Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Logistique Defi Wind 2019

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
azerty62
Newbie
Newbie

Logistique Defi Wind 2019

Message par azerty62 »

Hello à tous,<br /><br />
Cette année je fais mon premier Defi Wind !<br /><br />
Je suis donc en train d'organiser la logistique et notamment réserver un logement. Idéalement je souhaiterai réserver un chalet sur Gruissan Plage mais il n'y a plus grand chose de disponible..<br /><br />
Est ce que c'est un bon plan de prendre un logement sur Gruissan ? Possibilité d'aller tous les matins sur le spot en voiture ? Pas trop galère pour trouver une place ?<br /><br />
D'une manière générale, je suis preneur de tout détail sur l'organisation et les bonnes choses à savoir !<br /><br />
Merci d'avance !<br />
Bonne journée
KOUBY
Jiber
Jiber

Re :Logistique Defi Wind 2019

Message par KOUBY »

azerty62 @ 28/01/2019 - 10h46 a dit:

Est ce que c'est un bon plan de prendre un logement sur Gruissan ? Possibilité d'aller tous les matins sur le spot en voiture ? Pas trop galère pour trouver une place ?

De toutes façons, à part si tu trouves un chalet sur les toutes premières lignes et pas trop loin du podium, c'est bagnole obligatoire. A part à laisser ton matos gréé sur la plage dans l'espace prévu pour (ce que je te déconseille fortement : au mieux tes voiles seront flinguées  :( , au pire volées  :( )

Donc, voiture. Il y a de la place sur le parking moyennant un peu de marche. Et après, certains se privatisent un espace en y laissant une remorque et / ou des bâches avec la bonne règle du premier arrivé / premier servi (système qui j'avoue me gonfle un peu des fois car certains se bloquent 8 places pour 3 riders... m'enfin...)

Enfin, dernière solution : avoir accès aux places VIP / pro derrière le podium. Parking abrité de quelques arbres, vue sur le spot pour voir les conditions avant de gréer, accès rapide à la mer... Faut juste pouvoir rentrer  :fear:  :fear:
Image Powered by MWS
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Tu viens le plus tôt possible et tu poses ton garage sur le parking de la plage, ensuite tu arrives à pied ou comme tu veux c'est pas sorcier :)
Image Powered by MWS
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Message par Yann FRA-58 »

Oui le mieux comme dit Tortue c'est de venir caler ta voiture, ta remroque, ton camping car seul ou avec des potes au plus près du parking si tu arrives tôt sur la période du Défi et de rentrer à pieds ou a vélo à ta maison.
azerty62
Newbie
Newbie

Message par azerty62 »

OK super, merci de vos retours
Pedro1111
Newbie
Newbie

Message par Pedro1111 »

Après en logement y a un camping au vieux gruissan et un autres les Ayguiades mais c'est assez loin.

Autre options Regarde sur airbnb/booking mais ca doit déjà être bien booké

Sinon tu te fais prêter une caravane que tu laisses sur la parking et tu as ta caisse pour bouger (pas cher et plus confort que la tente surtout si tram et ou pluie)

A savoir qu'il y a de la music a fond les ballons tous les soir jusqu'à 2H du mat, donc prévois les boules quies si tu comptes dormir.

L'apéro est sympa y a une bonne ambiance.

Y a des resto sur place pour manger et une supérette pas loin.

carlito
Newbie
Newbie

Message par carlito »

Salut à vous,

Simplement pour vous remercier pour les recommandations et conseils donnés ici qui vont bien m'aider car je me rend également pour la 1ère fois de ma vie au Défi Wind et j'aimerais que tout se passe bien et donc je vais me préparer au mieux pour être en place le jour J !
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

N'hesite pas si tu as d'autres questions plus technique : matos , vent. Si tu fais un tour sur Gruissan un peu avant n'hésite pas à me faire signe, ou si tu es la avant la compète, au plaisir de t'accompagner sur le parcours pour du repérage  B)
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Comme Papounet à la grande époque, tu couches sous le combi.

Avantages :

- tu surveilles le matos

- tu es roots et les filles accourent

- tu peux vérifier la corrosion du T1 ou T2 ou etc...

- tu t'aères agréablement l'entrejambe si tu couches nu (rapporter au point 2)

Inconvénients :

- le moulin peut pisser l'huile, mais à la limite ça peut te gominer la coiffe (si tu n'es pas chauve, classer alors en "avantages")

- on te vole le combi car il est vide, tu n'as donc plus de toit (si tu es jeune poète débutant, tu vois alors les étoiles, classer alors en "avantages")

- tu ne peux te passer de ton épéda multispire (si tu es jeune, le sol dur te permets de te musker le dos, classer alors en "avantages")

MORALITE ! ?

Faut pas être vieux au défi.

Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Ouais ca a bien changé ça .... Papounet navigue tellement plus qu'au dernier Défi ou je l'ai vu, sa Kona(sse) s'était transformé en table de camping et il a lu plus de bouquin dans le week-end qu'on a fait de manche sur les 4 jours ....
deconink
Timide
Timide

Message par deconink »

La hy?ne @ 06/02/2019 - 22h17 a dit:

- le moulin peut pisser l'huile, mais ? la limite ?a peut te gominer la coiffe (si tu n'es pas chauve, classer alors en "avantages")

on en voit plus beaucoup au defi
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Yann FRA-58 @ 07/02/2019 - 00h17 a dit:

Ouais ca a bien changé ça .... Papounet navigue tellement plus qu'au dernier Défi ou je l'ai vu, sa Kona(sse) s'était transformé en table de camping et il a lu plus de bouquin dans le week-end qu'on a fait de manche sur les 4 jours ....

Présélectionné pour une animation prévue dans quelques années  B)

Posted Image

https://www.youtube.com/watch?v=0R0gvuKlR04

Impossible de naviguer autrement que sur de l'ultra flat et en réservant préalablement

les glaçons ou les petits pois au SPAR pour la fin de session.

Posted Image

D’où l'importance d'un T4 ( pas T1/T2 encore moins T3 ) confortablement aménagé,

abondamment fourni en nourritures spirituelles et terrestres  :p

Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

Ben du coup tu fais quoi de tout ton matos Robocop? :fear:
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Jason34 @ 08/02/2019 - 19h45 a dit:

Ben du coup tu fais quoi de tout ton matos Robocop? :fear:

Bah je l'ai dit plus haut il bouquine, les boards pour faire des tables, les voiles de l'ombrage .... ses vieilles lames servent à couper des trucs moins dur que du paté de foie ....

.... Papounet depuis que je le connais sur le net c'est une pleureuse .... il est plus fan des stars des forums que pratiquant quoi ;D
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

Putain le vieux il vient nous mettre tous d’accord quant au recyclage de notre matos, il est « in » le con ;D
Répondre