Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Où es-tu, backlooop?
Où es-tu, backlooop?
... Tu n'aurai pas une de tes petites énigmes qui traîne derrière les fagots? Je ferai bien un peu de port cérébral. Je garde un super souvenir des anciennes énigmes, ça serait bien bon que tu nous redonne de quoi nous mettre sous la dent!
<br>Et a propos, le trésor a-t-il été trouvé?
<br>Et a propos, le trésor a-t-il été trouvé?
Re :Où es-tu, backlooop?
Salut Slider-59
Ca me fait plaisir de voir que tu penses toujours à moi !
Concernant le trésor, il n'a toujours pas été trouvé, mais le Poulif me relance de temps en temps, ceci dit, j'ai peur qu'il soit un peu démotivé. Il y a d'autres équipes de chercheurs hors DW mais qui calent un peu.
Si tu veux t'exciter les neurones, il y a une énigme non résolue dans la rubrique Pingpong sous le titre Enigme
Sinon, je vais chercher dans mes tiroirs si je ne trouve pas autre chose pour t'occuper
Ca me fait plaisir de voir que tu penses toujours à moi !
Concernant le trésor, il n'a toujours pas été trouvé, mais le Poulif me relance de temps en temps, ceci dit, j'ai peur qu'il soit un peu démotivé. Il y a d'autres équipes de chercheurs hors DW mais qui calent un peu.
Si tu veux t'exciter les neurones, il y a une énigme non résolue dans la rubrique Pingpong sous le titre Enigme
Sinon, je vais chercher dans mes tiroirs si je ne trouve pas autre chose pour t'occuper
Héhé je savais qu'il rodait par là la backlooop, il met jamais longtemps à répondre :wink: .
Effectivement je suis LEGEREMENT démotivé, tout simplement parce que je pense avoir résolu l'énigme mais sans parvenir à lui faire correspondre la réalité :? . Faut que j'y retourne, j'aurais peut etre un déclic...
Effectivement je suis LEGEREMENT démotivé, tout simplement parce que je pense avoir résolu l'énigme mais sans parvenir à lui faire correspondre la réalité :? . Faut que j'y retourne, j'aurais peut etre un déclic...
En effet, mon cher backlooop, je vien de trouver ladite enigme:
Voici une énigme dont la réponse est un DWinder ( j'ai déjà fait ce genre de truc l'année dernière, mais là, c'est une autre, évidemment ! )
(...)
Le texte de l'énigme est le suivant :
J'ai peint l'Espagne meurtrie en 1937, j'ai raconté des histoires extraordinaires, j'étais le premier au Nord-Ouest, je suis 20 fois plus long que large, j'ai joué la dame de pique et je peux être du Mont Blanc ou comme de l'or ...
Bonne chance !!
Je m'y colle de suite, à l'aide des autres DWers qui auraient envie de se faire plaisir...
Voici une énigme dont la réponse est un DWinder ( j'ai déjà fait ce genre de truc l'année dernière, mais là, c'est une autre, évidemment ! )
(...)
J'ai peint l'Espagne meurtrie en 1937, j'ai raconté des histoires extraordinaires, j'étais le premier au Nord-Ouest, je suis 20 fois plus long que large, j'ai joué la dame de pique et je peux être du Mont Blanc ou comme de l'or ...
Bonne chance !!
Je m'y colle de suite, à l'aide des autres DWers qui auraient envie de se faire plaisir...
J'ai peut-être déjà trouvé un élément de réponse
-J'ai peint l'espagne meurtrie en 1937:)
Je suppute que nous devrons trouver, pour chaque élément de l'énigme, un mot, et qu'il faudra en prendre la première lettre. Une fois que nous aurons trouvés les 6 premières lettres des 6 réponses, alors il faudra peut-être les remettre dans l'ordre pour trouver le DWer? Si c'est cela, on sait que notre DWer à un pseudo en 6 lettres, avec un P dedans (sui est donc la première lettre, si les pistes n'ont pas été brouillées...)

-J'ai peint l'espagne meurtrie en 1937:)
Je suppute que nous devrons trouver, pour chaque élément de l'énigme, un mot, et qu'il faudra en prendre la première lettre. Une fois que nous aurons trouvés les 6 premières lettres des 6 réponses, alors il faudra peut-être les remettre dans l'ordre pour trouver le DWer? Si c'est cela, on sait que notre DWer à un pseudo en 6 lettres, avec un P dedans (sui est donc la première lettre, si les pistes n'ont pas été brouillées...)
Poulif

J'y ai pensé, mais je demanderai à backlooop de ne pas nous fournir de réponse tant que nos n'aurons pas plus d'éléments. faut être sport

J'y ai pensé, mais je demanderai à backlooop de ne pas nous fournir de réponse tant que nos n'aurons pas plus d'éléments. faut être sport

"Je suis 20 fois plus long que large" => Le Chili ?
"J'ai raconté des histoires extraordinaires => Edgar Poe (Supers souvenirs de cours de français du collège ah làlà..merci google quand meme
)
"J'ai raconté des histoires extraordinaires => Edgar Poe (Supers souvenirs de cours de français du collège ah làlà..merci google quand meme

J'ai joué la dame de pique:
Peut-être l'officier Hermann, selon l'oeuvre d'Alexandre Pouchkine? (http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2081...7702736-1172250)
alors les autres? vous vous bougez pas beaucoup là!
Peut-être l'officier Hermann, selon l'oeuvre d'Alexandre Pouchkine? (http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2081...7702736-1172250)
alors les autres? vous vous bougez pas beaucoup là!
z'avez po suivi les mecs, y'avé deja ca de trouvé :
J'ai peint l'Espagne meurtrie en 1937 = Pablo Picasso
j'ai raconté des histoires extraordinaires = Edgar Poe
j'étais le premier au Nord-Ouest = Cornelius Van Horne
je suis 20 fois plus long que large = Chili
j'ai joué la dame de pique = Tchaïkovsky
et je peux être du Mont Blanc ou comme de l'or ... = ?
De là à trouver le rapport avec le nom d'un DWeur... :?
QUOTE(nicoroots)
QUOTE(backlooop)
j'ai raconté des histoires extraordinaires = Edgar Poe
De là à trouver le rapport avec le nom d'un DWeur... :?
arfff merki poupou... Je vais voir ça
QUOTE(nicoroots)
j'ai raconté des histoires extraordinaires = Edgar Allan Poe
Je suis d'accord pour picasso, pour Edgar Allan Poe, tchaikowsky et le chili (encore que je pensais au phasme).
en revanche, je suis pas sûr pour Cornelius Van Horne (certes, il a fait une des première ligne de chemin de fer au canada) et pas d'idées non plus pour la dernière...
Pas sur non plus pour van horne, c'est un peu hâtif.
Pour le dernier je pensais à chamois et la Krevette a pensé à chocolat.
???
Pour le dernier je pensais à chamois et la Krevette a pensé à chocolat.
???