Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Lac de jouarres par tramontane, Qui connait ce spot
Lac de jouarres par tramontane, Qui connait ce spot
merci à ceux qui connaisse le spot de me donner qques info ?<br />Y a du monde qui y va ?<br />Il paraît que c pas mal quand c'est trp fort à la mer ? et c'est peut être le cas ce we , faut voir !<br />Merci pour vos infos.<br /><br />
Re :Lac de jouarres par tramontane, Qui connait ce spot
j'ai jamais essayé mais on en avait parlé sur le post resto DW pour les toulousains:
après, je connais pas mais DJ Pierre B y avait été ce fameux jour, demande lui des infos
si ya 50 a la mer cad le max 50 yaura 30 40 a jouarres
si c ouest ca leve des gros paquets clapot facile un metre avec plus de 30 noeuds
s c no le clapot est moins gros.
tres bon spot de repli..
le mieux c de mettre a l'eau a droite du lac au niveau du restau...
c de l'eau pour le canal je pense pas qu'elle sera aussi froide qu a ganguise.
l'important c de ne pas naviguer trop pres des berges (deventées un poil)
si c ouest ca leve des gros paquets clapot facile un metre avec plus de 30 noeuds
s c no le clapot est moins gros.
tres bon spot de repli..
le mieux c de mettre a l'eau a droite du lac au niveau du restau...
c de l'eau pour le canal je pense pas qu'elle sera aussi froide qu a ganguise.
l'important c de ne pas naviguer trop pres des berges (deventées un poil)
après, je connais pas mais DJ Pierre B y avait été ce fameux jour, demande lui des infos

Merci soto,
je vais voir, ils annoncent 6/7 le matin et 7/8 l'après midi avec risque de 9
Je vais essayer d'y aller tôt et tenir le plus longtemps possible si ca monte !!!
Ca passe ou ca casse !!!
A+
je vais voir, ils annoncent 6/7 le matin et 7/8 l'après midi avec risque de 9
Je vais essayer d'y aller tôt et tenir le plus longtemps possible si ca monte !!!
Ca passe ou ca casse !!!
A+
alors, t'y as été? c'était comment? 

ben moi j'aurais du y aller, hier a lapalme c'etait le chantier
des claques a 50 noeuds...d'ailleur pas grand monde sur l'eau, c'etait tout ou rien, nul quoi

des claques a 50 noeuds...d'ailleur pas grand monde sur l'eau, c'etait tout ou rien, nul quoi

La Franqui pas glop samedi parait il, carton et pas de rampes. La nautique le dimanche c'etait tenable... en 3.7! Belles rampes et petite houle à surfer en bas jusqu'à 13h30, apres le plan d'eau s'est degradé et c'etait vraiment fort. Des potes sont descendus à Pals c'etait pas mal en 4.2-4.7.
-
- Timide
j'etais à la nautique samedi ... en 3.5 ... vers 10h30 c'etait tenable, apres le vent est encore monté .. à 12h j'ai plié ... avec mes 60kg, c'etais plus de la survie qu'autre chose .. je suis remonté à sete ou c'etais naviguable en 4.5.
Pour ceux qui sont descendus sur pals, Y avait des vagues ? quelle taille ?
Moi aussi j'étais à la Nuatique Samedi, dans l'eau à 9h, je me suis mis en 5.4m2 jusqu'à 10h et là c'est monté grave, j'ai sorti la 4m2 et j'ai tenu jusqu'à 14h après j'étais trop à la rue ... Mais qu'est ce que c'était bon ...
Aloha !!
Pour en revenir au Lac de Jouarres, c'est un ptit spot sympa ou je navigue régulièrement car près de chez moi (Carcassone ). Déja d'une part ça n'est pas surpeuplé comme les coins trop connus et la mise à l'eau est très facile, l'eau est à 10 mètres de la voiture et l'on peut gréer sur la berge en galets assez propre.
C'est vrai que c'est un peu moins fort par baston que la mer mais c'est un peu plus rafalleux je trouve.
Le mieux est d'y aller par vent orienté nord-ouest, on peut tirer des bords dans la longueur du lac, sinon par ouest-nord-ouest c'est plus le long de la berge et donc les bords sont très courts. Je l'ai pas testé par vent marin, on m'a dit que c'était pas top mais bon faut voir.
Sinon le site en lui même est super sympa, en plein dans les vignes avec vue sur la montagne noire, y a un resto-bar ouvert l'été, des installations pour les grillades et une partie baignade surveillée l'été.
En plus c'est sur la route quand on revient de la mer super pratique pour rincer le matos !!
Pour en revenir au Lac de Jouarres, c'est un ptit spot sympa ou je navigue régulièrement car près de chez moi (Carcassone ). Déja d'une part ça n'est pas surpeuplé comme les coins trop connus et la mise à l'eau est très facile, l'eau est à 10 mètres de la voiture et l'on peut gréer sur la berge en galets assez propre.
C'est vrai que c'est un peu moins fort par baston que la mer mais c'est un peu plus rafalleux je trouve.
Le mieux est d'y aller par vent orienté nord-ouest, on peut tirer des bords dans la longueur du lac, sinon par ouest-nord-ouest c'est plus le long de la berge et donc les bords sont très courts. Je l'ai pas testé par vent marin, on m'a dit que c'était pas top mais bon faut voir.
Sinon le site en lui même est super sympa, en plein dans les vignes avec vue sur la montagne noire, y a un resto-bar ouvert l'été, des installations pour les grillades et une partie baignade surveillée l'été.
En plus c'est sur la route quand on revient de la mer super pratique pour rincer le matos !!