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North WARP III 9.8m²
North WARP III 9.8m²
Bonjour tout le monde,
<br>
<br>Je suis succeptible d'acheter cette voile dans de bonnes conditions, mais je n'ai aucune idée de ces caractéristiques: Facile à gréer, puissance, vitesse, qualité de construction, compatibilité avec mon Gun Terminator C100.....
<br>
<br>C'est ma petite voile de Formula en utilisation hors compete et ma + grosse voile sur speed slider 79.
<br>
<br>Si vous pouvez m'éclairer, merci d'avance
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<br>Je suis succeptible d'acheter cette voile dans de bonnes conditions, mais je n'ai aucune idée de ces caractéristiques: Facile à gréer, puissance, vitesse, qualité de construction, compatibilité avec mon Gun Terminator C100.....
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<br>C'est ma petite voile de Formula en utilisation hors compete et ma + grosse voile sur speed slider 79.
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<br>Si vous pouvez m'éclairer, merci d'avance
Re :North WARP III 9.8m²
Facile à gréer : un peu dur si tu n'as pas de palan. Mais avec sans problème et puis hyper facile pour les cams avec le mat North (car très fin).
Puissance : puissance mais il te faudra la régler en négatif maintenant cela dépend de ton poids et de ta planche !
Vitesse : hyper rapide et très stable dans les claques. Pour dire je vais 1.72m, 60kg et 8.0 de voile dans 25 noeuds !
Qualité de construction : le top, il n'y a pas mieux sur la marché apr contre un peu lourd !
Gun 100% C : je ne connais pas. Certainement plus épais qu'un mat North mais c'est un bon mat il parait !
Tu peux y aller sans problème, c'est vraiment une voile très intéressante car un maximum de plage d'utilisation (en tous les cas pour moi).
Tu ne seras pas déçu mais cela dépend de ce que tu recherches.
Si tu veux une voile puissance et raide : passe ton chemin.
Si tu veux une voile souple et très "libre" : alors c'est celle qui te faut !
A+
Puissance : puissance mais il te faudra la régler en négatif maintenant cela dépend de ton poids et de ta planche !
Vitesse : hyper rapide et très stable dans les claques. Pour dire je vais 1.72m, 60kg et 8.0 de voile dans 25 noeuds !
Qualité de construction : le top, il n'y a pas mieux sur la marché apr contre un peu lourd !
Gun 100% C : je ne connais pas. Certainement plus épais qu'un mat North mais c'est un bon mat il parait !
Tu peux y aller sans problème, c'est vraiment une voile très intéressante car un maximum de plage d'utilisation (en tous les cas pour moi).
Tu ne seras pas déçu mais cela dépend de ce que tu recherches.
Si tu veux une voile puissance et raide : passe ton chemin.
Si tu veux une voile souple et très "libre" : alors c'est celle qui te faut !
A+
Re :North WARP III 9.8m²
Merci Fafe pour ta réponse
Par contre il y a modif sur le modele proposé, il s'agit d'une Warp IV de 2003, tes remarques sont-elles identiques pour ce millesime?
Merci
Par contre il y a modif sur le modele proposé, il s'agit d'une Warp IV de 2003, tes remarques sont-elles identiques pour ce millesime?
Merci
Re :North WARP III 9.8m²
Plus de puissance que sur les WARP III qui en manquaient quand meme.
La voile est encore meilleure question souplesse.
Defaut que j'ai pu constater sur une 11.7 d'occase qui m'interressait fortement :
- Pas de mast panel donc micros-plis consécutifs aux gréages et dégréages.
=> Il faut absolument éviter l'accordeon dans ces phases :!:
Les cam risquent de te poser quelques soucis de passage avec le DOMINATOR AERO qui est plus gros qu'un DROP SHAPE.
La voile est encore meilleure question souplesse.
Defaut que j'ai pu constater sur une 11.7 d'occase qui m'interressait fortement :
- Pas de mast panel donc micros-plis consécutifs aux gréages et dégréages.
=> Il faut absolument éviter l'accordeon dans ces phases :!:
Les cam risquent de te poser quelques soucis de passage avec le DOMINATOR AERO qui est plus gros qu'un DROP SHAPE.
Re :North WARP III 9.8m²
Merci de ta réponse
Concernant le mat, cette voile est recommandée avec le VIPER RACE hors il me semble que ce mat n'est pas un drop shape (Cf site North sur cette voile) ce qui pourrait résoudre mon problème de mat (qui est un terminator et pas un aéro)
Salut
Concernant le mat, cette voile est recommandée avec le VIPER RACE hors il me semble que ce mat n'est pas un drop shape (Cf site North sur cette voile) ce qui pourrait résoudre mon problème de mat (qui est un terminator et pas un aéro)
Salut
Re :North WARP III 9.8m²
Toutes les voiles North sont très souple. Et toute manque de puissance pour une surface égale vis à vis de la concurrence.
Pour remédier, il te faudra prendre une taille supérieur. Tout en sachant que tu ne seras jamais à la rue, vraiment une voile très "vivante". Tout le contrainre d'une "tole".
Un conseil : regarde la longueur de wish maximum et tu veras que pour une 8.0m (par ex.) il y aura une très grosse différence avec une Gaastra Nitro = compare !!!
Donc tu veux autant de puissance ? Rapproche toi en longueur de wish avec une Nitro. Par contre ce qui est sûr c'est que tu la tiendras encore qu'il faudra changer avec la Nitro dans le fort "fort".
C'est du vécu avec mes potes !!!
Pour finir, une voile écolue toujours dans le bon sens par le constructeur. La Warp 1 était déjà une superbe voile par rapport a l'IQ (plus puissante, plus courte de mat, cam modifié...).
Tu as aussi la possibilité de changer les lattes (pour des plus rigides) sur les 3 lattes en partant de la 2ème du bas en remontant. Tu auras une voile plus puissante, plus stable mais pas plus rigide (car c'est le haut qui régule).
Amuse toi bien.
Pour remédier, il te faudra prendre une taille supérieur. Tout en sachant que tu ne seras jamais à la rue, vraiment une voile très "vivante". Tout le contrainre d'une "tole".
Un conseil : regarde la longueur de wish maximum et tu veras que pour une 8.0m (par ex.) il y aura une très grosse différence avec une Gaastra Nitro = compare !!!
Donc tu veux autant de puissance ? Rapproche toi en longueur de wish avec une Nitro. Par contre ce qui est sûr c'est que tu la tiendras encore qu'il faudra changer avec la Nitro dans le fort "fort".
C'est du vécu avec mes potes !!!
Pour finir, une voile écolue toujours dans le bon sens par le constructeur. La Warp 1 était déjà une superbe voile par rapport a l'IQ (plus puissante, plus courte de mat, cam modifié...).
Tu as aussi la possibilité de changer les lattes (pour des plus rigides) sur les 3 lattes en partant de la 2ème du bas en remontant. Tu auras une voile plus puissante, plus stable mais pas plus rigide (car c'est le haut qui régule).
Amuse toi bien.
Re :North WARP III 9.8m²
Bonjour à tous les formulistes!
j'ai un soucis pour gréer ma North Warp III 10,9
Je débute en Formula et je crois n'avoir pas fais le bon choix de voile...
Je n'arrive pas à obtenir se put... de plis pour faire dégueuler la voile (entre les deux repères).
Mon matos: donc une voile North Warp III (10,9m2)
j'ai le bon mat préconisé, un North Race 550 100% imcs 36 (35-37 sur la voile), une ralonge North réglée à 20cm (luff: 5,68/5,70 sur voile), une poulie 3 réas à l'amure,un kit de palan d'écoute réglable, et l'outil indispensable: une manivelle car je ne m'appelle pas musclor!
et là, problème, j'étarque comme un mulet à l'amure, le pli ne dépasse pas la petite latte, je vais n'aviguer, je rentre aussitôt, les cambers passent pas bien du tout, j'essaie de régler tout çà, je vois mon boute d'amure qui commence à faire la gueule et crac!!!
et un boute à la poubelle!! (je crois que je vais changer de fournisseur! )
Donc je galère pour gréer cette voile, les cambers sont trés durs à positionner sur le mât , pour les enlever c'est pas mieux
Est ce que toutes les grosses voiles de Formula sont elles aussi galère ou bien c'est moi qui suis pas doué
Ces deux repères sur la voile sont il indispensable?
quelle position du palan d'écoute lorsque je tire à l'amurre?
merci pour votre aide...
Fabrice
j'ai un soucis pour gréer ma North Warp III 10,9
Je débute en Formula et je crois n'avoir pas fais le bon choix de voile...
Je n'arrive pas à obtenir se put... de plis pour faire dégueuler la voile (entre les deux repères).
Mon matos: donc une voile North Warp III (10,9m2)
j'ai le bon mat préconisé, un North Race 550 100% imcs 36 (35-37 sur la voile), une ralonge North réglée à 20cm (luff: 5,68/5,70 sur voile), une poulie 3 réas à l'amure,un kit de palan d'écoute réglable, et l'outil indispensable: une manivelle car je ne m'appelle pas musclor!
et là, problème, j'étarque comme un mulet à l'amure, le pli ne dépasse pas la petite latte, je vais n'aviguer, je rentre aussitôt, les cambers passent pas bien du tout, j'essaie de régler tout çà, je vois mon boute d'amure qui commence à faire la gueule et crac!!!
et un boute à la poubelle!! (je crois que je vais changer de fournisseur! )
Donc je galère pour gréer cette voile, les cambers sont trés durs à positionner sur le mât , pour les enlever c'est pas mieux
Est ce que toutes les grosses voiles de Formula sont elles aussi galère ou bien c'est moi qui suis pas doué
Ces deux repères sur la voile sont il indispensable?
quelle position du palan d'écoute lorsque je tire à l'amurre?
merci pour votre aide...
Fabrice
Re :North WARP III 9.8m²
Bonjour
Sans vouloir te casser le moral, j'ai vécu la même galère avec cette voile! Jamais bien compris pourquoi, les retours sur cette voile notament sur le forum sont plutôt bons. N'empêche que j'ai jamais réussi à l'étarquer correctement même avec une manivelle, même en tirant comme un boeuf au point de craindre que tout me saute à la g....e. Et même alors les cambers ne passaient qu'à coup de latte bien violents.
Moralité, de dépit après une nav foirée elle est partie directe à la poub (c'était une occase pas chère, mais trop quand même vu le résultat), j'ai revendu le mat, j'ai trouvé un 10.5 (promo neuve 200€ North RType) qui se gréer sur un 520 D4 (promo également) et en nav Formula loisir ça marche du tonnerre. Et on ne m'y reprendra plus avec ces top voiles multicambers top performance.
Sans vouloir te casser le moral, j'ai vécu la même galère avec cette voile! Jamais bien compris pourquoi, les retours sur cette voile notament sur le forum sont plutôt bons. N'empêche que j'ai jamais réussi à l'étarquer correctement même avec une manivelle, même en tirant comme un boeuf au point de craindre que tout me saute à la g....e. Et même alors les cambers ne passaient qu'à coup de latte bien violents.
Moralité, de dépit après une nav foirée elle est partie directe à la poub (c'était une occase pas chère, mais trop quand même vu le résultat), j'ai revendu le mat, j'ai trouvé un 10.5 (promo neuve 200€ North RType) qui se gréer sur un 520 D4 (promo également) et en nav Formula loisir ça marche du tonnerre. Et on ne m'y reprendra plus avec ces top voiles multicambers top performance.