Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Bic FW1.3 = ma première formula

Répondre
MUSCLOR
Newbie
Newbie

Bic FW1.3 = ma première formula

Message par MUSCLOR »

Bonjour,
<br>
<br>Je viens de commander une FW1.3 avec un aileron Deboichet de 66 cm. Pour l'instant et le temps de me faire à la planche, je vais mettre 8.6m², et après avoir renfloué le compte: entre 9.5 et 10m²
<br>
<br>J'ai récupéré les réglages de PDM sur le site de BIC.
<br>
<br>Quelqu'un pourrait il me donner ces propres réglages de PDM et de footstrap SVP ?
<br>Des conseils ou des remarques sur l'utilisation de cette board sont les bienvenus ...
<br>
<br>Si ca a son importance: 1.78m , 70kg et niveau débrouillé, board remplacée: Freeride 135l 261x69 (Freemove SAT de Tiga) et surtout: exédé de voir les formulistes taper un cap et des vitesse impressionnante quand moi je navigue plein largue pour prendre ou garder le planning :wink:
cyril7814
Timide
Timide

Re :Bic FW1.3 = ma première formula

Message par cyril7814 »

désolé t'as pas plus de réponse, si non t'en es content , je me tate pour changer ma techno2.83 contre un e T2 / 75 et une FW1.3

t'en pense quoi ?
MUSCLOR
Newbie
Newbie

Message par MUSCLOR »

Elle part cet après midi du shop (achat par téléphone) et devrait être sur Bordeaux demain ou après demain ... laugh.gif

Donc essais fin de semaine ou ce week end selon les fenètres météo :twisted:

Je te tiens au courant ...

Pour ton choix, d'après ce que j'ai pu lire ici et la, pas mal de véliplanchistes ont l'air de s'orienter comme toi: une FW et une petite planche ce qui couvre une grosse plage d'utilisation.
Perso, ca me fera: FW 140l + veloce 101l + B&J 85l. je pense lacher la véloce quand je maitriserai la FW pour peut etre un flotteur un peu plus typé vagues de 100/110l ...

A+
cyril7814
Timide
Timide

Message par cyril7814 »

[quote=cyril7814]désolé t'as pas plus de réponse, si non t'en es content , je me tate pour changer ma techno2.83 contre un e T2 / 75 et une FW1.3

t'en pense quoi ?[/quote]

en fait c T2 / 75 OU une FW1.3 g déjà une saxo 2.70
MUSCLOR
Newbie
Newbie

Message par MUSCLOR »

Oups, j'avais pas compris ...

Je penses que ca dépend ce que tu veux en faire (cf le post formula/slalom). Je connais un peu Lerry-pose, St Quentin et un peu plus Moisson Lavacourt mais pas du tout le 14. Pour ces spots, je ne vois pas trop l'interet d'une formula. Je pense que la T2 serait plus adaptée. Perso, J'hésitais entre une petite formula et Slalom Race style S3/S4.
Voulant faire de la longue distance (Le lac d'Hourtin fait 16 km du nord au Sud, celui de Lacanau 8kms),me promener en étant sure de rentrer, et le vent étant la plus part du temps inférieur à 5 bft et la formula me parait la plus adaptée.

Premier test ce soir si ce petit 4 bft prévu est au RDV ...

A+
MUSCLOR
Newbie
Newbie

Message par MUSCLOR »

Au fait:
:arrow: MERCI au shop La Voile Libre de Fos sur Mer pour son sérieux et la qualité de ces services ... Commande confirmée par téléphone le Jeudi, chéque recptionné le Mardi suivant et Planche le mercredi chez moi ...
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

et musclor tu navigues sur Hourtin? Moi je pars de Bombannes pour l'instant..mais y a jamais personne!! Snif...bon j'ai pas encore le niveau pour traverser le lac! Mais sympa de se retrouver à plusieurs sur un spot..à Bombannes, près du CVB c très sympa mais y a personne! Ou alors c que quand j'y vais y a pas assez de vent pour les bons!

Au fait pouvez vous me dire si ma Bic T 148l achetée cette année est oui ou non une formula!!!?????merci bisous!! 5voile 5,5..oui là pour le planning, ça le fait pas! mais je débute!)
[img]http://gifs.toutimages.com/images/animaux/chiens/chien_055.gif[/img]
bzh1913
Timide
Timide

Message par bzh1913 »

et non il ne s'agit pas d'une formula. les planche de formula sont beaucoup + larges que tes malheurux 75 de large (!!!!). Son programme est orientée free ride, navigation sans prise de tete. Je viens de revendre la mienne. C'est une tres bonne planche que tu peux toilé. J'etais regulierement en 9.4 dessus, impecc.Elle marche tres bien et atteint de tres bonne vitesse
C'est vrai que ta voile de 5.5 est un peu "petite" pour ce type de flotteur et je pense que tu investira bientot dans + grand (autour de 7.5 dans un premier temps)
Tu as fait un tres bon choix et je pense que tu ne le regretteras pas
voili voila
BZH1913 8)
SergioA27
Timide
Timide

Message par SergioA27 »

Salut Bluenote,
Samedi, la moitié de la GALIP était au CVB (Bombannes). C'est un spot qui mérite le détour par vent de Sud-Sud/Ouest à Nord/Nord-Ouest. Tu as malgré tout de forte chance de rencontrer les Galipiens, car c'est un spot qui monte en puissance chez les coureurs (l'un des seuls sur le Lac d'où l'on puisse partir sans trainer sa Formula et ses 70 cm de tirant d'eau sur des centaines de mètres :wink: ).
A+
SergioA27
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

Bzh, merci pour la précision et ton encouragement.
Sergio, ben zut... vu que j'en avais un peu marre d'être seule sur ce spot...je suis partie sur le moutchic, plus abordable pour moi vers 16h...me suis régalée! Car plus de monde pour une fois, et des comme moi, débutants!
bisous
MUSCLOR
Newbie
Newbie

Message par MUSCLOR »

[quote=bluenote]et musclor tu navigues sur Hourtin? [/quote]

Salut Bluenote,

Comme je t'ai répondu sur le site à Sergio (j'avais pas vu ton post ici) je suis plus souvent au Moutchic et à Bainasse. Ca fait quelques kms en moins multipliés par le nombre de sortie = beaucoup de km en moins par an. Je suis allé quelquefois sur Bombannes l'année dernière mais sans trouver personne moi non plus (pas les bons jours surement).
Par contre, par 3-4 bft d'ouest, je risque d'aller de plus en plus à Maubuisson pour voir ce que donne vraiment de la longue distance en formula

A+ sur nos grands et beaux lacs du sud ouest
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

tu me raconteras! oui bisous..va falloir sortir nos ptites laines...heheheh MOTIVES! :wink:
SergioA27
Timide
Timide

Message par SergioA27 »

Salut Musclor,
Oui, Hourtin-Port ou Maubuisson ou Bombannes sont très souvent des bonnes bases de départ pour de grosses longues distances !!! Si tu vois plein de grosses bâches de FWindsurfers à l'eau, viens nous accompagner dans nos longues balades ! Les grands classiques sont :
- Hourtin-Port - Pointe du CVB (et retour !) par vent d'Ouest
- Maubuisson ou Bombannes - CVHM (et retour .....) par vent de Nord
C'est le pied :wink:
A+
SergioA27
PS : si vent faiblard ce week-end, y'aura sûrement un entraînement FW à Hourtin-Port ou Bombannes ....... plus on est de fous, plus on laugh.gif !!!
Répondre