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slalom light, 130L
slalom light, 130L
pour la remplacer il hésite entre :<br /><br /><br />
F2 SX XL 135 litres larg 80<br />
Rrd 130 litres larg 79<br />
Mistral 135 larg 80<br /><br />
je doute qu'il trouve mieux que la falcon dans ces 3, quel est votre avis ?
Re :slalom light, 130L
Besoin de plus de renseignemlents:
Gabarit? Voile? spot? niveau? etc...
A+
Re :slalom light, 130L
c'est pas moi mais je connais: 70kg, des V8 de toutes les tailles, Leucate, niveau correct en slalom (Vmax 35kts, jibes...)fra60 @ 13/05/2008 - 12h33 a dit:
Gabarit? Voile? spot? niveau? etc...
pourquoi il veut changer? si c'est pour plus récent pour ne pas prendre la Falcon SL 124?
Re :slalom light, 130L
il va perdre en perf par rapport à la falcon 120 qui est une bombe...
La sx L part moins vite au planing et sature plus vite, la RRD est sympa mais la sur épaisseur de pads au footstraps avant est gênante et il faut changer l'aileron d'origine, la mistral est moins facile en contrôle vent établi.
Pourquoi pas la SL124 comme le suggère Soto , ou une AB+ ???
@+
Re :slalom light, 130L
20 ans d'expérience, bon niveau au jibe, Vmax à 34, nav sur leucate gruissan et la franqui.
recherché : gain au planning, donc un peu plus de volume, toujours très bonne vitesse, bon cap et pas trop tape cul.
pour nav de 7 à 10m².
Re :slalom light, 130L

Pas grand chose de plus performant au départ planing actif que cette falcon
@^+
Re :slalom light, 130L
JM @ 13/05/2008 - 22h52 a dit:
à peu près le même gabarit que le cops de marianne Tertian qui score presque 37 en vmax avec la falcon 120
Pas grand chose de plus performant au départ planing actif que cette falcon
@^+
La falcon 131 de 2006 ou la 145 de 2007
J'ai la 131 et j'ai bien naviguer sur la Falcon72 (qui était à mon frère), le feeling reste à peu près le meme. La 131 a plus de viande sur l'arrière pour passer les molles et le près. Elle a une très bonne vitesse pour son programme et n'est pas du tout physique à mener, le plus 'est que les voiles de plus de 8m² passent beaucoup mieux. On prend aussi une taille d'aileron en plus par rapport à la 74 à voile égale.
Si tu prend une autre marque tu sera obligatoirement sur un feeling différent de celui des Fanatic qui sont vraiment à part point de vue conduite.