Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

windsurf et shop dans le 29

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
manolo
Newbie
Newbie

windsurf et shop dans le 29

Message par manolo »

salut à tous,<br />je profite du nouveau forum pour vous annoncer que je pars en vacance en bretagne :<br /><br />guilvinec dans le 29<br /><br />cool!!!!<br /><br />Mais voila je débute (planning, virement de bord,empannage, beachstart), et cherche plustot des spots sécurisants pour faire du freeride.<br />Pourriez vous me donner une liste de spots et suivant quelles conditions ils sont fait pour moi (ou inversement).<br /><br />Quand on va dans le pays du vent on fait aussi quelques achats. J'aimerai aussi une liste des surf shops assez proches et savoir lesquel vendent ripcurl (nom et ville, pour le reste je cherche sur les pages jaunes).<br /><br />merçi <br /><br />
windsurfer4
Timide
Timide

Re :windsurf et shop dans le 29

Message par windsurfer4 »

dans le 29 nord il y a les dunes de saintes marguerites, c'est un spot très facile et sécurisant avec en prime un paysage magnifique
manolo
Newbie
Newbie

Message par manolo »

QUOTE(windsurfer4 @ 9 Jun 2005, 12:25 PM)
dans le 29 nord il y a les dunes de saintes marguerites, c'est un spot très facile et sécurisant avec en prime un paysage magnifique
[right][snapback]231172[/snapback][/right]

c'est vers quelle ville ????
et quelle orientation (vent )

merçi
windsurfer4
Timide
Timide

Message par windsurfer4 »

c'est 20 km au nord de brest à Landeda, les orientations favorables sont :
_sud
_sud ouest
_ouest
_nord ouest
_ nord
manolo
Newbie
Newbie

Message par manolo »

merçi windsurfer 4

Ben alors personne ne connait
quimper et environ?????
Jack5929
Timide
Timide

Message par Jack5929 »

Moi je connais bien le sud de Quimper. Je vais souvent a benodet. Pour la nav c est pas un super spotmais autour y en a des bons ! LeSteir, la Torche ... Tout depend du niveau . S i t es plus Freeride va vers le Steir, près du Guilvinec . Si c est baston replis toi au Letty a Benodet (Faut que ca soit pleine mer ! coef > 70).
Il y aussi le Trestel sur la plage de Sainte Marine (spot freeride).
Si t as des questions je suis dispo !
manolo
Newbie
Newbie

Message par manolo »

QUOTE(Jack5929 @ 9 Jun 2005, 06:57 PM)
Moi je connais bien le sud de Quimper. Je vais souvent a benodet. Pour la nav c est pas un super spotmais autour y en a des bons ! LeSteir, la Torche ... Tout depend du niveau . S i t es plus Freeride va vers le Steir, près du Guilvinec . Si c est baston replis toi au Letty a Benodet (Faut que ca soit pleine mer ! coef > 70).
Il y aussi le Trestel sur la plage de Sainte Marine (spot freeride).
Si t as des questions je suis dispo !
[right][snapback]231302[/snapback][/right]

je pense pas avoir le niveau pour du baston, au max force5-6
Je débute réelement (2 étés) et je n'ai jamis navigué en mer.Pour info j'ai une techno 283 +voile 5,5 raf wortex ,6.4 gastraa (modele je sais plus speed je crois), 7,5 rushwind strike F (jamais essayé)
voila voila

Que veux dire "coef>70" stp????
Le steir quelle orientation de vent???
la torche c'est que vague je crois???

merçi pour la réponse
Jack5929
Timide
Timide

Message par Jack5929 »

C le coeficient de marée fo ki est de l eau !!!!
La torche c souvent ke Vagues,mais ca dechire vraiment !
Le Steir ca marche en No Se
begood
Timide
Timide

Message par begood »

ici les horaires de marée tu t'en fou pour débuter wink.gif
le steir est parfait,d'est à sud ouest,sinon ile tudy de nord est à sud sud ouest ,treustel est bien et par ouest et nord ouest tu peux nav ds la lagune de l'ile tudysauf marée basse!
le surf shop(wind & surf&kite....) le plus proche:pichavant surfing à pont l'abbé 02 98 87 39 39 cool.gif
ils te renseignerons sur les lieux de nav si t'es pas sur de ton coup rolleyes.gif
sinon 2 surf shop à la torche.
totor
Timide
Timide

Message par totor »

ossi non tu a un spot super simpa sest lesconil sest un coté du guilvinec et pour le freeride sest super ossi non lorsque tu aura un niveau plus elevé tu iras a la torche j ai fait la bas ma plus belle session il y avait jack il poura temoigné de cette superbe journé ossi non il y a le shop loisir 3000 a quimper
olaf029
Timide
Timide

Message par olaf029 »

bonjour,

Essaye l'ile tudy : moins de shore break qu'au steir: vent sud à sud ouest, sud est, est

La pointe de mousterlin (à droite à côté du camping) pour le nord ouest, le vent rentre pas trop mal là bas

manolo
Newbie
Newbie

Message par manolo »

Ok merçi pour tous ces renseignements.

J'ai encore une question, s'il n'y a pas trop de monde sur la plage, est-ce que je dois obligatoirement utiliser un chenal spécifique pour partir ou revenir de naviguation.Deuxiement si je désire aider un de mes amis à essayer la planche, dois je l'emmener au dela des 300m.Bien sûr dans l'optique de respecter les baigneurs.

bye
totor
Timide
Timide

Message par totor »

mdr bon tu va peut etre me prendre pour un sale °°° Mot Interdit °°° mai merde la plage est assé grande on va comme meme pas s obligé a demaré d un chennale .
pour le peu k les vague soi meilleur ou il y a pas de chennale ba tes baisé non tkt moi je nav sur toute la plage chennal ou pas j me mes a l eau pui les geans il rale vite fait mai apres ces bon il se calme bon ba voila donc temmerde pas allé bonne nav tongue.gif
olaf029
Timide
Timide

Message par olaf029 »

Toute façon quand ça navigue (même l'été) généralement tu as de la place sur la plage et dans l'eau donc pas de danger.

Le jour où la bretagne sera balayé par l'alizé peut être que les pb émergeront

Mais attention les baigneurs ont le droit de se baigner sans risque, tout est histoire de dicernement...

comme pour tout
tintin.gwen
Jiber
Jiber

Message par tintin.gwen »

baie de concarneau, très sécurisant et bord de 5km

user posted image
Répondre