Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Hortaugraffe ?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
mayhem
Timide
Timide

Hortaugraffe ?

Message par mayhem »

Copié-collé :
<br>
<br>Objet : Vous ne maitrisez pas le français, qu'à cela ne tienne,
<br>Voici la solution....
<br>La Commission européenne a finalement tranché : après la monnaie unique,
<br>l'Union européenne va se doter d'une langue unique, à savoir... le français.
<br>Trois langues étaient en compétition: le français (parlé par le plus grand
<br>nombre de pays de l'Union), l'allemand (parlé par le plus grand nombre
<br>d'habitants de l'Union) et l'anglais (langue internationale par excellence).
<br>L'anglais a vite été éliminé, pour deux raisons : l'anglais aurait été le
<br>cheval de Troie économique des Etats-unis et les Britanniques ont vu leur
<br>influence limitée au profit du couple franco-allemand en raison de leur
<br>légendaire réticence à s'impliquer dans la construction européenne.
<br>Le choix a fait l'objet d'un compromis, les Allemands ayant obtenu que
<br>l'orthographe du français, particulièrement délicate à maîtriser, soit
<br>réformée, dans le cadre d'un plan à cinq ans, afin d'aboutir à
<br>l'eurofrançais.
<br>1. La première année, tous les accents seront supprimes et les sons
<br>actuellement distribués entre " s ", " z ", " c ", " k " et " q " seront
<br>repartis entre " z " et " k ", ze ki permettra de zupprimer beaukoup de la
<br>konfuzion aktuelle.
<br>2. La deuzieme annee, on remplazera le " ph " par " f ", ze ki aura
<br>pour effet de rakourzir un mot komme " fotograf " de kelke vingt pour zent.
<br>3. La troizieme annee, des modifikations plus draztikes zeront pozibles,
<br>notamment ne plus redoubler les lettres ki l'etaient : touz ont auzi admis
<br>le prinzip de la zuprezion des " e " muets, zourz eternel de konfuzion,
<br>tou kom d'autr letr muet.
<br>4. La katriem ane, les gens zeront devenus rezeptifs a des changements
<br>majeurs, tel ke remplazer " g " zoi par " ch ", zoi par " j ", zoi par " k",
<br>zelon les ka, ze ki zimplifira davantach l'ekritur de touz.
<br>5. Duran la zinkiem ane, le " b " zera remplaze par le " p " et le " v
<br>" zera lui auzi apandone, au profi du " f ". Efidamen, on kagnera ainzi
<br>pluzieur touch zu le klafie. Un foi ze plan de zink an achefe, l'ortokraf
<br>zera defenu lochik, et le chen pouron ze komprendr et komunike. Le ref de
<br>l'Unite kulturel de l'Europ zera defenu realite !
<br>Kro Pizou a fou touz ! à pluz !
<br>On e pa dan la berd !!
<br>
<br> :twisted: :twisted: :twisted:
Xtrem
Jiber
Jiber

Re :Hortaugraffe ?

Message par Xtrem »

c'est une connerie ou quoi !!! :shock: :shock: j'hallucine :!: :!:
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

Che zui tre konten de foir k'envin les proplemes d'ortograf zur le vorum zeront reklés.

:wink:

Khan
remy
Timide
Timide

Message par remy »

S incerement l orthographe c est pas mon probleme j ai Bac + 3 et je suis nul en orthographe alors ce n est pas a moi de me remettre en question mais au instituteur qui nous on laissé passé en classe superier sans savoir ecrire.

Car j ai 25 an lorsque j etai petit la maitresse disait de toute facon avec l informatique l orthographe ne sera plus un probleme et je c est qu on n a pas dit ca seulement dans mon college.

Alors voila le probleme vien de la .....
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Zé de tzoute fazon lha fooot dékrétinz quizon donnai 1 bake pluz 3 a kkun ki san fou de pa zavoir et crie re
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

par don : de "tzoutze" é non pa de "toutze" (jé fé 1 fôt d frap)
remy
Timide
Timide

Message par remy »

lol la hyene

Si on oblige l ensemble des bacheliers a faire la dicter de bernard pivot je pense que beaucoup d ancien s arracheraient les cheveux.
La Krevette
Timide
Timide

Message par La Krevette »

QUOTE(remy)
S incerement l orthographe c est pas mon probleme j ai Bac + 3 et je suis nul en orthographe alors ce n est pas a moi de me remettre en question mais au instituteur qui nous on laissé passé en classe superier sans savoir ecrire.

Car j ai 25 an lorsque j etai petit la maitresse disait de toute facon avec l informatique l orthographe ne sera plus un probleme et je c est qu on n a pas dit ca seulement dans mon college.

Alors voila le probleme vien de la .....

Je suis pas sur que pb vienne uniquement de la, si on t'avais fais repiqué a chaque classe parce que tu ne maitrisé par l'orthographe niquel tu serai pas rendu (et tu crierais sur les profs qui ne veulent pas que tu avances dans le systeme scolaire, que la perfection est trop haute à obtenir), c'est aussi à toi de faire l'effort...de toutes facons à bac +3 je pense qu'il faut que tu te remettes quand même un peu en question, c.a.d est ce que tu peux essayer de l'améliorer tout de meme un peu...maintenat par rapport à moi t'es franchement pas blamable, evitons de blamer n'importe qui....
remy
Timide
Timide

Message par remy »

Tu as raison mais il faut absolument que l education national fasse vraiment quel chose car bientot plus personne ne sera ecrire correctement.

Ce que je voulais dire aussi c est qu il y a 30 quelqu un qui arreter l ecole a 14 ans savai ecrire sans faire de fautes.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Enfin une ouverture en or pour le vieux et il ne se manifeste pas !

Bon alors tant pis.....j'y vais

La vraie raison c'est que les profs maintenant, c'est rien que des fainéants syndiqués.

NDLR : en vré lé prof y fon + ri 1
rusty
Jiber
Jiber

Message par rusty »

moi je trouve que l'ortograf on sen fou!!! l'essenciel cé kon se komprenn et pui cé pa parce kon écri nimport kommen sur 1 forum kon sait pas écrire ss fote, et pui avec des conservateurs comme ça on naviguerai encore avec des wish en bois.....les temps change et l'ortograf tend à disparaître et voilà, franchement c'est pas très grave, tant kon se comprend et kon peu kiffer sur l'eau pour moi tout va bien!
nonal
Timide
Timide

Message par nonal »

[quote=remy]bientot plus personne ne SERA ecrire correctement.[/quote]

Très franchement, est-ce que tu dois à l'éducation nationale d'utiliser le verbe être à la place du verbe savoir???
A Bac+3, il serait éventuellement temps d'apprendre à parler, tout simplement...
nonal
Timide
Timide

Message par nonal »

Concernant le message sur les efforts d'imposer une langue "européenne", c'est du flan....une belle blague qui date d'avant le 1er avril.
Concernant les fautes, c'est plutôt marrant! des fois j'ai l'impression d'être super bon pour écrire, ce qui loin d'être le cas!
Le message à la sms, c'est marrant aussi...le pire c'est l'utilisation abusive des acronymes.....
Bonnes pâques!
v
mystik23
Timide
Timide

Message par mystik23 »

éternel probleme je pense
c'est vrai que sur les forums par exemple je ne fait pas attention à l'ortographe mais j'avoue par moment ne pas savoir comment écrire un mot ( vous avez remarqué pour ce message j'ai fait un effort )
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

[quote=rusty]moi je trouve que l'ortograf on sen fou!!! l'essenciel cé kon se komprenn et pui cé pa parce kon écri nimport kommen sur 1 forum kon sait pas écrire ss fote, et pui avec des conservateurs comme ça on naviguerai encore avec des wish en bois.....les temps change et l'ortograf tend à disparaître et voilà, franchement c'est pas très grave, tant kon se comprend et kon peu kiffer sur l'eau pour moi tout va bien![/quote]

Meffyre, f'est avec moult joye, quy encoe manifefte icy bas la toute puiffance de nostre Seigneur Jésus Chryst que je m'efbaudis de la licence que vous me fytes dans vostre post de pouvoir enfin écryre en vray françois.

Auffy, j'auroy vrayment plaisyr a encore gracieusement débasttre de ces merveylleuses queftions, en de multyples joutes ou nous nous affronteryons afin de détermyner ou fe fitue la vraye langue.

Héheu, éheu (*) ryen ne comprends à vos graphysmes en fmf ; nonobstant leurs magnyfyques confonnances quy, yl faut byen l'avouer me femblent byen fayre ryre l'entyère maysonée de DW.

Mays vous l'avez dit meffyre : l'ymportant c'est de se comprendre. L'ynconvésnyent c'est que nous ne vous comprenons pas.

Voilà comment c'est pénible le SMS

(*) Hélas, hélas[size=24][/size]
Répondre