Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Un énième post pour un choix de planche

Methodrone
Newbie
Newbie

Un énième post pour un choix de planche

Message par Methodrone »

Bonjour à tous!<br /><br />
J'imagine que cela doit vous souler à force que l'on vous demande "Je suis débutant, quelle planche acheter". Mais je vais vous le demander quand meme.<br />
Je me présente : Guillaume, 27 ans, marseillais. Je sais naviguer depuis6 ou 7 ans mais j'avais jamais vraiment progressé jusqu'à ces merveilleuses vacances que j'ai passé à Fuerteventura. J'ai eu la chance de naviguer sur du bon matos et dans des superbes conditions et ainsi enfin passer le cap du planning - Straps - harnais.<br />
Je rève maintenant de m'acheter mon matos, d'occasion pour commencer. Mais il est difficile de choisir, déja au niveau du volume.<br /><br />
A fuerte, j'ai pu naviguer sur différentes planches : Gecko 130 , shark 120 , freewave 112 puis 105 le dernier jour ou j'étais bouillant. j'ai pas trop aimé les gros volumes, trop physique pour partir au planning (je pese 60 kg). Alors que les freewave, les straps sont comme des chaussons et la ca partait tout seul au planning!<br /><br />
Je me suis bien évidemment plus éclaté avec les freewaves qu'avec les autres. Je ne maitrise pas parfaitement le waterstart meme si j'en passe quelques uns.<br /><br />
Du coup je me dis, dois-je prendre une planche de 100l , quitte a galérer un peu au début mais a pouvoir m'amuser ensuite? Je ne jibe pas encore meme si je sens que ca va venir vite. Je maitrise pas mal le virement de bord.<br /><br />