Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Mes cambers ne passent pas, Comment faire avec une voile à cambers ?

Répondre
varech
Jiber
Jiber

Mes cambers ne passent pas, Comment faire avec une voile à cambers ?

Message par varech »

Saluge,<br /><br />Bon, ce we, j'ai inauguré ma rs3 11m², mat X9 qui va bien.<br /><br />Petit problème, les cambers ne passaient pas (les derniers degrés, même à la main c'était difficile).<br /><br />Le profil n'était pas bien marqué (j'avais gréé à l'arrache) : pas un creux énorme.<br /><br />Je me demande si il faut que je tende plus à l'amure (il me restait entre 1 et 1.257 cm de marge), ou moins au wish (j'étais bien saqué).<br />
glaz
Timide
Timide

Re :Mes cambers ne passent pas, Comment faire avec une voile à cambers ?

Message par glaz »

QUOTE(varech @ 24 Apr 2006, 09:54 AM)
Saluge,

Bon, ce we, j'ai inauguré ma rs3 11m², mat X9 qui va bien.

Petit problème, les cambers ne passaient pas (les derniers degrés, même à la main c'était difficile).

Le profil n'était pas bien marqué (j'avais gréé à l'arrache) : pas un creux énorme.

Je me demande si il faut que je tende plus à l'amure (il me restait entre 1 et 1.257 cm de marge), ou moins au wish (j'étais bien saqué).
[right][snapback]360058[/snapback][/right]

salut,

tire plus en bas, et règle tes lattes en pression, enlève juste les plis dans la voile mais pas plus. Il faut que ta voile dégueule d'1/3 pour la chute, et pour ton wish, sur ce type de voile, c'est pas la peine de tirer dessus comme un ane... une légère tension suffit pour maintenir le profile.
++ cool.gif
varech
Jiber
Jiber

Message par varech »

Ok ok, merci.
Je suis au courant qu'il ne faut pas trop tendre au wish, mais j'ai franchement pas l'habitude des cambers.
Je vais essayer des possibilités de réglage avant de foncer à l'eau tongue.gif
verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

Salut,

pour avoir une idée de la force nécessaire à l'amure, je suis à peu pres persuadé que ce n'est pas jouable de l'étarquer manuellement (en utilisant la boucle de harnais ou un étarqueur standrard). Tu devrais donc utiliser un etarqueur à manivelle...

Et pour le point d'écoute, pas de tension du tout.

Histoire de favoriser ton passage de cambers, réduit un peu la tension de tes lattes à cambers et achète du teflon pour ton mat.

A+,
Antoine

mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Il a tout dit!
glaz
Timide
Timide

Message par glaz »

QUOTE(mimich @ 24 Apr 2006, 02:35 PM)
Il a tout dit!
[right][snapback]360205[/snapback][/right]

ouaip ! blink.gif
tintin.gwen
Jiber
Jiber

Message par tintin.gwen »

Normalement avec RS3 + X9, les cambers devraient bien passer ; si ce n'est pas le cas il faut enlever les spacers voir poncer les cambers un peu pour les faire rentrer un peu plus dans les embouts de lattes
Répondre