Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Etude sur l'imapct de la combinaison sur les performances
Etude sur l'imapct de la combinaison sur les performances
on pensait que les performances d?pendaient du matos et du talent du bonhomme, mais certains se penchent tr?s s?rieusement sur l'impact du port de la combinaison sur les perfs !<br /><br />
<a href="https://actu.fr/bretagne/brest_29019/a- ... 73.html</a>
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
- Homerdusud
- Star
Re :Etude sur l'imapct de la combinaison sur les performances

- Tétanise au niveau des avants bras assez rapidement
- Tétanise au niveau des jambes dans une moindre mesure
- Oppression au niveau de la cage thoracique (couple combinaison + harnais) = capacité respiratoire surement affaiblie.
- Perte de mobilité ce qui entraine probablement une dépense énergique supérieur pour pouvoir ce mouvoir comme on le souhaite.
Remarques valables dans le cas d'une combinaison hivers et donc épaisse type 5/3.
Après il n'y a pas photos, je pense que l'on préfère tous rider en short Hawaiien et top type lycra ou équivalent.

Jason34 @ 30/05/2018 - 19h27 a dit:
Les/mes problèmes souvent liés à la combinaison :
- Tétanise au niveau des avants bras assez rapidement
- Tétanise au niveau des jambes dans une moindre mesure
- Oppression au niveau de la cage thoracique (couple combinaison + harnais) = capacité respiratoire surement affaiblie.
- Perte de mobilité ce qui entraine probablement une dépense énergique supérieur pour pouvoir ce mouvoir comme on le souhaite.
Remarques valables dans le cas d'une combinaison hivers et donc épaisse type 5/3.
Après il n'y a pas photos, je pense que l'on préfère tous rider en short Hawaiien et top type lycra ou équivalent.
Prend une taille au dessus et ça ira mieux

Pour moi la tétanie des bras c'est souvent lié aux gants, moi je prend des truc decath pas cher et je les découpe jusqu'à la dernière phalange et ça le fait.
Ça m'arrive surtout après des sessions de paddle.

-
- Jiber
Vu sur une AFF un PRO revenir entre deux heats en speed pour passer en combi moins épaisse et manche courte pour mieux se sentir

Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Cela fait des années que je mets au minimum un shorty, ou une combi manches courte. Je me rappelle avoir renavigué en short et top il y a 4 ou 5 ans, je me sentais toute nue, très vulnérable au moindre choc.
Pour ce qui est d'être serrée en combi, je prends systématiquement une taille au dessus, voire deux, par rapport à ce que me conseille le vendeur. J'ai quelques rentrées d'eau, mais je préfère cela à être trop à l'étroit.
Par contre j’avais vraiment une super 3/2 de surf hyper agréable achetée y a 15ans, et j’ai acheté un peu vite une 3/2 pas très chère l’an dernier é t c’est très en dessous en élasticité, elle semble plus chaude par contre mais ce n’est pas ce que je cherchais, je croyais que ça avait fait des progrès mais peut être pas tant que ça...
-
- Killer
FiFi @ 02/06/2018 - 00h35 a dit:
J'ai de la chance, je suis "bien" dans les combi (Gun) et en l’occurrence jamais eu d'irritations ou de soucis particulier. Par contre une combi ça pèse, et entre un shorty et une hiver dans l'ultra light il y a moyen de sauver un peu de poids
C'est clair. Mes combis vont tres bien mais les ION avec tissu des 2 cotes, une fois mouille ca pese! J'ai l'impression que mouillee ma 5.5/4.5 doit rajouter 3Kg au bonhomme (pas pesee)

Mais c'est la seul combine ou mes couilles ne trouve pas leur place

Et c'est pas une connerie
Oui j'ai des problème dans la vie
Une seule fois, mais rien que d'y penser je frissonne encore.
Naviguer juste en short et lycra c'est cool mais même en août si tu veux rester vraiment longtemps sur l'eau un shorty est preferable.