Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

HS105 et 10.4, question pour JM!!!

Avis et test des planches de la marque Starboard
Répondre
nl5
Timide
Timide

HS105 et 10.4, question pour JM!!!

Message par nl5 »

Salut, je fais 1m74 et 68kgs...pour l'instant je monte en max sur mon HS105 une 8.5 (gun raptor)...j'en suis assez content mais j'ai testé du matos de formula d'un pote ce we et ça change tout!
<br>j'ai la possibilité de toucher une nitro2 en 10.4 pas cher et je me demandais si ça va coller avec le drake 44???ou bien est ce que je vais avoir un confort pourri pour pas gagner tant que ça en depart au planning???
<br>
<br>merci
fafe28000
Timide
Timide

Re :HS105 et 10.4, question pour JM!!!

Message par fafe28000 »

Pour info, voilà une réponse de JM que j'ai eu :

:arrow: 1) 7-9 noeuds de vent constant : NP RX2 10.6, aileron Select Team zero 54 cm. Avec un aileron Fin's International race de 48 cm, je n'arrive pas à démarrer au planing avec 7 noeuds de vent constant. Idem avec l'aileron d'origine Drake 44 cm;
2) 9-12 noeuds de vent : même voile que ci-dessus (surtoilée), aileron Fin's International race 40 cm. Les ailerons de 48 ou 44 cm me pénalisent en vitesse maxi et en contrôle une fois surtoilé (cabrage du nez, montée sur le rail);
3) 10-12 noeuds de vent : NP RS2 8.2 (sous-toilée), même aileron de 40 cm que ci-dessus. Les ailerons de 48 ou 44 cm ne changent pas grand-chose dans le départ au planing dès 10 noeuds, mais se montrent vite physique pour la jambe arrière un fois bien toilé;
4) 12-15 noeuds de vent : même voile que ci-dessus (bien à surtoilée), aileron Select Elite S03 32 cm Hard, un véritable régal, bien meilleur appui que mon ancien aileron Deboichet concept 32 cm (plage d'utilisation plus étendue vers le haut et vers le bas, moins de spinout en conditions limites inférieure et supérieure);
5) 15-18 noeuds de vent : NP RS1 6.6, même aileron de 32 cm que ci-dessus;
6) 18-20 noeuds de vent : même voile que ci-dessus (surtoilée), aileron Deboichet speed slalom 26 cm;
7) 20-25 noeuds : NP NR 5.4, même aileron de 26 cm que ci-dessus.

A +25 noeuds avec une NP NR 4.7, l'équilibre général n'est pas bon, le wishbone trop court, peu d'appui sur l'arrière du flotteur et la remontée au près est, contre toute attente, quasi nulle, bref je ne le recommande pas du tout.
:idea:
Répondre