Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

2 jours à leucate en avril

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
vince30
Timide
Timide

2 jours à leucate en avril

Message par vince30 »

Bonjour,<br />
J'envisage de passer 2 jours à Leucate en avril, sans femme ni enfants, tout seul pour un retour aux sources de 2 jours de windsurf. Je poserai 2 RTT a la dernière minute pour être sur des conditions.<br /><br />
Je cherche donc un spot ou je peux garer voiture + remorque près de l'eau (donc qui ne craint pas, ni le jour ni la nuit), et ou je peux jeter la tente pour la nuit (à moins que je dorme dans la caisse).<br /><br />
Z'avez des idees de spot ??
totof63
Timide
Timide

Re :2 jours à leucate en avril

Message par totof63 »

L'étang de la palme est sympa pour se poser quelques jours. Il y a toujours du monde et une ambiance très sympa et conviviale.
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Officiellement pas beaucoup !

Tu peux tenter le coup à Eole voire même à la Mine.

Version officielle et tu auras un point d'eau et des voisins planchistes : le Goulet. Et je ne sais pas avec quel type de véhicule tu descends, mais c'est gratuit pour les VL et payant pour les CC

STP, evite PLN / Les coussoules pour planter ta tente. Le sujet est compliqué et certains acteurs politiques locaux cherchent de bonnes excuses pour nous interdire de manière complète et définitive l'accès à ces spots (qui sont pourtant si bons). Le camping sauvage en fait partie  :snif:

Un peu de lecture pour toi à ce sujet : http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=90240

Et le site de défense de ces spots : http://www.plnwindsurf.fr/
Image Powered by MWS
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Nav à PLN en journée et va dormir au Goulet, tu seras tranquille et pas emmerdé ;)

y'a aussi le parking à côté du camping des Coussoules, mais de PLN c'est pas plus rapide que d'aller au Goulet (sauf si on pouvait y aller direct par la plage  ;D )

dormir sur la plage à PLN... bof, déjà fait, mais à plusieurs fourgons, et plus trop à faire par les temps qui courent vu le débat en cours pour la préservation de l'accès à cette plage
vince30
Timide
Timide

Message par vince30 »

je veux naviguer sur les étangs, pas en mer par vent offshore, donc de toute façon j'irai pas à PLN.

Donc, je retiens étang de la Palme et le Goulet.

en plus je suis en VL, donc ca parait tout bon !!

en avril (ou mais) y'a des algues ?? ou aileron vague ok ou aileron anti-algue obligatoire ? les bords font quelle longueur au goulet ? et à la Palme ??

merci.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Au goulet je dirais un bon 500m par là, et oui Antialgues obligatoire pour pas se faire chier...
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

stef38 @ 19/03/2015 - 21h53 a dit:

Au goulet je dirais un bon 500m par là, et oui Antialgues obligatoire pour pas se faire chier...

A la palme, c'est plus long et pas d'algues. Par contre, fais gaffe, plus tu avances, moins y'a de fond  :snif:  et il te faudra cohabiter avec les kites au milieu du plan d'eau.

Et pour l'instant, y'a pas d'algues non plus à Éole avec des bords sympas à faire, du fonds et normalement pas ou très peu de kite. Par contre, vent un poil moins fort...
Image Powered by MWS
louping
Accro
Accro

Message par louping »

A la palme, l'anti-algue n'est pas obligatoire et tu as de l'eau au niveau de la poitrine si tu respectes les bouées à ne pas dépasser de chaque côté (route et salin/SNCF) et que tu vas pas trop chez les kiteux...

Pour nav et dormir, c'est après le camping du Clapoti, un accès en oblique dans les vignes ou un accès au plus droit une buse en béton entre une rangée d'arbres...

Pour dormir dans la caisse, la Franqui, c'est très cool, surtout à l'aube, le soleil qui se lève sur la mer c'est top !!!!

La Palme, c'est privé et caillouteux mais c'est possible avec du respect !!!!
vince30
Timide
Timide

Message par vince30 »

j'ai pas d'anti algue, donc ce sera Eole ou La palme. Lequel est le plus cool pour dormir sur place ? (là ou ca craint le moins)
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

Le spot des vignes a la palme est top: calme, a l'abri du vent et il ne te coûtera qu'une bonne bouteille de pinard acheté en direct au proprio.

A Eole, il est normalement interdit de stationner de nuit, mais bien au fond il y a encore quelques buissons pour que les voitures ne soient pas visible de la route.

Perso je trouve les vignes carrément plus peinard, mais pour nav eole est plus sympa.(enfin ce n'est que mon avis)
pateretou
Timide
Timide

Message par pateretou »

cool je prends les infos moi aussi je vais faire pareil :)
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

mélapatate @ 20/03/2015 - 00h10 a dit:

... mais pour nav eole est plus sympa.(enfin ce n'est que mon avis)

Je le partage ! Rien que la couleur de l'eau... Pourtant à la palme, l'aire de gréage y est super sympa

Juste pour te donner envie  :dev: Et t'as une très bonne description du parking / mise à l'eau...

Image Powered by MWS
totof63
Timide
Timide

Message par totof63 »

La palme est plus facile qu'Eole en terme de navigation. C'est nettement plus "flat" et on a pied partout alors que ce n'est pas le cas à Eole.
Le_Piante73
Jiber
Jiber

Message par Le_Piante73 »

totof63 @ 20/03/2015 - 17h14 a dit:

La palme est plus facile qu'Eole en terme de navigation. C'est nettement plus "flat" et on a pied partout alors que ce n'est pas le cas à Eole.

Si tu ne veux pas bouger de spot, +1 pour la Palme. J'adore naviguer à Eole, mais effectivement tu as des risques de te faire virer si tu dors sur place. D'autre part si la tram n'est pas bien établie, tu peux avoir quasi que dalle, ou très irrégulier à Eole, alors que ça navigue taquet à La Palme.
vince30
Timide
Timide

Message par vince30 »

ok pour La palme, spot des vignes.

N'ayant jamais navigué sur Leucate, quelqu'un aurait une image "mappy" avec l'itinéraire jusqu'au parking ... :gene: , histoire de ne pas se tromper de chemin ?
Répondre