Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
custom formula ?
-
- Timide
custom formula ?
Bonjour,
<br>
<br>Je ne fait pas de compète mais je pratique la formula pour mon plaisr, si c'est possible.
<br>J'aimerais changer ma XL99 (01), et je me pose la question, pourquoi ne pas investir dans une planche d'un bon shapeur, a la place d'une board d'une marque "officielle"?
<br>Je fais 85 kg et je veux une board pour du light sur plan d'eau plat.
<br>Votre avis m'intéresse sur ce sujet : un custom formula??????????
<br>
<br>a+
<br>jc
<br>
<br>Je ne fait pas de compète mais je pratique la formula pour mon plaisr, si c'est possible.
<br>J'aimerais changer ma XL99 (01), et je me pose la question, pourquoi ne pas investir dans une planche d'un bon shapeur, a la place d'une board d'une marque "officielle"?
<br>Je fais 85 kg et je veux une board pour du light sur plan d'eau plat.
<br>Votre avis m'intéresse sur ce sujet : un custom formula??????????
<br>
<br>a+
<br>jc
Re :custom formula ?
Des formulas custom sur Blacklocal (pays de loire), mais je ne suis pas sur que cela soit rentable / neuf et encore moins / occas recente.
Salut B,
Le probleme des customs formula comme l'a dit Loic c'est le prix de revient: ç'est un boulot de fou pour le shaper à cause de la largeur et de la construction super légère recherchée. Si tu cherches des shapes "non officiels" tu peux toujours demander à Jean Marie Guiriec de chez Exocet de te vendre un de ses protos, ce sont des shapes uniques et très récents !
Juste une suggestion :wink:
Le probleme des customs formula comme l'a dit Loic c'est le prix de revient: ç'est un boulot de fou pour le shaper à cause de la largeur et de la construction super légère recherchée. Si tu cherches des shapes "non officiels" tu peux toujours demander à Jean Marie Guiriec de chez Exocet de te vendre un de ses protos, ce sont des shapes uniques et très récents !
Juste une suggestion :wink:
a mon avis prend une board de serie qui marche fort !! ça te coutera moins cher sinon tu peux tjrs aller voir www.blacklocal.com
a "exemple boards" => freeformula
a "exemple boards" => freeformula
-
- Newbie
Les principaux avantages à prendre un custom:
1) le poids entre 6kg et 6.5kg maximum (contre 8kg minimum pour une planche de serie)
2) la rigidite
3) la qualite de fabrication
4) la renomme du shapeur en Formula Board
http://www.mikeslab.com/
Il y clairement un avantage certain a naviguer sur un custom, mais malheuresement il faut en payer le prix. Si tu y tiens vraiment commande une Mike's Lab, le shapeur des boards de Pritchard en Course Race et profites de la baisse du dollar qui rend l'achat abordable.
Il y a aussi Peter Thommen.
1) le poids entre 6kg et 6.5kg maximum (contre 8kg minimum pour une planche de serie)
2) la rigidite
3) la qualite de fabrication
4) la renomme du shapeur en Formula Board
http://www.mikeslab.com/
Il y clairement un avantage certain a naviguer sur un custom, mais malheuresement il faut en payer le prix. Si tu y tiens vraiment commande une Mike's Lab, le shapeur des boards de Pritchard en Course Race et profites de la baisse du dollar qui rend l'achat abordable.
Il y a aussi Peter Thommen.