Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Combinaison
-
- Newbie
Combinaison
Ça fait longtemps que je vois lis, mais voila j ai des questions<br /><br />
Moi c est Benoit, je suis de Clermont et je commence a avoir un bon niveau en freeride<br /><br />
La faut que je change ma combi pour cette hiver et je sais pas trop quoi choisir<br /><br />
Ma pryde est en train de mourir et j hesite à reprendre la meme, c est une série 5000 je crois<br /><br />
Vous avec quoi comme marque vous ?<br /><br />
Merci
Re :Combinaison
Pour moi la référence c'est Rip curl et en particulier la flashbomb, si tu as le budget.
J'ai eu une hurley fusion vraiment pas mal l'année dernière mais peut être un peu fragile. En ce moment j'ai une mystic majestic. ça ressemble à du pryde mais avec des petits défauts en plus...
Beaucoup ne jure que par Ion mais je n'en ai jamais essayer donc je ne donnerai pas d'avis. Les nouvelles NP ont l'air sympas aussi.
On m'a dit beaucoup de bien des sooruz.
-
- Newbie
Pour 200€ je peux prendre quoi ?
-
- Newbie
O'neill j'en ai entendu du tres bon (surtout pour le haut de gamme) par contre pour l'entrée de gamme j'ai deux potes qui ont eu des problèmes après 2 -3 sessions !
-
- Timide
Un short licra sinon c'est pas mal confort !
-
- Timide
-
- Timide
Je viens de chopper une ION à 100 balles va mieux (prends moins l'eau, évacue mieux), mais qui m'étrangle un peu, moins confort que la rip curl quand meme (mais bon qui coute 3x le prix...)
J'ai eu des ION qui m'ont très bien allé, et une pryde 5000 séries, je sais pas ce que ca vaut aujourd'hui, mais a l'époque elle m'avait tenu 2 saisons je crois, soit à peu près comme ma ION d'avant que je passe en ripcurl puis re-ion...
-
- Jiber
- ce que tu recherche comme activité/besoin;
- ton morphotype;
Passer çà, perso, je fais du surf aussi donc besoin de souplesse aux épaules, j'ai un gabarit petit, musclé normal, pas trop gras et Ripcurl me va comme un gant, aucune entrée d'eau, je revis en terme de chaleur/souplesse, notemment en comparant avec pryde et Ion!!!
Si tu veux du solide pour du windsurf pur, et que tu passe un peu de temps au frais hors de l'eau à taper la discut', les pryde 5000 sont pas mal en isothermie, sèche externe au vent rapide, mais très mauvais vieillissement en usage intensif (>70sorties/hivers) et surtout pas souple des épaules;
Les Ion ils ont du retard sur le néoprène, après ptête que çà a changé depuis 2ans

Quicksilver réputé pour les crevettes et Oneil en haut de gamme, le top du top en isothermie/souplesse mais çà se paye!!
Bref rapport qualité/prix, pour moi les Ripcurl dawnpatrol frontzip sont imbattable... Pryde ils se touchent, Excell un peu cher et 'F'ion sont pas trop cher mais pas top...
C'est mon avis perso, ptête que d'autres retour contrediront en fonction des expériences, mais si çà peut te servir!!
Ya des bonnes promos en ce moment, par exemple:
http://www.vagueetvent.com/ion,element,5,5dl,2015,-191664-90501.html
125€, difficile de faire mieux
153€ pour la gamme au-dessus:
http://www.vagueetvent.com/ion,strike,4,5dl,2015,-191693-90502.html
http://glisse-proshop.com/combinaison-ion-element-5-5-dl-2015-blue.html#product-description
-
- Jiber

BREf ya ptête des question à se poser sur la qualité du néoprène

Viking @ 25/09/2015 - 12h40 a dit:
Moi, je fais partie des convaincus par Ion (Pryde, trop fragile)
Ya des bonnes promos en ce moment, par exemple:
http://www.vagueetvent.com/ion,element,5,5dl,2015,-191664-90501.html
125€, difficile de faire mieux
J'ai acheté cette série, elle parait vraiment fine pour une 5mm, par contre si t'as un cou fort, évite, moi jsuis pas un rugbyman mais j'ai en meme un cou assez large, et ca étrangle un peu (avec le top polaire col roulé c'est carrément intenable), mais sinon rapport qualité prix imbattable ! Pas froid du tout avec, et ca a pas l'ai moins solide que mon ancienne ION qui m'a tenu 3 saisons, après c'est pas la meme qualité que ma E-bomb, mais au moins je ne me remplis pas d'eau à chaque vague