Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
quelle voile max?
quelle voile max?
salut, j ai une planche de 133L asser proche de la formula, je pese 50Kg, quelle voile max je peus mettre?
- Homerdusud
- Star
Re :quelle voile max?
c 'est quoi ta planche?
dans quel vent tu veux sortir?
dans quel vent tu veux sortir?
allez 1€ sur une starboard carve 133
je posséder l'ancienne en 131l avec laquelle je planner a partir de 10 noeud en 7m
la voile maxi sur la 131 et 8.5 mais faut un meilleur aileron que celui d'origine
je posséder l'ancienne en 131l avec laquelle je planner a partir de 10 noeud en 7m
la voile maxi sur la 131 et 8.5 mais faut un meilleur aileron que celui d'origine
je veux sortir de 0 a 10/12 neud avec
t a raison !!!! c est une carve 133 proche de la formula (surtout pour moi : 50 Kg)
PTDR 
Une Carve n'a rien a voir avec une FW modèle réduit, absolument pas les mêmes aptitudes.
Tu peux mettre la voile et l'aileron que tu veux dessus, par rapport à un Gus de 90 Kg en FW + 10.7, elle :
- Decolera moins vite
- Se fera torcher au prés
- Enfoncer au grand largue.
Par contre tu peux aller faire joujou dans les petites vagues avec

Une Carve n'a rien a voir avec une FW modèle réduit, absolument pas les mêmes aptitudes.
Tu peux mettre la voile et l'aileron que tu veux dessus, par rapport à un Gus de 90 Kg en FW + 10.7, elle :
- Decolera moins vite
- Se fera torcher au prés
- Enfoncer au grand largue.
Par contre tu peux aller faire joujou dans les petites vagues avec

une carve proche d'une formula...