<br>Et voilà c'est fait, j'ai pleinement pris possession de la bête.
<br><b>Conditions du test: </b>
<br><u>Spot:</u> Wissant
<br><u>Vent:</u> 25 nds claques à 30 légèrement off babord
<br><u>Mer: </u>Vagues de 1m, 1m50, courant moyen, marée descendante.
<br><u>Aileron:</u> 21 livré avec la planche.
<br><u>Grément utilisé:</u> Gun MC 5.0, mat rdm100%, wish carbone.
<br><u>Moi:</u> 70kg
<br>
<br><b>Premières impressions:</b>
<br>Oups ça change pas mal de ma précedente board. La répartition des appuis n'est pas du tout la même. On doit naviguer plus droit sur la planche. Au départ, légère apréhension du nez court, mais sa largeur compense sa faible longueur lors du passage des mousses. Même sans être au planning, la planche passe bien les mousses, grace à son exceptionnelle stabilité: ça reste toujours à plat.
<br>
<br>Le départ au planning est bon, sans être exceptionnel. Une fois calé dans les straps, il ne faut pas pas hésiter à abattre pour prendre de la vitesse. Ce n'est pas une bête de près, l'E70 préférant de très loin les allures travers, abattues. Mais c'est peut-être aussi du à l'aileron fourni qui est très fin et pas forcément adapté aux conditions du test. Par contre, sur les allures abattues, la vitesse est vraiment très bonne et la panche est d'une grande douceur, avalant la houle et le clapot. J'aurai bien aimé avoir des amortisseurs sous les talons parce que là c'est quand même vachement raide. Quelques spin-outs au début, il faut vraiment naviguer droit et limiter l'appui sur l'aileron, mais on s'y fait rapidement.
<br>
<br>En saut, je suis resté relativment calme pour cette première sortie, mais il semble que le faible encombrement soit reellement un avantage. On a l'impression de ne rien avoir sous les pied. Par contre, dans le vent fort, sa répartition de volume lui permet de faire l'ascenseur très facilement. Ca monte plus haut et plus facilement qu'avec mon ancienne planche.
<br>
<br>Dans les surf, c'est là que je l'ai le plus appréciée. C'est une tuerie, tout simplement. Les courbes se font plus serrées, la répartition du volume permet de mieux rester dans la vague, c'est très précis. Là ou avant je plantais le rail (notamment en cut-back serré), maintenant je passe sans problème. Léger problème toutefois: quelques spin-out au bottom, mais je ne sais pas dire si ça vient de moi (position de nav à revoir), de l'aileron...
<br>
<br>Voilà j'ai à peu près tout dit pour cette fois, je ne sais pas quand il y aura de prochaine, parce que je me suis niqué le genou dimanche sur une réception de saut (encore merci mr Sailpower
