Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
DW site et forum actifs mais...., site P.A. amorphe !! Pourquoi ??
-
- Jiber
DW site et forum actifs mais...., site P.A. amorphe !! Pourquoi ??
Pourquoi est-il si ch...t de poster une annonce, de ne pas pouvoir ajouter une photo et d'avoir finalement une rubrique de P.A. si pauvre en annonces alors que le forum est lui très actif ??<br />
Des pistes pour améliorer cette rubrique ?<br />
Les quelques courageux qui mettent leur annonce en ligne pourraient nous dire les retours qu'ils ont sur l'efficacité du site pour leur annonce ? Pour faire simple, ils vendent facilement grâce à DW ?<br />
Merci.
- Homerdusud
- Star
Re :DW site et forum actifs mais...., site P.A. amorphe !! Pourquoi ??

Le coincoin c'est bien, W33, et les shops.
Pour les annonces en local on trouve les différents forums locaux (uride, W83, W44, etc.).
En rajouter sur DW, bof je trouve.
-
- Jiber
stef38 @ 20/06/2017 - 17h43 a dit:
Perso j'aimerais une catégorie dans le forum.
D'accord avec toi. Je pense que ça permettrait d'être plus vu et d'être plus simple pour insérer sa petite bafouille en guise d'annonce avec photos. Sur W33 par exemple, tu peux renseigner ton annonce très facilement et simplement.
Perso ça fait longtemps que je plaide pour des petites annonces sur forum, avec prix obligatoire et vente conclue sur le sujet et pas en mm pour éviter la foire.
Et si possible un feedback sur les deux parties a la fin.
Laurent n'était pas très chaud, mais à ma grande surprise à l'époque il y a même eu pas mal de hauts cris chez les participants qui craignaient pour la vente de leurs occases... fatiguees.
Si je fais de l'archéologie je dois pouvoir retrouver le truc.
Au final c'est w33 qui a enfin accepté les photos, a mis en place un feedback et en tire une juste notoriété. Un peu dégoûté je suis

Ensuite on parle d'une époque déjà lointaine où les achats vente sur forum n'étaient pas aussi développés côté funboard. Perso je venais du monde informatique ou c'etait très en avance en comparaison et bien rodé en fonctionnement. J'avais proposé de reprendre un système a la hardware.fr
- Homerdusud
- Star
Avant, c'était tout en MP, et la moitié des annonces n'avaient pas de prix affiché, et le feedback, il etait loin.
Sinon pour les annonces DW je suis carrément pour, mais il faudrait l'intégrer dans un truc plus global, la légende de la migration du forum vers un autre format pourrait se faire en meme temps que la mise en place des PA
Homerdusud @ 21/06/2017 - 16h15 a dit:
Sinon pour les annonces DW je suis carrément pour
+1
FiFi @ 21/06/2017 - 12h12 a dit:
J'avais proposé de reprendre un système a la hardware.fr
+1 en MP comme ils disent

Pour ma part, étant banni de W33, j'utilise LBC et mon forum local. Le forum local, c'est ce qu'il y a de mieux car au moins tu sais que toutes les annonces sont localisées pas loin, c'est comme ça que je vend et j'achète le plus.
un peu normalstef38 @ 22/06/2017 - 09h11 a dit:
Il ne me semble pas qu'il y ait un forum local de windsurf dans le coin