Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
kombat 79 dur de la régler
kombat 79 dur de la régler
Bonjour,<br /><br />
j'ai un petit (gros?) souci avec ma kombat:<br />
lorsque je place le pied de mat au milieu ,elle a tendance a naviguer en crabe mais sans spin out et j'ai beaucoup de main arrière mais pas trop de pression sur le pied arrière et si j'avance le PDM quasiment au max cela se rééquilibre mais je perds en vitesse et risque d'enfourner sévère (jai).<br /><br />
Comment mieux la régler? Merci pour vos réponses
j'ai un petit (gros?) souci avec ma kombat:<br />
lorsque je place le pied de mat au milieu ,elle a tendance a naviguer en crabe mais sans spin out et j'ai beaucoup de main arrière mais pas trop de pression sur le pied arrière et si j'avance le PDM quasiment au max cela se rééquilibre mais je perds en vitesse et risque d'enfourner sévère (jai).<br /><br />
Comment mieux la régler? Merci pour vos réponses
Re :kombat 79 dur de la régler
essaies déjà de bien reculer les bouts!
Avec quelle voile et quel aileron ?
Ce que tu décris ressemble à une voile trop grande et/ou un aileron trop petit.
Ce que tu décris ressemble à une voile trop grande et/ou un aileron trop petit.
Moi aussi ,il me semblait que cela venait de ça,car cela m'est arrivé avec une 5m (ALPHA) et aileron de 20,5(vague) ,mais cela m'arrive aussi avec le meme aileron et une 4.2 (Icon) donc je ne sais plus trop.
Est-ce que tu as essayé avec un aileron plus grand ? Genre 24-25 cm (vagues) ?
Personnellement, je n'ai jamais réussi à naviguer avec un aileron de moins de 23cm, même avec des voiles toutes petites. Je sais que beaucoup y arrivent, mais pas moi...
Personnellement, je n'ai jamais réussi à naviguer avec un aileron de moins de 23cm, même avec des voiles toutes petites. Je sais que beaucoup y arrivent, mais pas moi...
5m alpha voile puissante te faut au moins 22 d'aileron voir un 24 onshore. Pour la 4,2, c'est curieux, je pense à de mauvais réglages. Aucun soucis avec la 105
Demain ,vent annoncé je vais essayer de mieux me régler.
j'avais le 24 d'origine(drake) spin out quasiment sur tous les bords.
Quels sont les réglages de bases :PDM au milieu et on avance de1cm?
Mon aileron est réglé sur le milieu dois-je le reculer?
Baisser un peu le wish?
j'avais le 24 d'origine(drake) spin out quasiment sur tous les bords.
Quels sont les réglages de bases :PDM au milieu et on avance de1cm?
Mon aileron est réglé sur le milieu dois-je le reculer?
Baisser un peu le wish?
le monter je dirais si spin out et etre plus equilibre sur tes appuis
Après trois jours de vent voici mes nouveaux réglages:
J'ai avancé mon PDM, baissé un peu le wish,serré les bouts (ils se touchent),avancé l'aileron au max bizarement je trouve ca mieux j'ai toujours cru que c'était l'inverse,j'essaie de naviguer plus léger sur la jambe arrière et en appuie sur la pointe du pied,c'était nettement mieux pas encore tip top mais bon, peut -etre que mon aileron est trop petit pour mon poids 80 kgs quand meme!!!
j'espère etre sur la bonne voie avant qu'il ne fasse trop froid.
J'ai avancé mon PDM, baissé un peu le wish,serré les bouts (ils se touchent),avancé l'aileron au max bizarement je trouve ca mieux j'ai toujours cru que c'était l'inverse,j'essaie de naviguer plus léger sur la jambe arrière et en appuie sur la pointe du pied,c'était nettement mieux pas encore tip top mais bon, peut -etre que mon aileron est trop petit pour mon poids 80 kgs quand meme!!!
j'espère etre sur la bonne voie avant qu'il ne fasse trop froid.
ça dépend, je pèse autour des 100Kg et je navigue en 23 avec 6,5 sur la 105. Essaie différents réglages, tu vas voir, c'est une planche exceptionnelle quand on a pigé comment elle marche. La vraie FSW pas une convertible slalom qui tourne plus court. Elle surfe elle saute elle envoie du lourd sans crainte et elle peut même faire du FS...
- Homerdusud
- Star
Ecoute pas Nausicaa, c'est un taliban des mini ailerons 
Tu navigues au Jai c'est ca? Donc bordel sur l'eau et vent onshore, meme probleme que toi la bas si je mets trop petit en aileron, car c'est chaud de partir en capant quasi immédiatemment avec le shore break...
Donc j'ai réglé le probleme en chargeant en aileron, vu que chuis trop bidon pour le faire autrement
: j'ai un freeride 27 pour ma 5.3, et un 33 pour ma 6.2 (85 kilos)
27 en 5.3 ca veut dire que si j'avais ton alpha 5m je mettrais 27 la ou toi mets 20,5
C'est bien beau de vouloir a tout prix un petit aileron, mais si c'est pour nav sur des oeufs en permanence, moi ca me fait chier, donc tant que la planche leve pas le nez pour s'envoler au moindre clapot, ou que ca fait pas chauffer la jambe arriere, moi ca me va
Et comme tu l'as vu, les réglages PDM wish bouts sont eux aussi tres importants.
Apres, t'as des ailerons qui sont moisis pour ce genre de conditions ou le vent est pas forcement régulier + onshore... Les ailerons de freestyle en grande taille ont en general un super appui, c'est peut etre aussi une bonne piste pour toi.

Tu navigues au Jai c'est ca? Donc bordel sur l'eau et vent onshore, meme probleme que toi la bas si je mets trop petit en aileron, car c'est chaud de partir en capant quasi immédiatemment avec le shore break...
Donc j'ai réglé le probleme en chargeant en aileron, vu que chuis trop bidon pour le faire autrement

27 en 5.3 ca veut dire que si j'avais ton alpha 5m je mettrais 27 la ou toi mets 20,5

C'est bien beau de vouloir a tout prix un petit aileron, mais si c'est pour nav sur des oeufs en permanence, moi ca me fait chier, donc tant que la planche leve pas le nez pour s'envoler au moindre clapot, ou que ca fait pas chauffer la jambe arriere, moi ca me va

Et comme tu l'as vu, les réglages PDM wish bouts sont eux aussi tres importants.
Apres, t'as des ailerons qui sont moisis pour ce genre de conditions ou le vent est pas forcement régulier + onshore... Les ailerons de freestyle en grande taille ont en general un super appui, c'est peut etre aussi une bonne piste pour toi.
Je pense que je vais t'écouter et charger (un peu!) en aileron .Dimanche à fos j'avais parfois du mal à bien caper sur le bord retour ,par contre le règlage PDM très en avant c'est pas bon!!! Sinon c'était bien mais je perds trop de temps pour essayer de naviguer bien réglé.
Heureusement que vos avis m'aide à aller plus vite ,merci encore et je suis toujours preneur de conseils
Heureusement que vos avis m'aide à aller plus vite ,merci encore et je suis toujours preneur de conseils