Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Casque a reduction de bruit
- Homerdusud
- Star
Casque a reduction de bruit
Genre, ca :<br /><br />
<a href="http://store.flyingblue.com/electronics ... tml</a><br /><br />
Ca marche bien, ou c'est un truc gadget qui ne marche que pour un bruit limité?
-
- Killer
Re :Casque a reduction de bruit
Homerdusud @ 18/01/2017 - 08h12 a dit:
Rien a voir avec la planche (ou pas....
), qui a deja utilisé un casque a reduction de bruit pour ecouter sa musique peinard en environnement "hostile"?
Genre, ca :
http://store.flyingblue.com/electronics/sound-vision/headphones/boser-soundlinkr-around-ear-wireless-headphones-ii.html
Ca marche bien, ou c'est un truc gadget qui ne marche que pour un bruit limité?
Ca fait des annees que j'utilise les boses et ils ont toujours ete top (utiliser celui qui enveloppe les oreils, pas celui qui se pose sur les oreilles). Ils ont une image papy mais j'en ai essayer plein d'autre et ca a toujours ete mes favoris. En avion le supplement de confort est radical car tres efficace sur le "ronronnement" du moteur. Apres au boulot ca peut agacer les collegues qui doivent te faire de grand signes

- Homerdusud
- Star
- Le_Touriste
- Jiber
Mais c'est pas leur truc les pruduits nomades.

-
- Jiber
Le résultat est au-dessus de ce qu'elle pouvait espérer, d'après elle. Un petit fond musical et elle s'isole totalement des bruits extérieurs.
Je l'ai testé en magasin (Darty) avant d'acheter, et comparé à d'autres modèles moins chers ou prix avoisinants, y a pas photo, la différence de prix est justifiée, même si ça reste cher.
Du coup, elle ne répond même plus à son portable car elle n'entend apparement rien... enfin c'est ce qu'elle me dit

-
- Killer
Encore faut il que le patron accepte une étude complétée d'un traitement (qui peut être carrément décoratif et personnalisable)
Concernant le traitement actif, bruit anti bruit, cela marche très bien. J'ai pu bosser dessus sur le développement d'un traitement actif sur un volume plus important que le casque (sorte de bulle de confort) système efficace essentiellement dans les basses fréquences. Le système devenait moins efficaces voir contraire dans les hautes fréquences (histoire de temps de calcul du processeur et de longueur d'onde). Le système sur lequel j'ai pu bosser travaillé en tps réel. C a d si le bruit change, s'arrête ou autre il s'adapte automatiquement.
Les casques ont deja une insonorisation naturelle par le fait d'enfermer les oreilles, les moyennes et hautes fréquences sont deja traitées en partie. Reste plus qu'a traiter les basses. Système non évolutifs car calibré en usine pour une atténuation "standard". Gros avantage : traitement ultra localisé (oreille) donc c'est efficace rapidement.
Personnellement nous arrivions à traiter un bruit de ronron de moteur de bateau au niveau de la tête de lit par exemple.
ptilou4000 @ 18/01/2017 - 13h23 a dit:
Pour la réduction des bruits dans les open Space il existe des traitements collectifs (ce que la loi impose en priorité par rapport aux traitements indivi) et dans ce cas si pas besoin de musique un simple casque anti-bruit fonctionnera (20 balles)
Encore faut il que le patron accepte une étude complétée d'un traitement (qui peut être carrément décoratif et personnalisable)
Oui enfin l'open space, c'est juste un prétexte pour essayer de justifier qu'on écoute de la musique au taf. Moi, je ne suis pas chez un employeur très strict, mais ça ne germerait à l'esprit de personne d'écouter de la zique au taf, surtout avec un méga casque de zyva sur la tête qui te coupe du monde extérieur, tu te ferais rembarrer plutôt rapidement. Vous allez me dire, je poste bien sur DW, oui mais c'est discret justement.
Et puis la qualité du son du casque... 99% des gens c'est pour écouter du Rihanna en mp3 compressé... Bref de la merde avec un enregistrement de merde...

-
- Jiber
Donc HDS, je te conseille d'essayer

Enfin moi quand je mets le casque anti-bruit pendant plusieures heures ça me fait mal au crâne à cause de la légère pression du casque sur mes branches de lunettes.
par contre il vaut mieux essayer avant car certaines personnes ne supportent pas la légère pression que le casque envoi dans tes oreilles ... moi ça ne me dérange pas mais j'ai certains potes qui ne peuvent pas le garder + de 5 minutes...
en tout cas c'est pas du gadget, l’atténuation du bruit est excellente !! on entend plus rien j'adore
-
- Jiber
el_matelot @ 18/01/2017 - 16h22 a dit:
Le plus chiant avec ce genre de casque c'est quand on a des lunettes.
Donc HDS, je te conseille d'essayer
Enfin moi quand je mets le casque anti-bruit pendant plusieures heures ça me fait mal au crâne à cause de la légère pression du casque sur mes branches de lunettes.
Même souci aussi !
Là j'ai Bowers & Wilkins P3 supra aural (donc qui ne fait pas le tour, mais posé sur les oreilles) avec des coussinets à mémoire de forme. Ducoup au début de chaque utilisation pendant quelques minutes ça paye pas de mine, mais après quelques minutes, une fois que le coussinet a pris sa forme (branche de lunette comprise héhé) et bien c'est d'un confort énoooorme ! Et ça isole extrémement bien, bien mieux que mon circum aural Panasonic d'avant ! Utilisé en avion, ça fait bien le job !
Bon okay, en prime, Bowers & Wilkins ils sont franchement bon pour le son

Faut compter 150€ en gros, mais je l'ai eu à 90£ à l'aéroport d'Aberdeen en Duty Free

-
- Jiber
Viking @ 18/01/2017 - 15h25 a dit:
Oui enfin l'open space, c'est juste un prétexte pour essayer de justifier qu'on écoute de la musique au taf. Moi, je ne suis pas chez un employeur très strict, mais ça ne germerait à l'esprit de personne d'écouter de la zique au taf, surtout avec un méga casque de zyva sur la tête qui te coupe du monde extérieur, tu te ferais rembarrer plutôt rapidement.
tout dépend du milieu professionnel concerné...
Une boîte de com', Radio Nova dans les oreilles, et vas-y.... (et non zyva)... la créativité de l'infographiste est au top !!
Après si c'est dans l'ingénierie, c'est pas le même kif...
Gromerdusud est un mélomane mossieurViking @ 18/01/2017 - 15h25 a dit:
Et puis la qualité du son du casque... 99% des gens c'est pour écouter du Rihanna en mp3 compressé... Bref de la merde avec un enregistrement de merde...
![]()

- Homerdusud
- Star
La c'est plus pour des sessions d'une heure maxi.....