Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Problèmes avec les noeuds

Valé
Newbie
Newbie

Problèmes avec les noeuds

Message par Valé »

Bonjour, je me suis aperçu que la dernière fois que j'ai grée ma voile, j'avais quelques problèmes avec les noeuds pour le point d'amure et le point d'écoute (je faisais quelques vieux noeuds mais rien de bon, inventés quoi... ^^).
<br>
<br>Est-ce que vous pourriez m'indiquer quels sont les différents noeuds à faire au 2 points et si vous aviez un site aussi pour avoir un ptit schéma.
<br>
<br>Merci.
<br>
<br>PS : mon bout du point d'écoute est vraiment très court...
benisma
Jiber
Jiber

Re :Problèmes avec les noeuds

Message par benisma »

le top c' est la demie cle, ça tient trés bien et ça se défait avec deux doigts: demande à quelqu'un de te montrer la prochaine fois que tu navigues.
P.S: si ton bout est trop court change le, tu va pas t'emmerder la vie pour si peu.
Valé
Newbie
Newbie

Message par Valé »

Et donc la demie-clef ça fait pour les 2 points ?
Bas si c'est bien ça, c'est cool, au moins yen a qu'un à apprendre... ^^

Sur certains sites, il parle de demi-noeud, est-ce que c'est bien ça dont tu parles ?
Voila un lien :
http://www.defense.gouv.fr/marine/embarque...noeud/noeud.htm
ced
Timide
Timide

Message par ced »

il est pas mal se lien
en plus c'est le ministere de la defense qui explique ca lol
benisma
Jiber
Jiber

Message par benisma »

oui ça va pour les deux points, oui c' est super facile, il suffit de faire deux demi cles ( une dans chaque sen)s pour que ça ne bouge plus.
Sur le site ils parlent de tour mort et de deux demi cles, regarde bien, zappe le premier rond et tu a tes deux demi cles
Valé
Newbie
Newbie

Message par Valé »

J'essaierai ça merci...
Gilles
Timide
Timide

Message par Gilles »

Moi j'aime bien celui-là pour le pdm et l'écoute du wish :

[img]http://noeud427.free.fr/img/cabestanB.jpg[/img]
r2d2
Newbie
Newbie

Message par r2d2 »

Bonjour à tous,

:arrow: 2 demi-clefs dans chaque sens comme illustré par Gilles, ça s'appelle un noeud de cabestan.

Il faut absolument faire ce noeud sur une surface dure sinon il est très difficile à défaire.

Par exemple, pas de problème autour du mât ou d'une rallonge, autour du point d'écoute du wish. Ceux qui attachent leur bout de harnais sur le wish avec ce noeud ont déjà plus de problème à le dessérer.

Sinon perso, pour l'écoute et l'amure, je fais un tour mort et des demi-clefs (toute dans le même sens), et pour l'écoute, je fais un noeud en 8 sur le petit bout qui dépasse.
dark1967
Timide
Timide

Message par dark1967 »

Si ça peut t'aider voici un autre lien sur les différents noeuds.
http://cjoint.com/?iEpTxdyV6B
wish
Newbie
Newbie

Message par wish »

moi ce que je fais une fois que le bout est coincé au taquet et que les reglages sont bons.je fais un petit noeud de huit pour bloquer le bout au cas ou.c ce que l on fait sur les bateaux pour bloquer l ecoute
bac
Timide
Timide

Message par bac »

[quote=wish].je fais un petit noeud de huit pour bloquer le bout au cas ou.c ce que l on fait sur les bateaux pour bloquer l ecoute[/quote]

euh bloquer les ecoute sur un bateau avec un noeud en 8 !!! c tres deconseillé faut pouvoire choquer tres vite
wish
Newbie
Newbie

Message par wish »

nan nan sur les bateaux ya des noeuds d arret,ya tous le temps un peu plus d ecoute que prevu et donc quand tu choque ya encore de la marge avant d arriver au bout de l ecoute
bac
Timide
Timide

Message par bac »

[quote=wish]nan nan sur les bateaux ya des noeuds d arret,ya tous le temps un peu plus d ecoute que prevu et donc quand tu choque ya encore de la marge avant d arriver au bout de l ecoute[/quote]

Je reste sur ma position au moin en ce qui concerne les habitables pas de demi clef aux taquets sous peine de pas pouvoire choquer rapidement. le noeud en 8 en fin d'ecoute sur la GV ou le genois c possible mais jamais au grand jamais sur une ecoute de spi
Valé
Newbie
Newbie

Message par Valé »

Lors de ma dernière nav (après avoir posté), jai bien réussi à me déboruiller en suivant les premiers conseils.

Merci à tous.
Valé
Newbie
Newbie

Message par Valé »

Lors de ma dernière nav (après avoir posté), jai bien réussi à me débrouiller en suivant les conseils des premiers posts.

Merci à tous.
Répondre