Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

une formula de plus pour ce quiver?

Répondre
bip-bip
Timide
Timide

une formula de plus pour ce quiver?

Message par bip-bip »

Salut à tous<br />
j'aurais aimé savoir si je gagnerais beaucoup en prenant une formula sachant que je plane vers 10-12noeuds avec un 8.2 red line et une fanatic falcon 111( 40 cm d'aileron). Je pèse 74 Kgs.<br />
merci d'avance<br />
@+
FiFi
Killer
Killer

Re :une formula de plus pour ce quiver?

Message par FiFi »

Où, pour faire quoi, dans quoi...

Si tu cherches la perf sous 10 noeuds, le passage de molles, le cap/vitesse, tu vas gagner énormément...

Si tu en as marre de rester le cul sur le sable achète. Mais pour 74 kg, si les gros flotteurs c'est pas ton truc, tu vas te faire chier.

Sujet réccurent, essaye une planche avant achat quand même.

a+

FiFi
FX
Accro
Accro

Message par FX »

c'est pour nav sur quel spot?
bip-bip
Timide
Timide

Message par bip-bip »

naviguer aux amiets (à cote du dossen dans le finitère) dans moins de 10 noeuds. je navigue sur une falcon 111 et une 8.2 red line ce qui me permet de planer vers 10noeuds.

mais je pense que je vais opter pour un aileron plus grand qui me fera gagner un peu certe moins qu'une formula je pense mais pour moins chère aussi.
tintin.gwen
Jiber
Jiber

Message par tintin.gwen »

J'aime pas regarder les autres planer, j'ai pris une formula  ;)
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

tintin.gwen @ 01/03/2008 - 22h22 a dit:

J'aime pas regarder les autres planer, j'ai pris une formula  ;)

Juillet 2004, une semaine à Pont Mahé à regarder cet *ncul* de Teuton planer avec sa 11.7 !

Nous autres pauvres *ouilon* avions le fion sur le sable malgré du matos estampillé light wind...

Achat de la FW pour débuter l'année 2005, depuis j'ai un petit sourire en coin en matant les *ouillon* qui bronzes sur la plage.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

A l'époque j'étais déjà toilé, AHD FreeRace299, aileron race 48 cm, RX1 vendue pour une GTX 9.3, du vrai matos vent faible.

Déposé par le premier "local" à avoir une Starboard x186 + Arrows 12.5, le gars étant plus agé de 20 ans minimum et plus lourd de 25 kg que moi.

J'ai acheté la FW au début de la saison suivante.

Un copain a essayé la planche 10 minutes, il a acheté la sienne la semaine suivante.

En "loisir/lac" ca change tout, la FW :)

a+

FiFi
bip-bip
Timide
Timide

Message par bip-bip »

ça serait pour une optique ballade quand les conditions sont trop faible pour pouvoir être taquet avec la falcon puis après pour faire des compètes.

ça serait pour naviguer à cléder (plan d'eau calme l'été)
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

bip-bip @ 23/02/2008 - 15h17 a dit:

Salut à tous

j'aurais aimé savoir si je gagnerais beaucoup en prenant une formula sachant que je plane vers 10-12noeuds avec un 8.2 red line et une fanatic falcon 111( 40 cm d'aileron). Je pèse 74 Kgs.

merci d'avance

@+

A 10-12 noeud au défi seules les FW planaient... par moment un pote à moi assez technique en vent faible (taillé 60 kg iSonic125 V8 9.0) arrivait à faire qques aller retours.

Sur une 111, ou tu es très fort, ou il y avait des mini rafales pour te lancer ;)

Pour 74 kg, une grosse freerace genre Ftype/grosse iSonic/grosse Futura + 9.8 doit suffire si tu as peur de 11.0 + FW.

Pour mes 85 kg, en mesurant systématiquement avec mon GPS et mon anémo, sous 14 noeuds c'est la FW qui est intouchable dans mon quiver.

a+

FiFi
fra60
Newbie
Newbie

Message par fra60 »

Salut,

Il faut savoir que plus le flotteur est large (lmax et surtout a 30cm) plus il vas falloir etre actif (pomper) afin de partir au planing, parcontre après on ne s'arrête plus (même dans des molles de moins de 8 noeuds)

Je ne conseil pas non plus de charger moins de 11m sur une formula, pour 10m l'option slalom 85cm 140L est plus adéquate.

En éspérant avoir éclairé un peu la situation.

A+

Ps: Formula et slalom 85 à vendre ;) au cas où...
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

Fra60 a dit:

Je ne conseil pas non plus de charger moins de 11m sur une formula, pour 10m l'option slalom 85cm 140L est plus adéquate.

Pourquoi?

Je me pose la question de quel gros matos prendre pour mes 70kg.

J'ai jamais naviguer avec plus gros que 7m et plus large que 85cm (blue velvet)

La largeur de la planche ne me rebute pas trop (le gamin qui veut un gros jouet...) à part pour le transport peut être...

C'est surtout la taille de la voile qui me fait peur.

Je pense que je vais essayer ce genre de matos cet été, mais est ce que vous pourriez me donnez un ordre de grandeur de ce que je dois viser.

D'ailleurs ou peut on essayer, se faire prêter ou louer une formula?
Répondre