Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

apprendre à nager...en mer

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
ava125
Newbie
Newbie

apprendre à nager...en mer

Message par ava125 »

coucou à tous,<br /><br />
arrivant tout droit de région parisienne, je sais nager à peu près aussi bien qu'un éléphant échoué<br />
je débute la voile et du coup je suis tj avec mon gilet de sauvetage car j'ai la phobie de ne pas avoir pied (oui vous allez me dire j'ai vraiment choisi le sport idéal lol)<br />
du coup je voudrais apprendre à bien nager en mer.<br />
je n'arrive pas à trouver d'endroit où apprendre sur la rochelle ou ses environs. si vous avez des conseils je suis preneuse =)<br />
merci bcp à tous
louping
Accro
Accro

Re :apprendre à nager...en mer

Message par louping »

En piscine, cela le fait aussi bien qu'en mer courant et vague en moins !!!

Remplace ton gilet de sauvetage par un gilet de flottaison/impact, cela aide pour les waterstarts et c'est vraiment pas gênant et cela peut t'éviter des cotes fêlées voire cassées, y'en a à D4 de pas trop cher...
ava125
Newbie
Newbie

Message par ava125 »

merci de ta réponse. en fait j'aimerais apprendre à bien nager le crawl mais aussi qu'on m'explique toutes les subtilités liées à l'océan, tu vois?

merci pour l'idée du gilet de flottaison, j'irai voir ça
timouss
Timide
Timide

Message par timouss »

je ne pense pas que ça existe des cours de natation en mer (peut être des sorties ponctuelles comme en plongée ? ) et encore moins à la saison