieux accordés et réguliers (pas forcément le plus gros et le plus fort), ils vont pouvoirs jouer avec les particularités de chaques spot et profiter des effets de sites qu'offre la presqu'île de Crozon, et ça donne chaque années un superbe contest!
Sans animosité aucune, l'Hibiscus Naish Party chaque année ça se déroule dans des conditions genre 15nds de vent et 1.5m de vagues on shore à mort non ?
la Hibiscus ils ont quasi toujours de quoi naviguer. Et ce sur seulement 3 jours.
Bon maintenant c'est plus tard dans l'année et les statistiques sont donc meilleures...
Du coup je croise les doigts quand même...
Après c'est vrai que vu l'exposition des spots, pour avoir du side ou side-off il faut du Sud ou du Nord (comme à la Torche) ce qui reste assez rare; mais ça arrive (tof de l'hibiscus 2010) :
La différence c'est qu'octobre c'est pas fin décembre, mais j'avais fait une bonne session à Kersiguenou la veille de la carotte inaugurale de la PWA à la Torche