Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
premiere multifin
-
- Timide
premiere multifin
Et bien voila j ai sauté le pas<br />
Apres quelques années de bon et loyaux services de ma kode 74 j'ai craqué sur un quattro 74 ls thruster car j avais envi d aller dans les vagues et ma kode etait vraiment trop rapide et pas tres maniable<br />
Bon acheter le floteur c 'est bien mais arriver a s' en servir c'est mieux<br />
Je navique dans le on-shore voir side on-shore<br />
Les ailerons mesures 16 cm pour le central et 11 pour les latereaux<br />
Et mon but est de ne jamais la monter en single<br />
J avais oublié de dire que je pese 75 kg et je compte m en servir avec 4 et 4, 7<br />
Mes questions sont les suivantes<br />
A partir de combiens de noeuds je peu espérer planer est ce que je vais beaucoup perdre par rapport a ma kode<br />
Y a t il des reglages particuliers ou des techniques de navigation particulires<br />
Par avance merci
Re :premiere multifin
Les réglages le principe général, c'est que plus tu écartes les ailerons centraux des latéraux, plus la planche est directionnelle, et inversement plus tu les rapproches plus tu pourra faire des courbes serrées mais au risque de perdre en contrôle à haute vitesse et sur les courbes plus longues.
De toute façon la planche est achetée alors rien ne vaudra ton test, et puis il faudra quelques naves pour se faire un avis le temps de trouver les marques

-
- Timide
Re :premiere multifin
butcher @ 18/08/2014 - 13h18 a dit:
N'ayant testé ni l'une ni l'autre mon avis reste purement qualitatif, mais déjà 16cm en central et 11 en latéral sur une 74L, c'est tout à fait dans la moyenne voire plus que suffisant, tu ne manquera d'appui, surtout qu'en venant d'un twin tu es déjà habitué à doser tes appuis.
Les réglages le principe général, c'est que plus tu écartes les ailerons centraux des latéraux, plus la planche est directionnelle, et inversement plus tu les rapproches plus tu pourra faire des courbes serrées mais au risque de perdre en contrôle à haute vitesse et sur les courbes plus longues.
De toute façon la planche est achetée alors rien ne vaudra ton test, et puis il faudra quelques naves pour se faire un avis le temps de trouver les marqueson attends ton CR de test
merci pour ta reponse
ma kode était en single
pour en revenir au multifin j'ai fait ma premiere nav avec samedi en 4m
ce qui m'a fait le plus drôle c'est l'écartement des straps
on m'avait dis de naviguer écarté mais la j'avais 46 entre les straps pour l'instant je les es mis a 44 on verra bien au pire je les rapprocherais encore mais j'y vais petit a petit
sinon je me suis vraiment régalé
une fois compris le principe d'abattre un peu plus pour partir au planning ça part vraiment bien
la remonté au vent se fait sans problèmes tant que le vent est constant
le passage des mousse est un jeu d'enfant ça passe tout seul
la vitesse en ligne droite est franchement honorable en plus j'ai l'impression de ne rien avoir sous les pieds
le jibe passe tranquille la planche reste a plat
l'appel de saut est plus simple je qu'avec mon single
et le surf dans les petites vagues est tout simplement génial j'avais presque l'impression d'être bon
dans l'ensemble je suis vraiment contant
je ne regrette pas loin de la et vivement la prochaine nav