Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
La meteo en 2016. Quel service?
-
- Killer
La meteo en 2016. Quel service?
Bonjour,<br /><br />
Ces derniers annees j'avais un abo a windguru (30 euros). Je me tate a reprendre, upgrader a baston.fr (60 euros mais vents reels en Vendee par exemple) ou utiliser juste les services gratuits.<br /><br />
Des avis?
Ces derniers annees j'avais un abo a windguru (30 euros). Je me tate a reprendre, upgrader a baston.fr (60 euros mais vents reels en Vendee par exemple) ou utiliser juste les services gratuits.<br /><br />
Des avis?
Re :La meteo en 2016. Quel service?
J'ai l'abonnement Baston. Je suis à Nantes et regarde pour toute la côte.
Ça me permets de choisir le bon spot et d'éviter la carotte. Du genre décider d'aller au dernier moment à Quiberon plutôt qu'au Phare car finalement la force et l'orientation sont différentes de ce qui était prévu.
Vu que je surfe autant que je navigue ça marche aussi pour voir si le vent n'est pas dedans.
Rentabilisé au bout de 3-4 carottes évitées, je re-signe tous les ans.
Par contre si j'étais à 10 minutes des spots je pense que l'intérêt serait plus limité.
Ça me permets de choisir le bon spot et d'éviter la carotte. Du genre décider d'aller au dernier moment à Quiberon plutôt qu'au Phare car finalement la force et l'orientation sont différentes de ce qui était prévu.
Vu que je surfe autant que je navigue ça marche aussi pour voir si le vent n'est pas dedans.
Rentabilisé au bout de 3-4 carottes évitées, je re-signe tous les ans.
Par contre si j'étais à 10 minutes des spots je pense que l'intérêt serait plus limité.
Salut,
La question est bonne et sa réponse dépend beaucoup des sites pratiqués...
Dans la même idée est-ce qu'il y a une prévision qui ajoute le coefficient et l'horaire des marées ? Météociel non ?
Merci @+
La question est bonne et sa réponse dépend beaucoup des sites pratiqués...
Dans la même idée est-ce qu'il y a une prévision qui ajoute le coefficient et l'horaire des marées ? Météociel non ?
Merci @+

Toutes ces prévisions ne sont t-elles pas basées sur les même modèles? J'sais pas en Europe, mais ici c'est pas mal basés sur les modèles GFS et/ou NAM. J'utilise surtout windguru (version gratuite, mais je paie une fois de temps en temps, histoire de les encourager).
Je ne manque pas beaucoup de vent au Cap Hatteras et à Montréal avec le modèle NAM. C'est une autre histoire aux Gorges avec tous ses micro-systèmes.
Je ne manque pas beaucoup de vent au Cap Hatteras et à Montréal avec le modèle NAM. C'est une autre histoire aux Gorges avec tous ses micro-systèmes.
GFS et WRF je pense pour la majorité.
Baston c'est bien pratique, l'abonnement web ne coute pas bien cher et permet de bien choisir le spot.
Mais forcément vu la répartition des anémos/webcams, si tu habites en PACA ou dans le sud ouest l'intérêt n'est pas le même!
Baston c'est bien pratique, l'abonnement web ne coute pas bien cher et permet de bien choisir le spot.
Mais forcément vu la répartition des anémos/webcams, si tu habites en PACA ou dans le sud ouest l'intérêt n'est pas le même!
Windfinder pro me plante rarement
Baston c'est cher et pas d'application iPhone de memoire... Je trouve ça abusé
Baston c'est cher et pas d'application iPhone de memoire... Je trouve ça abusé
Y a plein de spots où le WRF n'est pas valable, seulement le GFS couvre toute la planète...
@+
@+

Xcweather.com
Jai pris une carrotte de Tte l'année
Jai pris une carrotte de Tte l'année
Les sites gratuits me suffisent amplement! Entre Windguru; XCweather et les différents relevés gratuits (capitaineries des ports, bouées, site http://www.balisemeteo.com/ de nos cousins et amis (sic) kiters); je ne vois aucun intérêt dans les services payants. Mais effectivement, ça peut dépendre des régions.
J'ai arrêté windguru pro, le passage du GFS a la maille de 27km offre désormais suffisamment de précision (même s'il est un peu optimiste).
En complément de guru il y a des sources gratuites et efficaces, meteociel propose par exemple arpège 0.1° et arome qui sont les modèles de météo-france. En plus bien sur de GFS 0.5° et 0.25°.
Sur keraunos.org le wrf7 est gratos avec un affichage graphique très bien fait.
En complément de guru il y a des sources gratuites et efficaces, meteociel propose par exemple arpège 0.1° et arome qui sont les modèles de météo-france. En plus bien sur de GFS 0.5° et 0.25°.
Sur keraunos.org le wrf7 est gratos avec un affichage graphique très bien fait.