Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Avis sur freeformula 158 de 2004
Avis sur freeformula 158 de 2004
Ce flotteur me semble, sur le papier du moins, être un bon compromis entre une planche de formula et un flotteur de freeride, avant de descendre sur un flotteur de vague dès 17/18 noeuds.
<br>Qu'en pensez-vous ?
<br>Vous me conseillez plutôt Formula 147 + flotteur de slalom ou freeformula en planche unique pour 9.8m² et 7.4m² ?
<br>Qu'en pensez-vous ?
<br>Vous me conseillez plutôt Formula 147 + flotteur de slalom ou freeformula en planche unique pour 9.8m² et 7.4m² ?
Re :Avis sur freeformula 158 de 2004
Je te dirai ça bientôt, je l'ai commandé et l'essayerai en mars.
Re :Avis sur freeformula 158 de 2004
La FF158
est plutot tres faciles (pour une planche de 1m de large) a tenir en mer et dans le vent.
Il est tout a fait possible (c'est mon cas) de passer directement sur un floteur WS, mais cela reste un compromis qui oblige a avoir 2 greements de formula , et enleve a la qualité de certaine nav, c a d trop de vent en formula et pas assez en petite planche.
Perso, je vais reprendre une planche intermediaire.
La FF 157 BOF ok :arrow:

Il est tout a fait possible (c'est mon cas) de passer directement sur un floteur WS, mais cela reste un compromis qui oblige a avoir 2 greements de formula , et enleve a la qualité de certaine nav, c a d trop de vent en formula et pas assez en petite planche.
Perso, je vais reprendre une planche intermediaire.
La FF 157 BOF ok :arrow:
-
- Jiber
- Messages : 1138
- Enregistré le : 29 déc. 2004, 20:42
- Contact :
Re :Avis sur freeformula 158 de 2004
Pour ma part, j'ai une planche intermédiaire (mon poids 84 kg)
F158 = formula avec 12.5 et 9 m²
RRD Funrider = freeride 107 litres (voiles 6.9 et 5.8)
RRD Sixty = vagues 90 litres (voiles 5.8 et 4.7)
La planche intermédiaire manquerait vraiment dans des vents irréguliers vers 15 à 16 noeuds, sur une mer une peu formée où la formula passe mal.
F158 = formula avec 12.5 et 9 m²
RRD Funrider = freeride 107 litres (voiles 6.9 et 5.8)
RRD Sixty = vagues 90 litres (voiles 5.8 et 4.7)
La planche intermédiaire manquerait vraiment dans des vents irréguliers vers 15 à 16 noeuds, sur une mer une peu formée où la formula passe mal.
Re :Avis sur freeformula 158 de 2004
[quote=Loic]
Il est tout a fait possible (c'est mon cas) de passer directement sur un floteur WS, mais cela reste un compromis qui oblige a avoir 2 greements de formula , et enleve a la qualité de certaine nav, c a d trop de vent en formula et pas assez en petite planche.
Perso, je vais reprendre une planche intermediaire.
[/quote]
L'Hypersonic ou Falcon ou S3 ou HyperX ou .... sont tes amies ;-) (celles de ton banquier, c'est une autre histoire)
A+
Il est tout a fait possible (c'est mon cas) de passer directement sur un floteur WS, mais cela reste un compromis qui oblige a avoir 2 greements de formula , et enleve a la qualité de certaine nav, c a d trop de vent en formula et pas assez en petite planche.
Perso, je vais reprendre une planche intermediaire.
[/quote]
L'Hypersonic ou Falcon ou S3 ou HyperX ou .... sont tes amies ;-) (celles de ton banquier, c'est une autre histoire)
A+
Re :Avis sur freeformula 158 de 2004
QUOTE(Arno13)
QUOTE(Loic)
Il est tout a fait possible (c'est mon cas) de passer directement sur un floteur WS, mais cela reste un compromis qui oblige a avoir 2 greements de formula , et enleve a la qualité de certaine nav, c a d trop de vent en formula et pas assez en petite planche.
Perso, je vais reprendre une planche intermediaire.
L'Hypersonic ou Falcon ou S3 ou HyperX ou .... sont tes amies ;-) (celles de ton banquier, c'est une autre histoire)
A+
Je drague plutot vers L'EXO CROSS 117 ou la *board AERO , mais je ne sais pas avec laquelle je vais conclure. Pour une nav en B and jump en 7,7 a 6,7 dans le chantier.
Re :Avis sur freeformula 158 de 2004
[quote=Loic]
Je drague plutot vers L'EXO CROSS 117 ou la *board AERO , mais je ne sais pas avec laquelle je vais conclure. Pour une nav en B and jump en 7,7 a 6,7 dans le chantier.[/quote]
Ah, je comprends, tu es alors plus orienté manoeuvres.
Tu es sûr d'avoir affaire à du chantier en 7,7 ?
A +
Je drague plutot vers L'EXO CROSS 117 ou la *board AERO , mais je ne sais pas avec laquelle je vais conclure. Pour une nav en B and jump en 7,7 a 6,7 dans le chantier.[/quote]
Ah, je comprends, tu es alors plus orienté manoeuvres.
Tu es sûr d'avoir affaire à du chantier en 7,7 ?
A +
Re :Avis sur freeformula 158 de 2004
[quote=Arno13][quote=Loic]
Je drague plutot vers L'EXO CROSS 117 ou la *board AERO , mais je ne sais pas avec laquelle je vais conclure. Pour une nav en B and jump en 7,7 a 6,7 dans le chantier.[/quote]
Ah, je comprends, tu es alors plus orienté manoeuvres.
Tu es sûr d'avoir affaire à du chantier en 7,7 ?
A +[/quote]
Je frole le quintal :oops: , et donc sans etre un champion je suis toujours dans les plus toilés, manoueuvre non mais B J.
Ici il y a presque toujours de la houle, même par pétole, alors des que le zef est là il y a de quoi faire.
Je drague plutot vers L'EXO CROSS 117 ou la *board AERO , mais je ne sais pas avec laquelle je vais conclure. Pour une nav en B and jump en 7,7 a 6,7 dans le chantier.[/quote]
Ah, je comprends, tu es alors plus orienté manoeuvres.
Tu es sûr d'avoir affaire à du chantier en 7,7 ?
A +[/quote]
Je frole le quintal :oops: , et donc sans etre un champion je suis toujours dans les plus toilés, manoueuvre non mais B J.
Ici il y a presque toujours de la houle, même par pétole, alors des que le zef est là il y a de quoi faire.