Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
2 jours à leucate en avril
2 jours à leucate en avril
J'envisage de passer 2 jours à Leucate en avril, sans femme ni enfants, tout seul pour un retour aux sources de 2 jours de windsurf. Je poserai 2 RTT a la dernière minute pour être sur des conditions.<br /><br />
Je cherche donc un spot ou je peux garer voiture + remorque près de l'eau (donc qui ne craint pas, ni le jour ni la nuit), et ou je peux jeter la tente pour la nuit (à moins que je dorme dans la caisse).<br /><br />
Z'avez des idees de spot ??
Re :2 jours à leucate en avril
Tu peux tenter le coup à Eole voire même à la Mine.
Version officielle et tu auras un point d'eau et des voisins planchistes : le Goulet. Et je ne sais pas avec quel type de véhicule tu descends, mais c'est gratuit pour les VL et payant pour les CC
STP, evite PLN / Les coussoules pour planter ta tente. Le sujet est compliqué et certains acteurs politiques locaux cherchent de bonnes excuses pour nous interdire de manière complète et définitive l'accès à ces spots (qui sont pourtant si bons). Le camping sauvage en fait partie

Un peu de lecture pour toi à ce sujet : http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=90240
Et le site de défense de ces spots : http://www.plnwindsurf.fr/

y'a aussi le parking à côté du camping des Coussoules, mais de PLN c'est pas plus rapide que d'aller au Goulet (sauf si on pouvait y aller direct par la plage

dormir sur la plage à PLN... bof, déjà fait, mais à plusieurs fourgons, et plus trop à faire par les temps qui courent vu le débat en cours pour la préservation de l'accès à cette plage
Donc, je retiens étang de la Palme et le Goulet.
en plus je suis en VL, donc ca parait tout bon !!
en avril (ou mais) y'a des algues ?? ou aileron vague ok ou aileron anti-algue obligatoire ? les bords font quelle longueur au goulet ? et à la Palme ??
merci.
stef38 @ 19/03/2015 - 21h53 a dit:
Au goulet je dirais un bon 500m par là, et oui Antialgues obligatoire pour pas se faire chier...
A la palme, c'est plus long et pas d'algues. Par contre, fais gaffe, plus tu avances, moins y'a de fond

Et pour l'instant, y'a pas d'algues non plus à Éole avec des bords sympas à faire, du fonds et normalement pas ou très peu de kite. Par contre, vent un poil moins fort...

Pour nav et dormir, c'est après le camping du Clapoti, un accès en oblique dans les vignes ou un accès au plus droit une buse en béton entre une rangée d'arbres...
Pour dormir dans la caisse, la Franqui, c'est très cool, surtout à l'aube, le soleil qui se lève sur la mer c'est top !!!!
La Palme, c'est privé et caillouteux mais c'est possible avec du respect !!!!
-
- Killer
A Eole, il est normalement interdit de stationner de nuit, mais bien au fond il y a encore quelques buissons pour que les voitures ne soient pas visible de la route.
Perso je trouve les vignes carrément plus peinard, mais pour nav eole est plus sympa.(enfin ce n'est que mon avis)

mélapatate @ 20/03/2015 - 00h10 a dit:
... mais pour nav eole est plus sympa.(enfin ce n'est que mon avis)
Je le partage ! Rien que la couleur de l'eau... Pourtant à la palme, l'aire de gréage y est super sympa
Juste pour te donner envie

-
- Jiber
totof63 @ 20/03/2015 - 17h14 a dit:
La palme est plus facile qu'Eole en terme de navigation. C'est nettement plus "flat" et on a pied partout alors que ce n'est pas le cas à Eole.
Si tu ne veux pas bouger de spot, +1 pour la Palme. J'adore naviguer à Eole, mais effectivement tu as des risques de te faire virer si tu dors sur place. D'autre part si la tram n'est pas bien établie, tu peux avoir quasi que dalle, ou très irrégulier à Eole, alors que ça navigue taquet à La Palme.
N'ayant jamais navigué sur Leucate, quelqu'un aurait une image "mappy" avec l'itinéraire jusqu'au parking ...