Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
034 FRA-10 Frederic Chapron FRA M S 83
AHD Gaastra
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
035 FRA-105 Aurelien Le Metayer FRA M S 81 Magic Surf,NeilPryde,JP, Hyundai,Penn Ar,Hobby One
Starboard Neil Pryde
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
036 FRA-15 Erwan Jauffroy FRA M S 81 North,Mistral, Rip Curl, Magic Surf,Julbo
Mistral North Sails
037 FRA-17 Gerald Pelleau FRA M S 72 Starboard, Neil Pryde, Kanabeach,Select
Starboard Neil Pryde
038 FRA-192 Antoine Albeau FRA M S 72 Neil Pryde,AHD,Quiksilver,FordLEASE,ATAN,Select,Lava
AHD Neil Pryde
039 FRA-251 Jerome Lebecq FRA M M 62 Exocet, SSI
Exocet Neil Pryde
040 FRA-30 Tom Nagy FRA M S 83 No Limit Surf Shop,AHD,Yacht Club Cannes,Neil Pryde, Select
AHD Neil Pryde
041 FRA-336 Jerome Lebeltel FRA M Y 87 Surf School
Bic Gaastra/Neil Pryde
042 FRA-394 Alexis Hillairet FRA M S 84
Starboard Gaastra
043 FRA-55 Loic Le Gallois FRA M S 79 Magic surf Brest, Neil Pryde, Exocet
Exocet Neil Pryde
044 FRA-7 Remi Vila FRA M M 68 Starboard,,Severne,Nautix
Starboard Severne
045 FRA-717 Yann Rifflet FRA M S 84 North Sails, Mistral, Quicksilver,Micro Fin
Mistral North Sails
046 FRA-730 Yoann Fleury FRA M S 82 Poujoulat,Jubien,beundet,canefour Nort
France AHD Gaastra
047 FRA-81 Patrice Belbeoc´h FRA M M 66 Exocet,Aerotech,Select,Okespor
Exocet Aerotech
048 FRA-99 Antoine Questel FRA M S 84 AHD,Gaastra,Nautix,Micro Fin
AHD Gaastra
---------------------------
15 francais dont Rémi Vila avec ses Severne SSR , bonne chance Rémi , les Antilles sont avec toi !
Au fait, le saviez-vous? L'organisation empoche plus de 25000 euros de droits d'inscription (sans compter les subsides des sponsors) et ne reverse que 15000 euros de prize money! :shock: Cherchez l'erreur!
Moralité: le windsurf est le seul sport "professionnel" où les coureurs se cotisent pour récompenser les meilleurs d'entre eux! :evil:
Je savais le lac de garde venté, (on y organise une compete de freestyle tout les ans), mais la c'est au dela de ce que je pensai, sur les vidéos ya vraiment du vent, d'ou deux questions auxquelles je quemande réponses:
1-ou sont les stats de vent, sont elles bonnes....etc
2-d'ou vient ce vent, c'est un lac, pourqupoi ya tant de vent (je crois pas que y'est autant de vent dans les lacs Francais...)
SVP, donnez moi des reponses....
Je savais le lac de garde venté, (on y organise une compete de freestyle tout les ans), mais la c'est au dela de ce que je pensai, sur les vidéos ya vraiment du vent, d'ou deux questions auxquelles je quemande réponses:
1-ou sont les stats de vent, sont elles bonnes....etc
2-d'ou vient ce vent, c'est un lac, pourqupoi ya tant de vent (je crois pas que y'est autant de vent dans les lacs Francais...)
SVP, donnez moi des reponses....
Le lac a (en gros) une forme d entonnoir, Torbole etant situé a l extremite la plus etroite. D ou un effet venturi naturel cree par les montagnes de chaque cote du fond du lac, ajouté a un effet thermique pratiquement quotidien (je crois me souvenir que le vent est surnommé l'Oro, il se leve tous les jours vers la meme heure, quand il fait beau)
Sans vouloir en faire des tonnes, c'est tout de même curieux que le Team leader AHD (Antoine Albeau) n'utilise pas le dernier flotteur sorti pour le premier "gros" évènement Formula de l'année(surtout qu'il est sorti bien tard, il devrait donc être au point..).
Que comprendre ?
-que le tour de chauffe de Gruissan n'a pas donné les résultats espérés ?(bien que largement vainqueur à l'AFW, les écarts d'Albeau par rapport au reste des compétiteurs ont été bien plus faibles que d'habitude) -et que la 955 NT n'est pas le missile attendu ?
on verra bien, mais en tout cas, Antoine a bien navigué avec la NT 98 pour cette manche d'entrainement (qu'il remporte d'ailleurs).
1 > Au vu des resultats masculins :
Peut on encore se figurer que le niveau français est BON :?:
NED 321 va bien se marer en comparant aux résultats de ses compatriotes.
B*SKY idem.
2 > Malgrés tout, ce qui est encourageant pour la discipline
Le nombre de nations présentes dans les 20 premiers.
3 > qu'arrive t'il à Sarah, à croire que sa vieille NITRO II jaune toute DUCKEE lui allait mieux que ses voiles récentes :!: