Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Betonnage de santamanza - corse -
-
- Timide
Betonnage de santamanza - corse -
<a href='http://www.santamanza.com/' target='_blank'>http://www.santamanza.com/</a>
<br>
<br>
<br>Voila le projet ..... c'est vraiment con de gacher un endroit comme cela !
<br>
<br>
<br>Voila le projet ..... c'est vraiment con de gacher un endroit comme cela !
Re :Betonnage de santamanza - corse -
T'inquiete, ils vont le faire sauter...
quel gachi
:shock: :shock: :evil: bah c moins pire que ce qu'on m'avait dit... on m'avait dit que l'accès serait carrément interdit et réservé aux "locaux" comme s'est deja le cas dans certaines criques...
J'espère bien que ça ne se fera pas!
Ces truffes ont l'intention de bétonner toute la colline!
Ces truffes ont l'intention de bétonner toute la colline!
-
- Timide
mika, j'arrive pas à savoir si ils vont bloquer la route apres le petit port, au vu des plans , j'ai pas l'impression mais bon ..moi aussi on m'avait parler d'une zone totalement privé ds le futur !
Bon les mecs, chacun garde ses paquets de petards et à nous tous ...BOOUUUMM , mais sans dec, ils ont bien reussi à construire le domaine + le golfe de sperone vers piantarella ..pour l'instant je crois que le projet est bloqué grace à la loi sur le littoral, mais si la corse obtient le droit de modifier cette loi ... bref ..je suis un peu deg
Bon les mecs, chacun garde ses paquets de petards et à nous tous ...BOOUUUMM , mais sans dec, ils ont bien reussi à construire le domaine + le golfe de sperone vers piantarella ..pour l'instant je crois que le projet est bloqué grace à la loi sur le littoral, mais si la corse obtient le droit de modifier cette loi ... bref ..je suis un peu deg
P****n de promoteurs !!!
Ils veulent en faire une baie pour les pétés de thunes. Va falloir slalomer entre les yachts pour naviguer.
Ils veulent en faire une baie pour les pétés de thunes. Va falloir slalomer entre les yachts pour naviguer.
ceci dit, c'est quand même pas une grosse perte, parce que santa manza, c'est quand même pas le spot du siècle...
[quote=Rob]ceci dit, c'est quand même pas une grosse perte, parce que santa manza, c'est quand même pas le spot du siècle...[/quote]
C'est sur que ça vaut pas la Ganguise!
C'est sur que ça vaut pas la Ganguise!

S'il n'y avait pas de client pour ce genre de vacances, y'aurait pas de promoteurs. Malheureusement ... on en est pas là !
C'est très laid leur projet ya deja des routes tous le long de la mer alors si en plus il betone tous ça... :evil:
Personnellement, je préfère voir ça que des hordes de campeurs qui dégradent le site en laissant des papiers gras et des sacs poubelles partout, des campings cars qui vident leurs chiottes chimiques dans la nature parce qu'ils veulent pas participer aux frais...
C'est sans doute la sélection par l'argent, je ne serai sans doute jamais client de ce complexe, mais je me mets un peu du coté des corses...
1/ Ce genre de complexe rapporte plus que le tourisme populaire
2/ L'environnement est préservé
3/ Ca permet de gérer un flux de fonds plus ou moins occultes
4/ etc etc...
[quote=fanch]S'il n'y avait pas de client pour ce genre de vacances, y'aurait pas de promoteurs. Malheureusement ... on en est pas là ! [/quote] Si le monde était différent il serait différent. Malheureusement... on en est pas là !
C'est sans doute la sélection par l'argent, je ne serai sans doute jamais client de ce complexe, mais je me mets un peu du coté des corses...
4/ etc etc...
[quote=fanch]S'il n'y avait pas de client pour ce genre de vacances, y'aurait pas de promoteurs. Malheureusement ... on en est pas là ! [/quote] Si le monde était différent il serait différent. Malheureusement... on en est pas là !
-
- Timide
[quote=Rob]Personnellement, je préfère voir ça que des hordes de campeurs qui dégradent le site en laissant des papiers gras et des sacs poubelles partout, des campings cars qui vident leurs chiottes chimiques dans la nature parce qu'ils veulent pas participer aux frais...
4/ etc etc...
[quote=fanch]S'il n'y avait pas de client pour ce genre de vacances, y'aurait pas de promoteurs. Malheureusement ... on en est pas là ! [/quote] Si le monde était différent il serait différent. Malheureusement... on en est pas là ![/quote]
--------
Avis pour population de sidi kaouki ! ( maroc pour ceux qui connaissent pas )
messieurs, pour une plage propre ( parce que la !! c pas ca ! ) et pour devenir riche ... installer donc un complexe luxueux le long de votre plage ..proprete, respect de l'environement et création de fond occultes seront enfin à votre porté.
Cordialement
4/ etc etc...
[quote=fanch]S'il n'y avait pas de client pour ce genre de vacances, y'aurait pas de promoteurs. Malheureusement ... on en est pas là ! [/quote] Si le monde était différent il serait différent. Malheureusement... on en est pas là ![/quote]
--------
Avis pour population de sidi kaouki ! ( maroc pour ceux qui connaissent pas )
messieurs, pour une plage propre ( parce que la !! c pas ca ! ) et pour devenir riche ... installer donc un complexe luxueux le long de votre plage ..proprete, respect de l'environement et création de fond occultes seront enfin à votre porté.
Cordialement
-
- Timide
c'est un peu naif de croire que les hotels luxueux ne polluent pas.
Pour le Maroc, les locaux ne sont pas mal non plus dans le genre degueulasser leur environnement. La plupart n'en ont vraiment rien a foutre car ils ont d'autres soucis et c'est bien dommage
Pour le Maroc, les locaux ne sont pas mal non plus dans le genre degueulasser leur environnement. La plupart n'en ont vraiment rien a foutre car ils ont d'autres soucis et c'est bien dommage
[quote=whitspirit]Avis pour population de sidi kaouki ! ( maroc pour ceux qui connaissent pas )
Cordialement[/quote]
C'est clair que à Sidi, la plage est méga crade, et ce n'est pas les locaux qui laissent les bouteilles plastic et les paquets de chips.
En ce qui concerne Santa manza, ils se sont mis là justement parce que "la baie est à l'abri des vents dominants" (c'est écrit dedans). Ils se seraient pas mis de l'autre coté des bouches genre à Stagnulu la baie avec chroniquement 2 metres qui rentrent: c'est pas bon pour la marina.
[quote=le pape du jibe]c'est un peu naif de croire que les hotels luxueux ne polluent pas. [/quote] C'est clair que les hotels polluent aussi, mais le contrôle est facile, surtout d'ailleurs quand il y a une marina avec des bons gros bateaux à moteur et leur cohorte de jets pour les accompagner. Tout ce que je déteste. Mais bon je fais confiance aux Corses pour veiller à la bonne marche, comme ils ont pourvé qu'ils savaient le faire auparavant, mais je suis peut-être naif.
Cordialement[/quote]
C'est clair que à Sidi, la plage est méga crade, et ce n'est pas les locaux qui laissent les bouteilles plastic et les paquets de chips.
En ce qui concerne Santa manza, ils se sont mis là justement parce que "la baie est à l'abri des vents dominants" (c'est écrit dedans). Ils se seraient pas mis de l'autre coté des bouches genre à Stagnulu la baie avec chroniquement 2 metres qui rentrent: c'est pas bon pour la marina.
[quote=le pape du jibe]c'est un peu naif de croire que les hotels luxueux ne polluent pas. [/quote] C'est clair que les hotels polluent aussi, mais le contrôle est facile, surtout d'ailleurs quand il y a une marina avec des bons gros bateaux à moteur et leur cohorte de jets pour les accompagner. Tout ce que je déteste. Mais bon je fais confiance aux Corses pour veiller à la bonne marche, comme ils ont pourvé qu'ils savaient le faire auparavant, mais je suis peut-être naif.