Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
choix d'un flotteur wave slalom
choix d'un flotteur wave slalom
Je navigue en bretagne sud entre 18 et 30 noeuds avec 4 voiles étagées entre 4 et 7 m2 avec une vieille Fanatic wave-slalom 2.65, 57cm de largueur, 80 l de volume (planche des années 1990, 10kg).
<br>Mon programme et mon niveau : grands bord de largue, waterstart totalement maitrisé mais je ne passe que 1 jibe/deux, navigation dans le clapot et des vagues de 1 m avec des petits sauts et surfs sur les retours vers la plage; j'aime avant tout aller vite et manoeuvrer, j'aimerai progresser sur le jibe
<br>1m74 pour 78 kg
<br>( je dispose aussi d'une bic techno 2, 148l pour le petit temps entre 10 et 15 noeuds)
<br>Question : quel flotteur pour remplacer ma fanatic
<br>S-type 104?
<br>Kombat 85, 95?
<br>Carve 101
<br>Autre flotteur ?
<br>Merci pour vos conseils!
<br>Mon programme et mon niveau : grands bord de largue, waterstart totalement maitrisé mais je ne passe que 1 jibe/deux, navigation dans le clapot et des vagues de 1 m avec des petits sauts et surfs sur les retours vers la plage; j'aime avant tout aller vite et manoeuvrer, j'aimerai progresser sur le jibe
<br>1m74 pour 78 kg
<br>( je dispose aussi d'une bic techno 2, 148l pour le petit temps entre 10 et 15 noeuds)
<br>Question : quel flotteur pour remplacer ma fanatic
<br>S-type 104?
<br>Kombat 85, 95?
<br>Carve 101
<br>Autre flotteur ?
<br>Merci pour vos conseils!
Re :choix d'un flotteur wave slalom
QUOTE(erick @ 19 May 2005, 08:45 AM)
Je navigue en bretagne sud entre 18 et 30 noeuds avec 4 voiles étagées entre 4 et 7 m2 avec une vieille Fanatic wave-slalom 2.65, 57cm de largueur, 80 l de volume (planche des années 1990, 10kg).
Mon programme et mon niveau : grands bord de largue, waterstart totalement maitrisé mais je ne passe que 1 jibe/deux, navigation dans le clapot et des vagues de 1 m avec des petits sauts et surfs sur les retours vers la plage; j'aime avant tout aller vite et manoeuvrer, j'aimerai progresser sur le jibe
1m74 pour 78 kg
( je dispose aussi d'une bic techno 2, 148l pour le petit temps entre 10 et 15 noeuds)
Question : quel flotteur pour remplacer ma fanatic
S-type 104?
Kombat 85, 95?
Carve 101
Autre flotteur ?
Merci pour vos conseils!
[right][snapback]229721[/snapback][/right]
Mon programme et mon niveau : grands bord de largue, waterstart totalement maitrisé mais je ne passe que 1 jibe/deux, navigation dans le clapot et des vagues de 1 m avec des petits sauts et surfs sur les retours vers la plage; j'aime avant tout aller vite et manoeuvrer, j'aimerai progresser sur le jibe
1m74 pour 78 kg
( je dispose aussi d'une bic techno 2, 148l pour le petit temps entre 10 et 15 noeuds)
Question : quel flotteur pour remplacer ma fanatic
S-type 104?
Kombat 85, 95?
Carve 101
Autre flotteur ?
Merci pour vos conseils!
[right][snapback]229721[/snapback][/right]
Pour moi un très bon choix est la Tabou rocket air 57 (85 ltrs) ou 59 (95 ltrs). Ces deux modèles ont une super reputation, il ne faut pas choisir le modèle light, mais le modèle de base à 1199 EUR.
Sinon, la mistral synchro !
oué enfin apparemment y'a une blague avec les boitiers power des tabou... à suivre mais zont l'air fragiles. 

bah moi je te propose une AHD TypeF60... ça pourrait répondre à tes envies et à ton niveau...
va voir là...
http://www.directwind.com/voir_annonce.php...8993&rubrique=1
heu c'est moi ou ça marche pas les MP ?
va voir là...
http://www.directwind.com/voir_annonce.php...8993&rubrique=1
heu c'est moi ou ça marche pas les MP ?
Salut,
Va plutôt sur les Kombat que les stype.
J'ai pris une 115 et ya clairement du gêne de slalom la-dedans.
Ca passe bien en b'n'j, mais les vagues, c'est pas trop faut pour je penses.
a+
Va plutôt sur les Kombat que les stype.
J'ai pris une 115 et ya clairement du gêne de slalom la-dedans.
Ca passe bien en b'n'j, mais les vagues, c'est pas trop faut pour je penses.
a+
Salut TOWCAT,
Je recois ma rocket air 59 la semaine prochaine et ta remarque m'inquietes
Tu peux préciser
merci
Nico
Je recois ma rocket air 59 la semaine prochaine et ta remarque m'inquietes
Tu peux préciser
merci
Nico