Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Passer une fanatic quad en twin c'est possible ?, .
-
- Newbie
- Messages : 0
- Enregistré le : 15 mai 2017, 16:34
- Contact :
Passer une fanatic quad en twin c'est possible ?, .
Salut,<br />
Je possède une fanatic quad de 2013 en 69l et je la trouve vraiment pas top au niveau de la remontée au vent quand le vent est faiblard, je voulais donc savoir si c'était possible de boucher les latéraux pour mettre deux ailerons plus grands à l’arrière et si sa m’apporterais un avantage.<br /><br />
Je fais 55kg pour 1m76 et je navigue principalement en on et side on.<br /><br />
Merci pour vos réponses !
Je possède une fanatic quad de 2013 en 69l et je la trouve vraiment pas top au niveau de la remontée au vent quand le vent est faiblard, je voulais donc savoir si c'était possible de boucher les latéraux pour mettre deux ailerons plus grands à l’arrière et si sa m’apporterais un avantage.<br /><br />
Je fais 55kg pour 1m76 et je navigue principalement en on et side on.<br /><br />
Merci pour vos réponses !
-
- Jiber
- Messages : 1426
- Enregistré le : 09 avr. 2012, 16:43
- Contact :
Re :Passer une fanatic quad en twin c'est possible ?, .
Salut,
oui bien sur que c'est possible, y'a un sujet sur ça sur URide d'ailleurs (mais avec un gros volume) et le gars en est très content. Il avait mis des K4 Rocket de mémoire.
oui bien sur que c'est possible, y'a un sujet sur ça sur URide d'ailleurs (mais avec un gros volume) et le gars en est très content. Il avait mis des K4 Rocket de mémoire.
-
- Jiber
- Messages : 3304
- Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
- Localisation : Cabarete
- Contact :
Re :Passer une fanatic quad en twin c'est possible ?, .
À part l'option, s'adapter, changer sa technique qui te permettra de mieux exploiter la planche, j'ai essayé deux autres trucs:
- Le twin
- Des ailerons plus grands
Pour le twin ça libère la planche, c'est plus rapide mais ça manque de "drive". C'est-à-dire t'as peu de poussée des ailerons et du coup quand c'est mou bah ça perd le planing, on peut moins "cranter" au vent, etc. Donc on perd en rendement. Sur mon spot side-on avec clapot, ça marche pas trop, et personne ne semble aimer.
Pour le quad, y'a plusieurs options forcément avec plus d'ailerons. On peut augment devant, derrière ou les 2.
Sur ma starboard j'avais 11 et 13 d'origine. J'ai mis 11 et 16 et c'est vraiment top. Ça reste un quad mais avec du "drive" et franchement même en 4.5 ça va. Faut pas être surtoilé par contre. Bon après on peut les changer ! C'était plutôt pour le 5.0 mou.
Sur le Fanatic tu dois être aux alentours de 16/8. Donc tu peux essayer, 15/9 ou bien 17/6.
C'est pour une utilisation avec quelle taille ?
Ah j'oubliais, la position des ailerons joue bcp en quad. Donc recule tes arrières et avances les avants à bloc. Mets ton strap arrière tout à l'avant. Voie si tu obtiens quelque chose de correct. Après tu rapproches.
Perso, j'aime bien les 2 sur l'avant, peut-être pas tout à fait mais à ~1cm de l'avant.
Depuis me suis trouvé une bombe en Single alors je la sors pratiquement tout le temps mais mon quad c'est une autre sensation sur la vague, quand même top. Et ça permet de sortir des top turns avec bcp plus de faciliter.
- Le twin
- Des ailerons plus grands
Pour le twin ça libère la planche, c'est plus rapide mais ça manque de "drive". C'est-à-dire t'as peu de poussée des ailerons et du coup quand c'est mou bah ça perd le planing, on peut moins "cranter" au vent, etc. Donc on perd en rendement. Sur mon spot side-on avec clapot, ça marche pas trop, et personne ne semble aimer.
Pour le quad, y'a plusieurs options forcément avec plus d'ailerons. On peut augment devant, derrière ou les 2.
Sur ma starboard j'avais 11 et 13 d'origine. J'ai mis 11 et 16 et c'est vraiment top. Ça reste un quad mais avec du "drive" et franchement même en 4.5 ça va. Faut pas être surtoilé par contre. Bon après on peut les changer ! C'était plutôt pour le 5.0 mou.
Sur le Fanatic tu dois être aux alentours de 16/8. Donc tu peux essayer, 15/9 ou bien 17/6.
C'est pour une utilisation avec quelle taille ?
Ah j'oubliais, la position des ailerons joue bcp en quad. Donc recule tes arrières et avances les avants à bloc. Mets ton strap arrière tout à l'avant. Voie si tu obtiens quelque chose de correct. Après tu rapproches.
Perso, j'aime bien les 2 sur l'avant, peut-être pas tout à fait mais à ~1cm de l'avant.
Depuis me suis trouvé une bombe en Single alors je la sors pratiquement tout le temps mais mon quad c'est une autre sensation sur la vague, quand même top. Et ça permet de sortir des top turns avec bcp plus de faciliter.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
http://windsurf.lepicture.com/
-
- Jiber
- Messages : 4350
- Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:08
- Contact :
Re :Passer une fanatic quad en twin c'est possible ?, .
N'importe quel Quad que tu veux booster dans le light tu peux coller des twins !
Ya_29 de ce forum le fait sur une Tabou Dacurve 79 de 2011, paire de Rockets dans le light et en conditions bump'n'jump et freeride baston à la place de son set de quad, monstrueux le rendement !
Ya_29 de ce forum le fait sur une Tabou Dacurve 79 de 2011, paire de Rockets dans le light et en conditions bump'n'jump et freeride baston à la place de son set de quad, monstrueux le rendement !
-
- Jiber
- Messages : 4350
- Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:08
- Contact :
Re :Passer une fanatic quad en twin c'est possible ?, .
Merci pour vos réponses,
Je vais essayer d'emprunter un set de twin, quel taille irait mieux selon vous ?
Je vais essayer d'emprunter un set de twin, quel taille irait mieux selon vous ?
Re :Passer une fanatic quad en twin c'est possible ?, .
15cm ça devrait le faire pour 69L, voire 15.5cm, car tous les ailerons n'ont pas le même appui.