Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Débuter en formula?
Débuter en formula?
Je pratique le windsurf depuis 2 ans, je commence tout juste à me débrouiller (waterstart, planning mais pas tjs dans les straps), j'ai une bic genre techno de 130 L. Mon père (pratique la planche à voile) aimerait se mettre au fun pour gouter au planning et veut s'en acheter un facile pour débuter (sur la mienne il galère, c'est pas assez stable). Je pensai donc à ces planches extra-large (genre nova etc...) mais quitte à racheter une board je me dis que ce serait pas mal (pour moi) d'avoir une formula dans le garage pour la pétole... Alors es-ce que une formula (par ex: bic FW 1.4, 168 L, 1 mètre de large) ça demande beaucoup de technique parce que si c'est large et qu'il y a du volume, logiquement ça peut aller pour un débutant non?
<br>Et puis quand il mettent 9.5 minimum sur ce genre de planche, c'est pas obligatoire!!?? Si je monte ma spirit en 8.0 et qu'il y a force 4, la formula elle décole non?
<br>Et puis quand il mettent 9.5 minimum sur ce genre de planche, c'est pas obligatoire!!?? Si je monte ma spirit en 8.0 et qu'il y a force 4, la formula elle décole non?
-
- Timide
Re :Débuter en formula?
D'apres ce ke je comprend, tu veut faire debuter ton pere sur Formula. Techniquement c'est possible, mais le probleme je pense, c'est la fragilité de ce genre de matos.
Effectivement c'est large stable, mais si il fait tomber quelque chose dessus, tu va t'en morde les doigts et le portefeuille, car ce qui repousse la plupart des candidats a la Formula, c'est kil faut conté 1500€ pour une planche neuve et 500€ en cherchant bien pour de l'ocaz.