Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Le kite change de fédération

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Le kite change de fédération

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Le ministère de la jeunesse et des sports à donné la délégation à la F.F.V :<br /><br />
<a href="http://www.kitenews.fr/ffvl-perd-delega ... de-ffv/</a>
Homerdusud
Star
Star

Re :Le kite change de fédération

Message par Homerdusud »

Et ça intéresse qui en fait ici?
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

a peu près tous les planchistes ne serait-ce que de manière indirecte vu que nous partageons les spots... uine fédé commune c'est une ouverture au dialogue et une pratique plus sûre... mise en place d'une réelle formation aux risques que ce soit planchou ou kiteux etc... C'est pas encore fait mais même le plus long des voyages commence par un premier pas...
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Sujet intéressant, que l'on pourra toujours re-déplacer au bar si on se rend compte que c'est un fake news ;)

Nausicaä, j'ai toujours été contre l'idée de fédérations communes  kite-planche, histoire de pas être mis dans le même panier lors de la fermeture d'un spot.

Un exemple: il y a un state park  aux states ("la plage" Lac Champlain) que les plancheux fréquentent. En 30 ans, y a jamais eu de problèmes. Or, le spot est fréquenté depuis 2 ou 3 ans par les kiteux. Cet été, il y a eu des incidents causés par un con ou deux, mais des cons avec 25 mètres de corde dans une zone de baigneurs, c'est de très gros cons. S'est simplement une question de temps avant que le spot soit interdit. Quand ça va arriver, il sera important de faire comprendre aux autorités que le kite et la planche, c'est deux pratiques différentes. Une fédération commune, c'est envoyer le message contraire.

Ceci dit, j'aime bien Christophe Rousse ;)

Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Nausicaä @ 11/01/2017 - 19h36 a dit:

a peu près tous les planchistes ne serait-ce que de manière indirecte vu que nous partageons les spots... uine fédé commune c'est une ouverture au dialogue et une pratique plus sûre... mise en place d'une réelle formation aux risques que ce soit planchou ou kiteux etc... C'est pas encore fait mais même le plus long des voyages commence par un premier pas...

J'y crois pas. Mais alors pas du tout. En quoi le fait d'adhérer a la FFV va rendre les kiteux respectueux des autres sur le spot?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Quelles sont les raisons de ce changement, ce n'est pas dit dans l'article ?
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Très très mauvais signe, ça sent le kite aux JO
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Tortue @ 11/01/2017 - 20h23 a dit:

Quelles sont les raisons de ce changement, ce n'est pas dit dans l'article ?

La F.F.V a fait des pieds et des mains pour récupérer le kite depuis en effet qu'on en parle comme sport Olympique et depuis qu'il détient le record de monde de vitesse sur l'eau . Et en partie aussi pour les 13 000 licenciés ....
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Clair, tout ça c'est pognon pognon...
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Si on compare, en terme de glisse sur l'eau, c'est normale d'être chez FFV mais si on compare les risques, c'est plus chez FFVL qui doivent rester mais bon c'est fait, dommage pour nous, on est maintenant dans le même sac et les fermetures seront communes !!
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Dans la pratique le kite est moins nautique qu'aérien, le chapeautage de la FFVL était logique...

A la lecture de cet article augmenté de vos commentaires on dirait qu'un gros bordel est en cours !
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Tortue @ 11/01/2017 - 15h42 a dit:

A la lecture de cet article augmenté de vos commentaires on dirait qu'un gros bordel est en cours !

ouaip, la réalité des kiteux nous rattrape.    ;)  ;)  ;)
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Message par Le_Touriste »

Bon reste plus qu'à se mettre au kite.

Dès que ça passe au wifi je m'y mets.
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Boh le kite c'est sympa ! Pour ma part je suis bien content de pouvoir emmener mon aile dans l'avion et économiser de la location. Ceci dit, ça vaut pas la planche mais c'est si éminemment pratique en terme de matos...

Et puis, quand l'effet de mode sera passé, y'aura plus de problème.

Sur les rares spots mixtes de kakous du sud que je fréquente, y'a quand même une forme de police éthique qui se met progressivement en place : les kiters expérimentés sont les premiers à rappeler les connards à l'ordre.

On remarque également qu'il n'y a plus de lascars qui mettent leur fringues de communion au dessus de la combarde.

Bref, ça évolue.

In fine : c'est plutôt une bonne nouvelle car le FFV déteste les planchistes (et hait les kiters). Au moins à deux sports contre eux, on pourra peser davantage.
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

ça sent l'amalgame tout ça aux yeux des puissants. Planchous = kiteux = engin de plage...etc

Et ça pue le Kite aux JO aussi... bien que ça reste à nuancer vu le R&D chez NP avec les foils et tout ça, pas dit que le windsurf ait dit sont dernier mot.

Fin bref
Répondre