Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
naviguer à hyeres, quel matos?
naviguer à hyeres, quel matos?
Je debarque à hyeres en décmbre prochain et je me demande quel matos sort on le plus fréquemment.<br />J'ai 2 flotteurs assez proches : des rrd freestylewave, M (87l) et S (77l).<br />Lequel garder?<br />Je pese 75 kgs pour 189cms.<br /><br />Meme question posée differement : navigue t on principalement en 4m2 ou en 5.5m2?<br /><br />Je vous prie d'agreer mon pote, le meilleur vent qui soit.<br />
Re :naviguer à hyeres, quel matos?
pour naviguer régulierement dans le coin, j'utilise à peu près toutes mes voiles sur l'ensemble de l'année (4, 4.7, 5.3 et 6.2)
les gros coup de baston de O/NO sont assez fréquents donc faut pas négliger les petites toiles (depuis le début de l'été, les nav en 4.7 sont assez fréquentes mais c'est pas une généralité).
Le mistral rentre moins fort qu'à Marseille, donc, 5.3 et 6.2 ça sert aussi.
perso G une FSW 90 et une tite ricci de vague de 75L (cult50) pour ces conditions là pour 75 kg.
Les locaux ont à peut près ça comme matos ... après suivant tes gouts ça peut varier pour être à l'aise dans le baston où dans le léger.
Avec ce que t'as, ça devrait aller au début ... tu verras bien en pratiquant régulierement les spots quels sont les voiles qui te manquent.
en gros C top pour naviguer toute l'année de F4 à F9 ... en prime de fin juin à mi sept, C nav en short.
les coups d'E sont souvent assez fort (avec une grosse houle courte) mais ne durent pas très longtemps.
l'O/NO reste le vent dominant et peut être très fort plusieurs jours de suite.
les gros coup de baston de O/NO sont assez fréquents donc faut pas négliger les petites toiles (depuis le début de l'été, les nav en 4.7 sont assez fréquentes mais c'est pas une généralité).
Le mistral rentre moins fort qu'à Marseille, donc, 5.3 et 6.2 ça sert aussi.
perso G une FSW 90 et une tite ricci de vague de 75L (cult50) pour ces conditions là pour 75 kg.
Les locaux ont à peut près ça comme matos ... après suivant tes gouts ça peut varier pour être à l'aise dans le baston où dans le léger.
Avec ce que t'as, ça devrait aller au début ... tu verras bien en pratiquant régulierement les spots quels sont les voiles qui te manquent.
en gros C top pour naviguer toute l'année de F4 à F9 ... en prime de fin juin à mi sept, C nav en short.
les coups d'E sont souvent assez fort (avec une grosse houle courte) mais ne durent pas très longtemps.
l'O/NO reste le vent dominant et peut être très fort plusieurs jours de suite.
Tu peux pas emmener les deux?
Une réponse qui va pas t' avancer des massses :
Cette année j' ai navigué un max avec 4.7m² (80% environ)
L' année dernière c' était plutot 5.8m².
Ca dépend aussi si tu peux facilement te libérer pour naviguer ou si t' es obligé d' attendre le week-end.
Cette année j' ai navigué un max avec 4.7m² (80% environ)
L' année dernière c' était plutot 5.8m².
Ca dépend aussi si tu peux facilement te libérer pour naviguer ou si t' es obligé d' attendre le week-end.
merci pour vos réponsesà ma question.
Je ne regrette po de l'avoir posé car je pensais bétement que c'était plutôt, gros baston type F6 minimum avec des toiles de 4 et 4.7 tout le temps.
Soit je garde la petite et j'achete une board de petit temps de 130 litres (mais y a t il des conditions de light wind?)
Soit je garde la grosse et elle me fera tout les sorties.
Je vais bruler un cierge et vous tiendrais au courant
encore gracias
Je ne regrette po de l'avoir posé car je pensais bétement que c'était plutôt, gros baston type F6 minimum avec des toiles de 4 et 4.7 tout le temps.
Soit je garde la petite et j'achete une board de petit temps de 130 litres (mais y a t il des conditions de light wind?)
Soit je garde la grosse et elle me fera tout les sorties.
Je vais bruler un cierge et vous tiendrais au courant
encore gracias