Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
dernièrs excès de zèle en Vendééééééééééééée des gendarmes:
<br>- une jeune automobiliste a mis une pancarte sur l'arrière de sa voiture avec son n° de portable pour vendre sa voiture . Coup de fil , elle décroche : " gendarmerie nationale nous vous suivons veillez vous arrêtez " . Résultat amende- points car elle a répondu au téléphone
<br>- un automobiliste garre sa voiture devant chez lui , laisse la porte de sa voiture ouverte avec le moteur allumé et rentre chez lui pour chercher une bricole . A la sortie les gendarmes le verbalise pour incitation au vol sur la voie publique .
<br>- à l'entré d'un rond point l'automobliste ne met pas le clignotant ni à la sortie ....résultat 2 points x 2 plus la ceinture 3 pts = 7point
<br>
<br>Et après çà SARKO nous parle de prévention et non de répression ....le pognon il en faut et on en trouve chez le cochon de caisseux .
l'etat a besoin de tunes, comme il est bloque par les criteres de maastricht et surtout que nous n'avons plus de banque centrale efficiente, comme les banques sont au bord de la banqueroute (il suffit que l'argentine et le bresil ne rembourse pas leur dettes (surevaluées suite a devaluation voulue par fmi..)
l'etat donc qui a besoin de tunes pour sauver les banques et autres grands groupes, fait du racket aupres des citoyens lambda!!
va t'il pour autant eviter l'effondrement en chaine de plus en plus previsible? combien de petites gens encore sacrifiees sur l'hotel de l'orthodoxie du libre echangisme?
combien de temps le peuple francais va t'il supporter ces pratiques dignes d'un etat policier?
le vote sanction progresse!! esperons que ce ne soit pas au benefice de l'extreme droite(anti democratique) ou de l'extreme gauche(anarchisante)
mais au profit d'une prise de conscience humaniste et citoyenne..
Nous sommes tous des argentins!
[quote=thejoker]l'etat a besoin de tunes, comme il est bloque par les criteres de maastricht et surtout que nous n'avons plus de banque centrale efficiente, comme les banques sont au bord de la banqueroute (il suffit que l'argentine et le bresil ne rembourse pas leur dettes (surevaluées suite a devaluation voulue par fmi..)
l'etat donc qui a besoin de tunes pour sauver les banques et autres grands groupes, fait du racket aupres des citoyens lambda!!
va t'il pour autant eviter l'effondrement en chaine de plus en plus previsible? combien de petites gens encore sacrifiees sur l'hotel de l'orthodoxie du libre echangisme?
combien de temps le peuple francais va t'il supporter ces pratiques dignes d'un etat policier?
le vote sanction progresse!! esperons que ce ne soit pas au benefice de l'extreme droite(anti democratique) ou de l'extreme gauche(anarchisante)
mais au profit d'une prise de conscience humaniste et citoyenne..
Nous sommes tous des argentins![/quote]
Je suis d'accord avec toi. Il y aura un vote sanction mais pour qui alors. Fo pas l'extreme droite pour les raisons que l'on connait tous, ni l'extreme gauche pour c idées irréalisable, ni la droite pour le capitalisme et ni la gauche car le social tue l'économie. Si la france est dans la merde aujourd'hui c à cause de la droite et de la gauche. Donc actuellement il n'y a pas vraiment de parti qui vallent la peine. Alors moi je dis quitte à un vote sanction, autant prendre le moins pire. Pour moi ça sera sûrement "Vert".
c'est clair que l'Etat cherche du pognon par tous les moyens, j'ai jamais pris autant de PV pour stationnement, et au vu de ce qui se passe quand on les paie pas (j'ai des amis dans certaines banques) : les saisies arrivent TRES vite, alors je les paye.
Par contre je comprends pas trop cette répréssion policiére en ce moment d'élections, car je trouve cela très risqué.
En effet le vote sanction va tomber, mais j'ai peur qu'il tombe dans le mauvais sens (FN) et là à qui profite.....quand on sait que notre ministre de l'intérieur aurait pu être 1 er ministre si le FN avait fait un meilleur score au présidentielles, je me demande à qui profite le crime. :twisted: :twisted:
J'ai aussi peur d'une chose : L'ABSENTION (qui profite toujours aux extrêmes), alors amis windsurfeurs, faut aller voter !!!!
Perso le 28 je serais dans l'avion, mais ma procuration est faites, et je voterais !
[quote=thejoker]va t'il pour autant eviter l'effondrement en chaine de plus en plus previsible? combien de petites gens encore sacrifiees sur l'hotel de l'orthodoxie du libre echangisme?[/quote]
l'hôtel [...] du libre échangisme ! peeeetit canailllllllllou !!!!!!
-La hyène, depuis quand n'avez vous pas eu de permission ?
- 6 mois mon général !
- ça explique vos ampoules aux mains alors !
- oui mon général, c'et dur mon général !
- rompez, mais donéravant vous m'apportez mes couverts avec des gants !
[quote=JOSH RANDALL]- à l'entré d'un rond point l'automobliste ne met pas le clignotant ni à la sortie ....résultat 2 points x 2 plus la ceinture 3 pts = 7point
Et après çà SARKO nous parle de prévention et non de répression ....le pognon il en faut et on en trouve chez le cochon de caisseux .[/quote]
bah cest tout a fait normal il y a un code de la route c est pour etre respecter!!!!
il est en tord et il ne peus rien dire il a cas mettre ces cliognotant!!!
[quote=Shaff!!!][quote=JOSH RANDALL]- à l'entré d'un rond point l'automobliste ne met pas le clignotant ni à la sortie ....résultat 2 points x 2 plus la ceinture 3 pts = 7point
Et après çà SARKO nous parle de prévention et non de répression ....le pognon il en faut et on en trouve chez le cochon de caisseux .[/quote]
bah cest tout a fait normal il y a un code de la route c est pour etre respecter!!!!
il est en tord et il ne peus rien dire il a cas mettre ces cliognotant!!![/quote]
Je suis d'accord qu'il fallait mettre la prune + points mais pour 7 point s tu peux avoir délit de fuite , conduite en état d'ivresse ....donc y a la gravité de la chose 2 pts la ceinture + 2 les feux ok
[quote=JOSH RANDALL]:shock: dernièrs excès de zèle en Vendééééééééééééée des gendarmes:
- une jeune automobiliste a mis une pancarte sur l'arrière de sa voiture avec son n° de portable pour vendre sa voiture . Coup de fil , elle décroche : " gendarmerie nationale nous vous suivons veillez vous arrêtez " . Résultat amende- points car elle a répondu au téléphone
[/quote]
J'y crois pas un instant, les gendarmes (et la police) n'ont pas le droit de tendre d'embuscade et d'inciter les gens au crime pour les arreter. C'est d'ailleurs pour ça, qu'en France, il n'y a pas d'opération genre flics qui vendent ou achetent de la drogue pour coffrer des usagers de drogue ou des dealers comme on voit faire dans les films américains
[quote=JOSH RANDALL]
- à l'entré d'un rond point l'automobliste ne met pas le clignotant ni à la sortie ....résultat 2 points x 2 plus la ceinture 3 pts = 7point .[/quote]
J'y crois pas non plus.
Rien ne t'oblige dans le code de la route à mettre ton clignotant. Ce n'est pas sanctionné de ne pas le mettre. J'avais posé la question à mon moniteur d'auto-école. Par contre, rouler avec un clignotant cassé est sanctionnable (va comprendre, Charles...)
C'est encore un bon gros hoax comme le coup des migales dans les yucas ou les crocodiles dans les égouts.
[quote=Funix]Dans le même ordre d'idée, si vous n'avez pas d'ampoules de rechange pour vos feux dans votre voiture vous pouvez être verbalisé !
Olivier[/quote]
Normalement les ampoules de rechanges sont pas obligatoires mais conseillées. Par contre elle peu te permetre d'eviter une amande si ta une ampoule defectueuse et que tu peu la reparer sur place.
J'en ai fait les frais et bien sure la boite d'ampoules de rechange ne contenait pas celle cassé => Bilan 45€ d'amande et encore ils ont ete gentils ils pouvaient imobiliser le vehicule (ils ont eu pitié de moi 650 km en panda 4x4 ca fait pitié meme a un flic).
[quote=The Love Fist]J'y crois pas non plus.
Rien ne t'oblige dans le code de la route à mettre ton clignotant. Ce n'est pas sanctionné de ne pas le mettre. J'avais posé la question à mon moniteur d'auto-école. Par contre, rouler avec un clignotant cassé est sanctionnable (va comprendre, Charles...)[/quote]
faux !!
ça s'appelle une non indication de changement de direction, et normalement c'est 3 points .... (cf code rousseau)
D'une part, je trouve ça normal que l'on sanctionne un mec qui met pas ses clignotants dans un rond point, parce que ça fait chier le monde, tout simplement. je suis le premier à péter un boulon quand j'attend 2 plombes avant de m'engager parceque les tocards qui arrivent tournent tous sans me passer devant, alors que justement j'attend qu'ils passent...
Pis c'est marrant ça, je me suis toujours posé une question: pourquoi on verbalise le mec qui veut pas mettre sa ceinture? C'est vrai quoi; s'il est assez con pour pas la mettre, c'est son problème: c'est lui qui va se mettre la gueule en travaux sur son pare-brise s'il doit piler, ou s'il se prend un obstacle. Mieux vaut payer les flics à surveiller les mecs qui roulent comme des cons, chargés au Ricard, parce qu'eux ils sont dangereux pour les autres. Le mec qui est dangereux pour lui même, c'est sa responsabilité, tant pis pour lui. Mais bon, ça plombe les statistiques, alors...
[quote=slider-59]
Pis c'est marrant ça, je me suis toujours posé une question: pourquoi on verbalise le mec qui veut pas mettre sa ceinture? C'est vrai quoi; s'il est assez con pour pas la mettre, c'est son problème: c'est lui qui va se mettre la gueule en travaux sur son pare-brise s'il doit piler, ou s'il se prend un obstacle. Le mec qui est dangereux pour lui même, c'est sa responsabilité, tant pis pour lui. Mais bon, ça plombe les statistiques, alors...[/quote]
Si le mec se plante et se retrouve a l'hosto, en service réa puis soins intensifs pendant 1 mois, c'est son probleme. C'est sur. Mais a 8000 balles la journée, c'est toi qui paye !!!. Alors finalement, c'est un peu ton probleme aussi !!!
BZH1913 8)