Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Ca m'enerve!
Ca m'enerve!
Les touristes commencent a arriver,les spots se peuplent et les inévitables reflexions de beauf reviennent sur les spots (du genre "vivement septembre qu'on soit tranquille" et autres ricanements ). Je trouve le localisme sur les spots (on est bien entre nous) franchement pénible; ça releve de l'esprit de meute. Enfin voila je suis allé nav auj et ça m'a saoulé d'entendre ces beauferies.
<br>ps: d'un autre coté faudrai que les touristes fassent un effort niveau propreté.
<br>pps:c'est l'été, il y a forcément du monde sur les spots; faut en prendre son parti et tout le monde fait un éffort.
<br>ps: d'un autre coté faudrai que les touristes fassent un effort niveau propreté.
<br>pps:c'est l'été, il y a forcément du monde sur les spots; faut en prendre son parti et tout le monde fait un éffort.
Re :Ca m'enerve!
Et oui, la connerie est parfois insupportable, et quand on sait que parmi ces "locaux" aux esprits ouverts, certains ne sont installer dans la région ( c'est surtout vrai pour Montpellier ) que depuis 2, 3 ou 4 ans ( et peut être moins ) on se dit qu'il ya des baffes qui se perdent.
Ca doit poser un serieu probleme a tous ceux qui on tres peu de place de parking pour ce garer.
Moi perso l ete je quitte l alamanre pour allez nav a la madrague c est a cotes mais la au moin il y a des places de parking ( c est plus grand) mais moins jolie je trouve perso.
Maintenant une chose est sur les touristes ca fait marcher le commerce donc on en a besoin et puis c est grace a eu si on a beaucoup d instalation surtout chez nous.
Maintenant je suis heureu lorsque le 15 aout est derriere nous car c est vrai qu on retrouve les habitués et lorsqu il y a moin de monde sur le spot on gagne en securité.
Voila stou .
Moi perso l ete je quitte l alamanre pour allez nav a la madrague c est a cotes mais la au moin il y a des places de parking ( c est plus grand) mais moins jolie je trouve perso.
Maintenant une chose est sur les touristes ca fait marcher le commerce donc on en a besoin et puis c est grace a eu si on a beaucoup d instalation surtout chez nous.
Maintenant je suis heureu lorsque le 15 aout est derriere nous car c est vrai qu on retrouve les habitués et lorsqu il y a moin de monde sur le spot on gagne en securité.
Voila stou .
moi non plus je comprends pas pourquoi les locaux s'énerve quoi, c'est pas grave de s'eclater les pieds sur des tessons de verres qui sont là qu'en été, c'est pas grave de se prendre un pv parce que tu passes en windsurf dans les zones de baignades et qu'à côté de ça y'a pleins de baigneurs dans le chenal à qui on dit rien, c'est pas grave de se faire pété la vitre de sa bagnole et piquer ça combi sur le parking de la plage le 15 août, pas grve non plus de voir les prix augmenter de 10% au shopi du coin,
non sincèrement je comprends vraiment pas, les touristes (en général)aiment la mer et la respecte vraiment, c'est pas des gros beaufs e planchistes qui crachent sur le sable et font pipi dans l'eau, eux, au moins.
non sincèrement je comprends vraiment pas, les touristes (en général)aiment la mer et la respecte vraiment, c'est pas des gros beaufs e planchistes qui crachent sur le sable et font pipi dans l'eau, eux, au moins.
mdr Rusty

En Bretagne nord, les touristes on devrait leur attribuer des médailles, depuis le début du mois, il fait un temps de chiotte, c'est à vrai dire un temps relativement classique si je remémorre la dizaine d'été que j'ai passé ici. Hier je suis encore allé trainer ma carène du côté des dunes de Ste Marguerite, malgré la pluie et la température eau/air qui n'a franchement rien d'estival, le camping est plein et y a toujours du monde pour se balader dans les dunes (en cirée jaune de circonstance...), si c'est pas une preuve d'amour pour la Bretagne ...
Olivier
Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
[quote=Xstar]Les touristes commencent a arriver,les spots se peuplent et les inévitables reflexions de beauf reviennent sur les spots (du genre "vivement septembre qu'on soit tranquille" et autres ricanements ).[/quote]
quel rapport avec les "beaufs" ??? :?
pis bon a leur place je dirai la même chose, non pas pour dire au touriste "ptin casser vous" mais parce que je préfere naviguer quand il y a moins de monde, point bare... :?:
quel rapport avec les "beaufs" ??? :?
pis bon a leur place je dirai la même chose, non pas pour dire au touriste "ptin casser vous" mais parce que je préfere naviguer quand il y a moins de monde, point bare... :?:
Avant de taper à tout crin sur les touristes en général, pensez qu'un jour ou l'autre on est toujours le touriste de quelqu'un...
Après, y'a les cons et les autres. Mais un con, qu'il soit en vacances ou pas, ça reste un con...
Comme disait l'autre, "l'avantage avec les cons, c'est que ça ne se repose jamais...", voire "les cons, ça ose tout. C'est à ça qu'on les reconnait..."
Après, y'a les cons et les autres. Mais un con, qu'il soit en vacances ou pas, ça reste un con...
Comme disait l'autre, "l'avantage avec les cons, c'est que ça ne se repose jamais...", voire "les cons, ça ose tout. C'est à ça qu'on les reconnait..."
-
- Timide
Moi jre préfère le touriste qui navigue à celui qui se baigne tout l'après midi dans le chenal prévu pour nous ou à celui qui se gare en double file, qui fait chier tout le monde, qui se croit chez lui et qui ne respecte rien. Question de point de vu sans doute...
Quand au localisme c'est vraiment une mentalité de merde, il n'y a qu'a voir chez certain groupes de surfers qui sont près à te peter la gueule si tu "profane" leur vague!
:evil:
Quand au localisme c'est vraiment une mentalité de merde, il n'y a qu'a voir chez certain groupes de surfers qui sont près à te peter la gueule si tu "profane" leur vague!
:evil:
Hé ben c'est la hyène qu'est la plus charogne les kids !!!! Contrairement à toutes mes intoxs, je ne suis pas parisien et je suis même à 5mn du spot !
Et ben.. pourtant je ne navigue jamais chez moi, ou presque, d'autant qu'il y a toujours un 78 ou un 94 pour m'expliquer comment il navigue là en local depuis 10 ans. Généralement il a un sticker DW sur la voile.
Je m'exporte en revanche en touriste chez les espagnols tous les ans - et parfois ailleurs - et il faut dire que voir des abrutis de soit-disant riders franchouillard débouler la bas au milieu des baigneurs à 20 knts (ou+ si affinités) est navrant, il y a de quoi être honteux pour ce sport ! Je vois pas vraiment l'intérêt de jiber à 2 m de la plage. Il faut m'expliquer là...Merci aux espingouins en revanche de m'acceuillir aussi sympathiquement, on aimerait avoir parfois autant de répondant en France.....
Quant aux discours habituels sur les beaufs, l'expérience m'a appris que ceux que "les beaufs" gênent le plus et qui, accessoirement, en voient partout, sont généralement trés proches mentalement et sociologiquement de la soi-disant catégorie qu'ils dénigrent.
Vivent les pauvres et les congés payés !!!!!!
[img]http://www.cerebral-concept.com/tuneurscerebrales/images/mottopel.jpg[/img]
Et ben.. pourtant je ne navigue jamais chez moi, ou presque, d'autant qu'il y a toujours un 78 ou un 94 pour m'expliquer comment il navigue là en local depuis 10 ans. Généralement il a un sticker DW sur la voile.
Je m'exporte en revanche en touriste chez les espagnols tous les ans - et parfois ailleurs - et il faut dire que voir des abrutis de soit-disant riders franchouillard débouler la bas au milieu des baigneurs à 20 knts (ou+ si affinités) est navrant, il y a de quoi être honteux pour ce sport ! Je vois pas vraiment l'intérêt de jiber à 2 m de la plage. Il faut m'expliquer là...Merci aux espingouins en revanche de m'acceuillir aussi sympathiquement, on aimerait avoir parfois autant de répondant en France.....
Quant aux discours habituels sur les beaufs, l'expérience m'a appris que ceux que "les beaufs" gênent le plus et qui, accessoirement, en voient partout, sont généralement trés proches mentalement et sociologiquement de la soi-disant catégorie qu'ils dénigrent.
[img]http://www.cerebral-concept.com/tuneurscerebrales/images/mottopel.jpg[/img]
Pour une fois, je suis assez d'accord avec la Hyène :
Sur les spots à l'étranger où je suis allé naviguer, les riders les + irrespectueux, les - discrets, les + grandes gueules, les + "gamins" (jouer comme des débiles dans le sable, avec la flotte...), c'étaient quasiment tt le temps ... les français.
Et je parle pas que des golios dans notre style, mais aussi de certains pros.
Y'a des endroits où les gaulois ont une sale réput' et sur ce que j'ai pu en voir, c'est assez souvent justifié.
Sur les spots à l'étranger où je suis allé naviguer, les riders les + irrespectueux, les - discrets, les + grandes gueules, les + "gamins" (jouer comme des débiles dans le sable, avec la flotte...), c'étaient quasiment tt le temps ... les français.
Et je parle pas que des golios dans notre style, mais aussi de certains pros.
Y'a des endroits où les gaulois ont une sale réput' et sur ce que j'ai pu en voir, c'est assez souvent justifié.
[quote=La hyène]
[/quote]
T'as oublié les prolétaires du sandwich!
Mais pour le reste, chuis assez d'accord, malheureusement...
[/quote]
T'as oublié les prolétaires du sandwich!
Mais pour le reste, chuis assez d'accord, malheureusement...
Hé, oui, c'est la triste réalité! En plus de pas se laver, de bouffer des fromages qui puent, d'être indisciplinés, de conduire comme des cons et de polluer, on est aussi des "insortables". Et vive la Fraaaaaance! :roll:
[quote=slider-59]Hé, oui, c'est la triste réalité! En plus de pas se laver, de bouffer des fromages qui puent, d'être indisciplinés, de conduire comme des cons et de polluer, on est aussi des "insortables". Et vive la Fraaaaaance! :roll:[/quote]
T'as quelque chose contre les fromages qui puent?
Pourtant, tu l'as bien bouffé mon calendos, jeudi soir!
:mrgreen:
T'as quelque chose contre les fromages qui puent?
Pourtant, tu l'as bien bouffé mon calendos, jeudi soir!

Faut bien des gens pour faire vivre les traditions