Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

conseil achat matos

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
ludi17
Newbie
Newbie

conseil achat matos

Message par ludi17 »

bonjour;<br />
je souhaite acheter une planche et j'ai trouvée une fanatic gecko 298. C'est une planche que j'ai déjà testée et qui me plait bien. Une voile est vendue avec ainsi qu'un wish et un mat. C'est une voile de 5.3 m north zeta un Mât fibre complet + partie supérieure de mât Neil Pryde carbone C30, IMCS 25 et un wish tiga en aluminium. Le tout pour 120 euros. Seulement je navigue avec une 4m et je possède une 5m tribord. Je  ne sais pas si je doit essayer d'acheter la planche sans la voile. J'ai donc plusieurs questions :<br />
1. Est ce que c'est une bonne planche ?<br />
2. Est ce que la voile est bien et surtout est elle légère (je voudrais une 5m la plus legere possible)<br />
3. Est ce une bonne affaire ?<br />
J'ai également vu une bic techno 273 125l est elle mieux ?<br />
Je suis désolée de poser autant de questions je n'y connait rien du tout.<br />
Pour info : j'ai un niveau moyen(je veut apprendre le waterstart et le planning) mais je maitrise la navigation au harnais. Je pèse 55 kg.<br />
Merci d'avance pour vos réponses<br />
Ludi17
Tac Tac
Newbie
Newbie

Re :conseil achat matos

Message par Tac Tac »

J'ai l'impression que tu multiplies les sujets avec les mêmes questions.

A mon avis la gecko 298 ne sera pas très adaptée. Longue, assez étroite, ancienne... La bic presto non plus, ce n'est pas la peine.

La Techno 273 avec 3 footstraps sera parfaite, comme on te l'a déjà dit.

Si en plus tu as 2 voiles de 4m et 5m, c'est vraiment bien pour commencer et progresser.

Pour ce qui est de la légèreté de la voile, les modèles freeride orientés débutants seront ok. Ce qui fera la différence après sera le mât. Un mat à diamètre réduit et à fort pourcentage de carbone sera idéal, mais plus cher.

La Techno que tu as vue à 150€ est une affaire, pas sûre qu'elle reste disponible longtemps. Tu peux commencer par là, et avec les voiles que tu as ça devrait bien se passer.
fredmam
Jiber
Jiber

Re :conseil achat matos

Message par fredmam »

Ha ces jeunes  :)  .
Répondre