Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
salut a tous ,j'en ai mare d'avoir tout les matins une quinzaine de mails verolés avec pieces jointes, c pas le temps que ca prend a tous les suprimer mais c penible!!
<br>il y aurait il un systeme pour s'en debarasser !!!merci!
pour un utilisateur privé le seul moyens c'est de filtrer au niveau du serveur de mail.
Sur orange.fr le seul filtre interessant c'est sur l'objet du mail mais d'autre prestataire mail peuvent peut etre propososer un filtre sur la taille total du mail (a 40ko +-1ko) c'est douteux. Ou des filtres sur le contenu text du mail(peu de texte ou texte standard).
Si non il n'y a pas de recettes miracle rien ne vaux un bon serveur mail d'entreprise equipé d'antivirus qui les degage automatiquement!
voici mes filtres qui eliminent 50% des mails foureux:
Lorsque le champ Objet est égal à Bad Gateway, déplacer le mail dans le dossier Corbeille.
Lorsque le champ Objet est égal à Database #Error, déplacer le mail dans le dossier Corbeille.
Lorsque le champ Objet est égal à Invalid mail sentence length, déplacer le mail dans le dossier Corbeille.
Lorsque le champ Objet est égal à Warning! , déplacer le mail dans le dossier Corbeille.
Lorsque le champ Objet est égal à News, déplacer le mail dans le dossier Corbeille.
Lorsque le champ Objet est égal à Hey, déplacer le mail dans le dossier Corbeille.
Lorsque le champ Objet est égal à Your document, déplacer le mail dans le dossier Corbeille.
Lorsque le champ Objet est égal à hey you, déplacer le mail dans le dossier Corbeille.
Dans le même genre il ya ce style de messages qui circulent : [quote]Je viens juste d'être averti par quelqu'un, qui m'a dans sa liste de
>contacts, qu'il a reçu un virus qui passe automatiquement par les listes de
>contacts e-mail. Je l'ai trouvé sur mon disque "C" et je l'ai supprimé.
>Puisque vous êtes dans ma liste de contacts, vous allez probablement le
>trouver aussi dans votre ordinateur. Ce virus ( nommé [Olivier Baudoux] c )
>n'est pas
>détecté par Norton ou McAfee et reste silencieux durant 14 jours avant
>d'endommager votre système. IL est envoyé automatiquement par messenger et
>nos listes d'adresses, que vous ayez ou non envoyé des e-mail à vos
>contacts. Ci-dessous est expliqué comment le détecter et comment s'en
>débarasser.S'il vous plaît, faites le, cela ne vous prendra qu'une minute.
>1. Aller dans "Démarrer" et cliquer sur "Rechercher" (ou "Trouver") puis
>sur
>"Fichiers ou dossiers"
>2. Une fois la fenêtre "Rechercher : Tous les dossiers" ouverte, au
>niveau de la ligne "Nommé: ", taper le nom : "jdbgm
>3.ensuite c simple tu le vire....[/quote]
et ces messages ont pour seul but de vous faire supprimer des fichiers vitaux à certaines applications de votre système.
bon apparament il y a pas de recette miracle, ca a l'air compliqué tout ca, il y a rien de plus radical! en tout cas je suis pas le seul a avoir ce probleme!
[quote=néo.prène]bon apparament il y a pas de recette miracle, ca a l'air compliqué tout ca, il y a rien de plus radical! en tout cas je suis pas le seul a avoir ce probleme![/quote]
tout le monde se tape ce type de "virus" : NetskyA (et B, C, D ...), Sasser ... la meilleure solution, c'est, comme indiqué précédemment, de paramétrer la messagerie : Outlook Express le permet aisément dans "Options" puis "comptes".