Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
elle est tres securisante, on se sent tout de suite bien avec 6m ou 5.2 ( en dessous je prend plus petit)
elle part bien au planning, saute trés bien, sans trop de prise au vent, mais sa grosse qualité c'est le surf !!
front ou back, elle est trés maniable et on oublie qu'on est sur prés de 100 l !!
bien sur les jibes ne posent aucun probleme et elle remonte sans difficulté en onshore.
Autre point fort : sa plage d'utilisation depuis 17 knts en 6m, on la tient trés bien dans le baston, elle n'est bien sur pas trés à l'aise au dessus de 25/30knts, mais elle reste bien utilisable en 4.7 ...
On trouve plus rapide ou plus maniable .. mais une planche aussi polyvalente et homogéne..c'est rare ( cf les tests a ce sujet!)!!
J'ai hésité entre la 97 et la 87 ...j'ai pris la plus grosse par opportunité et pour être a l'aise en 6m ..mais ca doit se discuter ..
En résumé excellente planche pour une orientation plutot vagues !