Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Besoin d aide chui pome , je voudrai prendre un flotteur freeride pour naviguer en mer dans du 15 20 nœud , je fait 87 kg pour 1m83 niveau débrouille harnais et strap ok mais pas de waterstat ce qui me fait bloquer sur le besoin d un volume dans les 145 150 l ? Connerie ou pas ? Je me dit qu en dessous avec le clapot je vai galèrer pour relever la voile au tire veille.... Actuellement j ai une sealion ahd 150 l pour le light en 8'5 et 7'5 mais qui me sert également de sup et planche de vague en 5,5 dans du petit TPS. Ensuite j ai un proto bic techno de 135 l pour 275cm mais galère dans les empennages....et je m en sert qu en lac de peur de revenir à la nage en mer <br /><br />
La go 141 starboard me plaît bien Je voudrait une longueur Max de 260, qu en pensez vous ?
Bon je dégaine le premier pour te donner un seul conseil : Apprend le WaterSart !!
C'est pas la mer à boire et tu pourra comme ça choisir le volume de ta planche en fonction de la navigation, c'est à dire du plaisir et pas de la galère... la remontée au tire veille...
Ton proto techno ça doit être une techno 273, mesure sa largeur Max, ça devrait être 64-65.
Si c'est le cas en la remplaçant par une planche plus moderne tu vas bien gagner en largeur et donc en stabilité et facilité. Pour 8.5 et 7.5 une 75 de large avec 125-135L de volume sera bien vu ton gabarit. Et ça sera bien mieux que la Sealion pour ces voiles...
Merci de vos retour apprendre le ws c est en cours mais vraiment pas ds la poche je navigue toute l année du moment qu il y à plus de 8'c et pratiquement tout les midi de la semaine en Vendée du côté de St. Gilles croix de vie et bretignolles peu importe la force du vent je vai a l 'eau d ou ma sealion qui me permet de sortir tout le TPS sauf qd ça commence à forcir d ou mon choix d un nouveau flotteur alors dans 10 nœud pour relever une 8,5 je me dit que ça doit être chaud car la le ws est impossible je pense non ?
De plus j ai bien entamer le Nose de la sealion qui ne peu plus être réparer donc je souhaite la réserver uniquement en Sup et vague petit temps , mon proto est une 283 mais raccourcis suite à une maga catapulte lol le nez est carrée maintenant .
Niveau budget 300€ Max en occasion car mon matos souffre pas mal de l utilisation quotidienne donc je préfère me tourner sur des petit prix en occasion et en changer régulièrement ce qui me permet de ne pas être trop " soigneux" tout resté dans mon fourgon et n as pas le temps d être rince e sécher lol
+1 pour le waterstart. Une fois que tu sait "waterstarter" tu peux pratiquement monter sur toutes les planches(tout est relatif). Au tire veille, je relève sur une 95 L donc tu devrais pas avoir trop de mal sur 110 L et +.
Dans du 15-20 nds je pense que 120 L environ c'est top, voire moins si plus expérimenté. Donc un combo 120 L + 8.4 je pense que c'est ce qui convient. Les flotteurs récent sont plus large donc à volume légerement inférieurs, tu aura la même stabilité.
Je ne connais pas du tout Starboard pour la Go 141.
Il s agit d un proto c bien marquer dessus par le shapeur 280 de long d ailleurs c la déco d une 263 112l mais c bien 135 l la largeur fait 69 elle doit être des année 2000. C le numéro 5 de proto
fin si t'arrive a sentir ta voile qui travail en nav et qui réagit par rapport au vent ben c'est la même chose au waterstart: c'est au largue qu'elle aura le plus de puissance.
C'est l'inverse que de monté à une échelle: au lieu de pousser sur tes jambes et tirer sur les bras, tu pousses sur les bras et tire sur les jambes