Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
1ère planche de vague pour 65kg, Je débute en vague
1ère planche de vague pour 65kg, Je débute en vague
Salut à tous!<br /><br />
Je sollicite vos conseils pour l'achat d'une 1ère planche de vague; ça y est j'ai décidé de m'y mettre sérieusement!:D<br />
Voici le cahier des charges:<br />
Gabarit: 1.70 m pour 65 kg<br />
Niveau: basique (WS, harnais, straps, 50% jibes passés) + petits sauts<br />
Quiver: exocet compact move (84l 2.40*57et 100l 2.50*63) typée freeride + voiles 4.2 4.7 5.3 5.7 6.8 ( Gun Target + Wave MC)<br />
Spots: 70% Finistère Nord + 30% région St-Malo majoritairement onshore<br />
Vague: 1.5 m grand maximum pas très puissante<br />
Budget: 500 euros max (occasion sûrement)<br /><br />
Je cherche donc un flotteur vague (supportant 4.2 à 5.7) pardonnant les erreurs d'appui afin de ne pas trop galérer et passant bien les mousses.<br />
Questions principales: quel volume choisir? Quel type de planche?<br />
Vu les conditions que je rencontrerai, je pensais plutôt à un flotteur type fish vers les 80-85 litres...je sais pas trop<br />
J'attends les conseils avisés des vagueux!!!<br />
Merci d'avance!;)
Je sollicite vos conseils pour l'achat d'une 1ère planche de vague; ça y est j'ai décidé de m'y mettre sérieusement!:D<br />
Voici le cahier des charges:<br />
Gabarit: 1.70 m pour 65 kg<br />
Niveau: basique (WS, harnais, straps, 50% jibes passés) + petits sauts<br />
Quiver: exocet compact move (84l 2.40*57et 100l 2.50*63) typée freeride + voiles 4.2 4.7 5.3 5.7 6.8 ( Gun Target + Wave MC)<br />
Spots: 70% Finistère Nord + 30% région St-Malo majoritairement onshore<br />
Vague: 1.5 m grand maximum pas très puissante<br />
Budget: 500 euros max (occasion sûrement)<br /><br />