Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
débutant: demande de renseignements
débutant: demande de renseignements
Je vous explique rapidement mon parcours:<br />
Ado j'avais l'occasion de naviguer de temps en temps sur du matos qu'on me prêter. Je rêvai de pouvoir acquérir un jour du matériel et à aujourd'hui 35 ans c'est chose faite, tout en occase mais pas onéreux, 2 voiles un mat , un wish et une planche tout ça pour 50 euros. Le hic s'est que je n'avais jamais eu à gréer moi même.<br /><br />
Se pose à moi deux problèmes:<br /><br />
1- J'ai gréer hier et réussi à ne pas croiser le bout, mais je ne suis pas certain d'avoir trouvé la bonne technique, j'explique, je ne suis pas parvenu à amener le point d'amure jusqu'au ras du pied de mat, me restai bien 5 cms.<br />
J'ai bien regarder des tonnes de tuto sur le net mais n'en aucun d'assez précis, si quelqu'un pouvez me donner un lien super explicite pour gréer avec une voile à œillet, ce que je trouve sont soit filmer de loin soit pour des voiles munies de poulies.<br /><br />
2-J'ai changé le tendon pour mettre un nouveau pied de mat. Avant ça sur l'ancien il y avait un point d'accroche pour le tire veille, sur le nouveau celui est remplacé par une bouche, sachant que mon tire veille est aussi muni d'une boucle, quel type de nœud me conseillez vous de faire pour lier les deux.<br /><br />
Enfin dernière petite question, j'envisage de partir au lac de Biscarosse, je recherche un plan d'eau calme avec des vents raisonnable histoire de reprendre contact gentiment avec le funboard, je ne cherche pas un endroit ou ça bastonne mais j'aimerai que ça souffle un petit peu quand même. Je suis ouvert à toute proposition de type lac et camping à touche touche.<br /><br />
Enfin, et pour finir, merci de votre patience à ceux qui répondront.<br />
Bonne journée tout le monde.
Re :débutant: demande de renseignements
surtout que ton attache sur le pied de mât dont tu parles, elle ne tourne pas (la boucle sert pour aider à serrer la plaquette), et donc en navigation à force de changer d'amure ton tire-veille va s'enrouler autour du bas du mât (sauf si tu alternes virement et empannage régulièrement
Barnabé @ 26/06/2014 - 10h04 a dit:
Bonjour tout le monde.
Enfin dernière petite question, j'envisage de partir au lac de Biscarosse, je recherche un plan d'eau calme avec des vents raisonnable histoire de reprendre contact gentiment avec le funboard, je ne cherche pas un endroit ou ça bastonne mais j'aimerai que ça souffle un petit peu quand même. Je suis ouvert à toute proposition de type lac et camping à touche touche.
Tu as le lac de Sanguinet, j'y étais l'année dernière (camping campéole). Tu as juste a traverser la route et tu es au Lac. Il y à même une location de paddle.
L'avantage c'est que tu as pied assez loin, et le vent est plutôt timide donc pas mal pour débuter.
Sinon ton matériel semble assez ancien, tu as plus de précisions?
Pour le tire veille, tu passe la boucle autour du pied de mat et c'est tout.
Oui le matos est ancien, une astro rock , une voile bic de slalom 5.70, une gaastra 4.1, un mat bic et wish bic.
Pour le lac je jetterai un œil.
Merci
- Homerdusud
- Star
Barnabé @ 26/06/2014 - 10h04 a dit:
1- J'ai gréer hier et réussi à ne pas croiser le bout, mais je ne suis pas certain d'avoir trouvé la bonne technique, j'explique, je ne suis pas parvenu à amener le point d'amure jusqu'au ras du pied de mat, me restai bien 5 cms.
J'ai bien regarder des tonnes de tuto sur le net mais n'en aucun d'assez précis, si quelqu'un pouvez me donner un lien super explicite pour gréer avec une voile à œillet, ce que je trouve sont soit filmer de loin soit pour des voiles munies de poulies.
http://windbase.fr/index.php/fr/waterstartnet-le-coin-des-debutants/fiches-techniques/les-poulies
c'est carrément ce qu'il me faut.
Merci beaucoup.
Bonne journée
- Homerdusud
- Star

Homerdusud @ 26/06/2014 - 11h44 a dit:
Bah windbase, ya TOUT ce qu'il te faut dedans
Tout faut pas exagérer!! Mais c'est clair qu'il y a de l'info.
Merci à toi.
- Homerdusud
- Star

Ok y'a tout!!!
- Homerdusud
- Star

oui enfin Waterstart.net était un site déjà existant que tu as repris (heureusement), tout le contenu n'est pas made in SpringfieldHomerdusud @ 27/06/2014 - 20h29 a dit:
Normal, c'est mon site

- Homerdusud
- Star