Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

acid 74 2005

Avis et test des planches de la marque Starboard
Répondre
chris-p1111
Timide
Timide

acid 74 2005

Message par chris-p1111 »

qui l'a essayé ?
zorino
Jiber
Jiber

Re :acid 74 2005

Message par zorino »

Moi, Moi j'lai essayé, j'lai même acheté !
ai fait 1 copié-collé car j'l'avais posté dans le sujet sur l' EVO 74 :

j'ai essayé l'EVO 74 (wood-2005) et l'ACID 74 (idem), eh ben y'a pas photo entre les 2. Comparativement l'Evo est bien moins vive, j'ai trouvé qu'il fallait sacrement appuyer pour qu'elle tourne, en plus, départ au planing moyen. Par contre, c'est vrai qu'elle a des appuis de fou pour les sauts mais perso... je trouve que ça va bien 5 mn.

l'Acid c'est 1 véritable merveille. Je l'ai essayé notamment dans du 2 m side-on en 4,7, elle est d'une précision et d'une facilité redoutable, il suffit presque de regarder et elle y va. Elle donne 1 sensation de légereté en nav' (pourtant elle est lourde à porter) et pour la faire tourner y'a qu'à lui demander. Moins d'appui pour les sauts (et je trouve ça même mieux parceque à partir de 1m50 de vagues ça évite de jouer à saute mouton), en fait appui suffisant sans être excessif et pour les surfs c'est la jouissance absolue, surtout en frontside (j'en ai encore des frissons en le marquant). Dans le clapot croisé elle passe bien aussi, elle ne tape pas.

Par contre il vaut mieux du vent parce que départ au planing moyen et remontée au près pas évidente.
Répondre