bonjour, j ' ai mon frangain qui viens de s' acheter cette planche.<br />
bien il a un niveau débutant .<br /><br />
j' ai pu constater que cette planche est recouverte de mousse sur toute sa surface . et j ai pu aussi voir la grande différence de poids comparer a ma 74 de fabriquation suisse...disons que l on sent fortement cette différence.....certe la largeur et le volume ne sont pas les memes ..............mais quand meme !!!!!!!!!!l<br /><br />
donc ce que j aimerai savoir pour lui remettre quelques conseils....<br />
vos taille de voile les plus courament utilisé pour cette planche<br />
vos impessions pour ceux qui l on ????sur ses aptitude a partir au planning et son comportement en naviguation ... ETC...
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
AHD 77 -149 LITRES, ex freediamond et inspiro edition magic surf
Re :AHD 77 -149 LITRES, ex freediamond et inspiro edition magic surf
Sur la version 2001 en Protec, je naviguais principalement en V8 9,4 et V8 7,7.
Je l'ai sortie une fois en V8 6,5 avec un aileron de 44 cm (Fins) => ça passe mais bof!
( 1,89 m pour 92 kg)
A chaque fois que l'on demande un avis sur ce flotteur dans le Forum DW, je souligne le plaisir de naviguer avec un flotteur aussi facile, qui plane tôt (idem planches de course de l'époque), qui va assez vite sans bousculer le rider et qui est très confortable.
ça navigue calé mais très zen, ce qui permet de franchir le pas vers le funboard dans d'excellentes conditions.
Il reste à vérifier si la technologie de la version la plus basique pour Magic Surf n'a pas faussé les caractéristiques du flotteur (rigidité et poids).
Enfin, un excellent shape dure longtemps.
Je l'ai sortie une fois en V8 6,5 avec un aileron de 44 cm (Fins) => ça passe mais bof!
( 1,89 m pour 92 kg)
A chaque fois que l'on demande un avis sur ce flotteur dans le Forum DW, je souligne le plaisir de naviguer avec un flotteur aussi facile, qui plane tôt (idem planches de course de l'époque), qui va assez vite sans bousculer le rider et qui est très confortable.
ça navigue calé mais très zen, ce qui permet de franchir le pas vers le funboard dans d'excellentes conditions.
Il reste à vérifier si la technologie de la version la plus basique pour Magic Surf n'a pas faussé les caractéristiques du flotteur (rigidité et poids).
Enfin, un excellent shape dure longtemps.
bien j ai pu tester cette version magic surf aujourd hui puisque l on a naviguer ensemble .
a un moment en revenant au bord , je lui ai dis montre moi ca ... je suis donc parti en mettant ma 6.8 dessus .....et bien j avoue que j ai pas été decu !!!
tres bon shape comme tu le dis FR14 !!!
ca part tres bien au planning , tres bonne vitesse de pointe et j ai meme trouvé qu elle restait plus a plat et plus stable que ma 74 a vitesse équivalente....
quand je vois qu il a payer ca 250 euros pour 1 an et moi 450 euros pour 3 ans en version protec .ben ca marche aussi bien !!!!!reste a voir solidité dans le temps....
franchement tres bien cette AHD par contre niveau voile effectivement je dirai un minimum de 7.5 pour bien commencer a s amuser et tirer au mieux parti du flotteur 6.8 un peu léger par moment naturellement en fonction des gabari et force du vent ....
a un moment en revenant au bord , je lui ai dis montre moi ca ... je suis donc parti en mettant ma 6.8 dessus .....et bien j avoue que j ai pas été decu !!!
tres bon shape comme tu le dis FR14 !!!
ca part tres bien au planning , tres bonne vitesse de pointe et j ai meme trouvé qu elle restait plus a plat et plus stable que ma 74 a vitesse équivalente....
quand je vois qu il a payer ca 250 euros pour 1 an et moi 450 euros pour 3 ans en version protec .ben ca marche aussi bien !!!!!reste a voir solidité dans le temps....
franchement tres bien cette AHD par contre niveau voile effectivement je dirai un minimum de 7.5 pour bien commencer a s amuser et tirer au mieux parti du flotteur 6.8 un peu léger par moment naturellement en fonction des gabari et force du vent ....
-
- Timide
j'ai la version FreeDiamond 77 mod 2001 Protec., c'est une super planche d'ailleur je l'ai toujours et n'envisage pas de la changer pour l'instant.
Par contre il faut toiler c'est une planche de petit temps, je l'utilise (je fait 80kg) avec 7.5 et 9.0 avec 42 et 52 en aileron.
Que dire de plus si ce n'est un réel plaisir, départ au planning top, trés bon cap, vitesse sympa, en conclusion du pur bonheur.
Par contre il faut toiler c'est une planche de petit temps, je l'utilise (je fait 80kg) avec 7.5 et 9.0 avec 42 et 52 en aileron.
Que dire de plus si ce n'est un réel plaisir, départ au planning top, trés bon cap, vitesse sympa, en conclusion du pur bonheur.