Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
J'ai comme un doute..., le vent me fuit.
-
- Jiber
J'ai comme un doute..., le vent me fuit.
je suis bien obligé de constater que, depuis pas mal de temps, les peu de fois où j'ai l'occasion de m'organiser des sorties ou des vacances avec mon matos et bien.... y a jamais de vent.<br />
Cette année avait pourtant bien commencé, dés la fin janvier 1ère session et 1er covoit avec limite trop de vent pour une reprise et 4 kg de trop sur la balance.-<br />
Mais après une deuxième session pas trop mal en mars, je participe à un 3ème covoit' sur un spot mythique.<br />
A la lecture des compte-rendus de la veille où ils s' étaient gavés comme des gorets avec 25/35 nds, je m'inscris donc pour le covoit du lendemain avec des prévisions identiques voire encore plus prometteuses.<br />
Et là, arrivés sur places après 400 bornes ben y a plus grand chose comme vent 12/15 nds pendant 2h et pschitt plus rien.<br />
Arrivé depuis dimanche sur le lac de Serre-Ponçon, c'est la pétole complète, entre 1 et 8 nds pour les 10 jours à venir et le fameux thermique de 17h est aux abonnés absents, la loose j'vous dit.<br />
Qu'à cela ne tienne, je dois descendre sur Six-fours le Brusc pour 2 jours. Je regarde hier pour les prévisions qui s'accordent sur du 18/27 nds samedi 22 et dimanche 23/07. Ok je bloque ce we pour descendre et je regarde l'évolution des prevs et re-pschitt 7/8 nds samedi/dimanche alors que ça doit se remettre à souffler lundi et mardi et que je dois remonter... dimanche.<br />
Alors, est-ce que la pétole me suis ou est-ce le vent qui me fuit et me nargue jusque dans les prévisions des spots où j'ai la possibilité de me rendre ?<br />
Dois-je changer de pseudo car "fafouffle" jamais là où et quand je peux / je veux naviguer.<br />
Dois-je me mettre au windfoil ou basculer du côté obscur de la Force en me mettant au kite ?<br />
Bref, vous avez du vent, vous, en ce moment, là où vous êtes ?
Re :J'ai comme un doute..., le vent me fuit.

Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
-
- Killer
fafouffle!!! @ 17/07/2017 - 21h30 a dit:
Bref, vous avez du vent, vous, en ce moment, là où vous êtes ?
Blinde de vent a Hood river.. Meme aujourd'hui, jour sans vent je serais en 4.7 et 100 litres de FS si j'y allais.
Moins loin tu prends 2 semaines a Fuerte. La oui si tu ne navigues pas t'es un maudit

-
- Jiber
jmj @ 17/07/2017 - 22h37 a dit:
Il serait sympa d'indiquer tes déplacements
Tu crois pas si bien dire. Sur le forum de covoiturage avec lequel je suis inscrit en région parisienne, j'hésite de plus en plus à m'inscrire aux déplacements proposés de peur de leur porter la poisse. Pourtant quand je lis leurs compte-rendus, je me dis que j'aurais pu y aller et je me serais sans doute bien éclaté comme eux l'on fait.
J'ai un studio dans le sud vers Six-fours, je descends de moins en moins souvent et le peu de fois où j'y vais avec du matos, ou j'ai pris trop gros car le vent est finalement plus fort que prévu, ou j'ai trop petit car les prévisions se sont cassées la gueule quand j'arrive.
J'ai convaincu mes beaux-parents de se prendre une maison au bord du lac de Serre-Ponçon que j'ai connu bien venté étant jeune, et ça fait deux étés de suite que c'est la grosse pétole quand j'arrive. Pourtant j'ai une 149 L et 8,5 /7,3 et ben même avec ça, je ne tenterai même pas une mise à l'eau cette semaine.
Je crois de plus en plus au chat noir, à la poisse, au manque de bol avec ce sport que j'essaye de pratiquer et ça fait 37 ans que ça dure

-
- Jiber
Funix @ 17/07/2017 - 22h55 a dit:
il te reste qu'à déménager en bord de mer (et dans un coin venté)
J'ai un studio dans le Var vers Six-Fours en guise de pied à terre depuis 1990, bon ok ça fait loin de la région parisienne pour y descendre un we par ci par là, mais c'est quand même un coin qui est réputé venté il me semble et bien non, pas quand je prévois d'y descendre.

Amicalement.
Jean-Marie
-
- Jiber
diesel @ 18/07/2017 - 08h32 a dit:
Je sens quand-même bien un petit coup dans les 20 nœuds samedi.
Amicalement.
Jean-Marie
Aahhh une bonne nouvelle !! De toute façon, je dois descendre tout seul donc je vais emmener ce que j'ai et je verrai bien sur place.
Je retiens donc "un petit coup dans les 20 noeuds" samedi.
Vous connaissez donc mon prochain déplacement

-
- Jiber
fafouffle!!! @ 18/07/2017 - 00h07 a dit:
jmj @ 17/07/2017 - 22h37 a dit:
Il serait sympa d'indiquer tes déplacements
Tu crois pas si bien dire. Sur le forum de covoiturage avec lequel je suis inscrit en région parisienne, j'hésite de plus en plus à m'inscrire aux déplacements proposés de peur de leur porter la poisse. Pourtant quand je lis leurs compte-rendus, je me dis que j'aurais pu y aller et je me serais sans doute bien éclaté comme eux l'on fait.
J'ai un studio dans le sud vers Six-fours, je descends de moins en moins souvent et le peu de fois où j'y vais avec du matos, ou j'ai pris trop gros car le vent est finalement plus fort que prévu, ou j'ai trop petit car les prévisions se sont cassées la gueule quand j'arrive.
J'ai convaincu mes beaux-parents de se prendre une maison au bord du lac de Serre-Ponçon que j'ai connu bien venté étant jeune, et ça fait deux étés de suite que c'est la grosse pétole quand j'arrive. Pourtant j'ai une 149 L et 8,5 /7,3 et ben même avec ça, je ne tenterai même pas une mise à l'eau cette semaine.
Je crois de plus en plus au chat noir, à la poisse, au manque de bol avec ce sport que j'essaye de pratiquer et ça fait 37 ans que ça dure![]()
![]()
J'avoue va au Crotoy mais pas à Wissant ce week-end s'il-te-plaît

-
- Jiber
windalchemist @ 18/07/2017 - 09h08 a dit:
J'avoue va au Crotoy mais pas à Wissant ce week-end s'il-te-plaîtc'est quoi ton pseudo sur le kiff? pour les vacances ventées va à Pozo ça se joue entre 3.4 et 3.7, 66 ou 74L en moyenne pour les 65kg
et les billets ne sont pas très chers quand on s'y prend un peu à l'avance.
T'inquiètes pas, comme je l'ai précisé plus haut, je serai sue Six-Fours/Le Brusc, donc pas de crainte à avoir pour Wiwi.
Je m'inquiète plus pour les Varois, ils sont prévenus, ils peuvent rester chez eux ce we j'arrive....

Sinon, je ne suis pas si gourmand concernant le vent, en moyenne 15/25 nds suffisent largement à combler mon bonheur sur l'eau.
Alors Pozo, je n'imagine pas une seconde me mettre à l'eau là-bas, ou alors en spectateur, ou alors j'emmène mon chat noir et là, c'est le drame, les statistiques se cassent la gueule comme jamais et on me lynche sur place.
-
- Jiber
Je vais peut-être essayer une vieille Tiga 310 qu'on nous a donné.
Avec une pagaie paddle, ça devrait le faire, même si les 65 de large me paraissent un peu limite, mais y a une dérive.
La dernière solution pour glisser sur l'eau reste le canoë de mon beau-père, c'est pas très fun mais quand on est en manque, ça peut faire office de patch.

A voir au dernier moment.
Il faudrait un bon coup de mistral pour faire fuir les touristes des plages!
Et je te rassure, tu n'es pas le seul chat noir ici... ca fait plusieurs fois de suite que je fais tomber le vent

-
- Jiber
Mais je ne m'emballe pas pour autant, de toutes façons, je descends quoiqu'il arrive avec une Hawk 113 et 7,3/6,2/5,4 et pis c'est tout !
Et j'ai testé la Tiga 310 en paddle cet ap-midi sur le lac de Serre-Ponçon, et c'est pas bon du tout cette option. Flotteur pas large donc très instable et volume limite suffisant en statique pour supporter mes 84 kg !
J'étais la plupart du temps assis ou sur les genoux.
Et pour finir, la seule fois où j'ai tenté la position debout, j'ai paumé mes lunettes de soleil dans l'eau en me gaufrant comme un débutant ... quand ça veut pas, ça veut pas !!
Quelques planches planouillaient avec plus au moins de vitesse avec un vent qui ne s'est jamais franchement établi.
Je croise les doigts pour demain.
fafouffle!!! @ 18/07/2017 - 21h24 a dit:
Mais je ne m'emballe pas pour autant, de toutes façons, je descends quoiqu'il arrive avec une Hawk 113 et 7,3/6,2/5,4 et pis c'est tout !
Quand j'allais à Serre-Ponçon, le minimum requis était 7.5 et ceux qui marchaient vraiment était plutôt en 8 ou 9m, un peu comme Monteynard à part les jours exceptionnels.
Sinon pour Six Fours tu mets à l'eau au Brusc ?