Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
formula et 8.4
formula et 8.4
salut
<br>
<br>je compte acheter une formula pour le petit temps (la bic fw 1.4)
<br>
<br>et je comptais garder ma 8.4 pour la mettre dessus (en attendant de mettre plus gros plus tard )
<br>
<br>a partir de quelle vitesse de vent je peux planer dans cette config pour un poids de 70kg et un plan d eau avec tres peu de clapots ?
<br>
<br>Merci de votre reponse
<br>
<br>je compte acheter une formula pour le petit temps (la bic fw 1.4)
<br>
<br>et je comptais garder ma 8.4 pour la mettre dessus (en attendant de mettre plus gros plus tard )
<br>
<br>a partir de quelle vitesse de vent je peux planer dans cette config pour un poids de 70kg et un plan d eau avec tres peu de clapots ?
<br>
<br>Merci de votre reponse
-
- Jiber
Re :formula et 8.4
Une 8.4 sur une 1.4 c vraiment petit. La planche est vraiment grosse
Je me sers de temps en temps de ma 8.8 sur une FW1.4, ça le fait, mais je suis lourd, donc pas trop de pb pour controler la planche.
Vu que tu es léger et vu le volume de la planche, en pompant un peu, et si ta voile a de la puissance, tu devrais partir assez tot...
Vu que tu es léger et vu le volume de la planche, en pompant un peu, et si ta voile a de la puissance, tu devrais partir assez tot...
merci de vos reponses
effectivement je risque davoir du mal mais on m a dit que partirais assez tot u planning mai que je saturerais en vitesse
mais bon pour l instant c est juste pour me balader et planer dans le vent light en plus la planche a un prix interresant en ce moment
effectivement je risque davoir du mal mais on m a dit que partirais assez tot u planning mai que je saturerais en vitesse
mais bon pour l instant c est juste pour me balader et planer dans le vent light en plus la planche a un prix interresant en ce moment

stysty on te lanceras un bout

oui et puis si tu montes 8.4 c'est que ça commence a deja bien se lever,et si ya trop de vent ta board elle va etre in controlable...je te conseillerai plus un compromis 10m² ..c'est mon point de vue,je suis pas technicien superieur de formùla