Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
hypersonic
hypersonic
salut tout le monde
<br>
<br>Mon boss devant me donner une petite prime, je me suis decidé à investir un peu.
<br>
<br>La prime n'est pas enorme lol je suis bien tenté par une hypersonic d'occas. Le week end de paque j'en avais vu une 105 au Welcome à Hyere pour 650€ apparament sans la house, il me semble que cela fait un peu cher? De plus le vendeur m'a deconseillé de monter plus de 7.5 dessus.
<br>
<br>Donc mes questions sachant que c'est pour naviguer principalement sur le lac de serre poncon:
<br>- est il vrai que sur une 105 on ne peut pas monter plus de 7.5
<br>- une 111 serait peut etre mieu?
<br>- je n'ai encore jamais naviguer avec une planche aussi large, est ce que l'on perd bcp en sensation?
<br>- quel est d'aprés vous le prix max pour une 105 et une 111 avec house?
<br>
<br>merci
<br>a+
<br>
<br>Mon boss devant me donner une petite prime, je me suis decidé à investir un peu.
<br>
<br>La prime n'est pas enorme lol je suis bien tenté par une hypersonic d'occas. Le week end de paque j'en avais vu une 105 au Welcome à Hyere pour 650€ apparament sans la house, il me semble que cela fait un peu cher? De plus le vendeur m'a deconseillé de monter plus de 7.5 dessus.
<br>
<br>Donc mes questions sachant que c'est pour naviguer principalement sur le lac de serre poncon:
<br>- est il vrai que sur une 105 on ne peut pas monter plus de 7.5
<br>- une 111 serait peut etre mieu?
<br>- je n'ai encore jamais naviguer avec une planche aussi large, est ce que l'on perd bcp en sensation?
<br>- quel est d'aprés vous le prix max pour une 105 et une 111 avec house?
<br>
<br>merci
<br>a+
Re :hypersonic
[quote] Le week end de paque j'en avais vu une 105 au Welcome à Hyere pour 650€ apparament sans la house, il me semble que cela fait un peu cher?[/quote]
C'est dans les prix qu'on voit dans les shops pour une 105 Dram (www.nausicaa.org), sachant que le Dram chez Starboard n'a pas trop la cote aupres des clients..donc revente difficile?
Sinon j'ai vu une 105 wood sur
http://www.windsurfing33.fr.st à 450euros et la c'est une super affaire.
[quote]- est il vrai que sur une 105 on ne peut pas monter plus de 7.5
[/quote]
Personnellement je pense que c'est la voile idéal pour la 105 mais je l'utilise plutot à partir de 14 noeud pour mes 80kg. les petits gabarits l'utilise avec plus de toile sans problème.
Sache qu'elle marche très très bien aussi avec une 6.5m².
[quote] une 111 serait peut etre mieu?
[/quote]
Apparement elle est mieux avec de meilleurs ailerons mais on en trouve plutot dans les 900/1000euros
[quote]quel est d'aprés vous le prix max pour une 105 et une 111 avec house?[/quote]
Ca n'engage que moi :wink: sans house
105 wood 650 euros
105 dram 500 euros
111 wood 900/1000euros
111 Dram 800 euros
C'est dans les prix qu'on voit dans les shops pour une 105 Dram (www.nausicaa.org), sachant que le Dram chez Starboard n'a pas trop la cote aupres des clients..donc revente difficile?
Sinon j'ai vu une 105 wood sur
http://www.windsurfing33.fr.st à 450euros et la c'est une super affaire.
[quote]- est il vrai que sur une 105 on ne peut pas monter plus de 7.5
[/quote]
Personnellement je pense que c'est la voile idéal pour la 105 mais je l'utilise plutot à partir de 14 noeud pour mes 80kg. les petits gabarits l'utilise avec plus de toile sans problème.
Sache qu'elle marche très très bien aussi avec une 6.5m².
[quote] une 111 serait peut etre mieu?
[/quote]
Apparement elle est mieux avec de meilleurs ailerons mais on en trouve plutot dans les 900/1000euros
[quote]quel est d'aprés vous le prix max pour une 105 et une 111 avec house?[/quote]
Ca n'engage que moi :wink: sans house
105 wood 650 euros
105 dram 500 euros
111 wood 900/1000euros
111 Dram 800 euros
merci pour ces reponses
j'avais oublié de dire :
je fais 1m70 pour 70 kg
j'avais oublié de dire :
je fais 1m70 pour 70 kg
salut
g un pote qui a une 105, il fait 80kg et il met une GTX 9m dessus, apparemment ça passe sur le lac de SP.
g un pote qui a une 105, il fait 80kg et il met une GTX 9m dessus, apparemment ça passe sur le lac de SP.
j'ai nav une fois avec la 105 et j'ai mis 8.8 dessus! et frenchement c'est gerable bien que chaud dans les manoeuvres...
je fais 1.76 pr 62kg
je fais 1.76 pr 62kg
sur le french forum starboard, JM dit que la 105 se comporte mieux que la 111 avec des grosses toiles 9.5/10.5 m2, et que la 111 plane + tôt, jibe mieux et se contrôle mieux dans le vent médium et fort que la 105 ...
[quote=flomail]sur le french forum starboard, JM dit que la 105 se comporte mieux que la 111 avec des grosses toiles 9.5/10.5 m2 [/quote]
JM dit ca parcequ'il a une 105 et pas une 111 , c'est completement faux....
JM dit ca parcequ'il a une 105 et pas une 111 , c'est completement faux....
a vendre 45 euros état correct
dispo à partir du 9 mai (aprés le défi)
tel 0684543131 thierry
dispo à partir du 9 mai (aprés le défi)
tel 0684543131 thierry
erreur 450 euros te c'est pas cher !!!
salut thierry b
- tu es ou ?
- est-il possible d'avoir des photos ?
- tu es ou ?
- est-il possible d'avoir des photos ?
J'ai une HS 105 DRAM à vendre (590 euros) en super état. 7.5 est à mon avis la toile idéale pour ce genre de planche. 6.5 cela commence à devenir limite car la planche est large et il faut des cuissots pour la tenir. Au dessus ca passe très bien mais la flottaison n'est pas extraordinaire et si le vent vient à baisser et que tu es en mer, cela peut devenir galère.
est-il possible d'avoir des photos stp?
est ce qu'il y a la housse avec?
est ce qu'il y a la housse avec?
J'ai acheté la mienne 550 euros en parfait état (une DRAM) + house starboard comprise.
D'après ce que je sais évite la wood, un peu fragile et seulement 700 grammes de gagner.
Bon je te l'accorde, elle est superbe mais moi c'est pour aller sur l'eau non pas l'exposé dans un salon.
Tu peux mettre de la toile dessus suivant ton gabarit.
Mais 9.0 sans problème.
D'après ce que je sais évite la wood, un peu fragile et seulement 700 grammes de gagner.
Bon je te l'accorde, elle est superbe mais moi c'est pour aller sur l'eau non pas l'exposé dans un salon.
Tu peux mettre de la toile dessus suivant ton gabarit.
Mais 9.0 sans problème.
La 105 supporte 9. sans soucis
Contacte moi par MP pour les photos et mes coordonnées.